Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:23

Bonjour,
depuis quelques années ma tortue n'hiberne pas mais hiverne.
Elle ne s'enterre pas mais semble seulement attendre les beaux jours.
Quelles installations puis-je lui faire ???
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:01

Comme tu es dans le gard et que je suppose ta tortue est dehors , je la laisserais faire comme les autres année . Si c'est une graeca , son comportement est tout a fait normal, elles s'enterrent trés peu . Je te conseille seulement de verifier régulièrement qu'elle soit bien rentrée le soir et quand la météo annonce des gros froids, il faut dans ce cas bien la protéger, avec des feuilles , du foin , du voile d'hivernage et eventuellement un plexi sur sa cabane . Dés que le temps se redouci , tu enlève les couches au fur et a mésure ... et elle pourra ainsi sortir comme elle veut Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: