Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation de mes boettgeri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:54

banjour j'ai deux boettgeri de 1an et demie et il vont fair leur 1ere hibernation et je vais les fair hiberner au réfrégirateur mais je voudrais savoir tous sur ce systeme d'hibernation par exemple les condition quelle genr de substrat quelle genr de boite comment les préparer a l'hibernation les fair hiberner combien de temp et tou et tou svp éxpliqué moi tou de A a Z car je n'ai jamais fait hiberner de tortue donc je voudrais pas fair d'erreur et en ma dit 2 mois et demi donc je pencer du 15 decembre au 1 mars enfin bref jaten toute vos éxplication cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:56

ce que je voudrais surtou savoir ces la préparation avan hiberrnation sachant quelle son en terra (je ces ce n'es pa terrible mais prommi au printemp il von dans le jardin je vais construir un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:05

Je te copie ce que j'avais donné comme info sur un autre post.

Ma tortue hiberne depuis 8 années dans le frigo du garage.... sans aucun problème.

La température est règlée à 6° environ..; ce qui fait des petites variations entre 4 et 8°.
J'ajoute une gamelle d'eau sur un rayon pour augmenter l'humidité et je vaporise de l'eaus dans la caisse (2 pschitts) chaque semaine.

Il faut bien vérifier ton frigo avant en mettant un thermomètre sonde à l'intérieur ainsi qu'un qu'un hygromètre.
Il faut préparer une caisse avec de la terre (20cm) plus du foin au dessus.

Pour diminuer la température, tu éloignes la lampe chauffante progressivement et tu diminues le où elle est allumée. ceci sur une période d'environ 15 jours jusqu'à atteindre environ 10°. Il te faudra certainement déplacer ton terra dans une pièce non chauffée et peut être garage ou fenêtre ouverte.

Ta tortue va tout doucement se mettre "en veille", bouger de poins en moins et arrêter de manger;

A 10°, normalement elle dormira... tu la laisses quelques jours à cette température et ensuite tu la transvases délicatement dans sa caisse et tu mets le tout dans le frigo.

Pour le réveil, selon ta région et le temps qu'il fera, tu pourras la transvaser de sa caisse dans sa cabane dans l'enclos mi ou fin Mars un jour de beau temps, en la sortant lorsqu'e la température extérieure sera aux alentours de 10° pour éviter les chocs thermiques.

Pour l'an prochain, enclos indispensable (là tu as le temps de nous faire quelquechose de super) et si c'est possible future hibernation dans l'enclos (en prévoyant une fosse)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:09

Seul petit rajout a cette trés bonne explication : il faut un frigo que pour la tortue et non pas celui de la famille!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:42

Merci Mamoudomm.... j'avais oublié ce point crucial..... pas terrible la tortue entre le jambon et le camembert !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:08

ok merci pour ces explication et j'ai un frigo juste pour les tortue ya pa de souci.et 2 mois et demi c'es bien pour des juvéniles?
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:14

Salut manzon,

Y a-t'il une raison spéciale pour que tu fasses hiberner tes tortues en frigo: région trop froide, terrain inondable ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 20/11/2009

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:42

jhabite en région parisienne et je les fait hiberner en frigo car elle n'ont pas encor d'enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:04

tu peux tout à faire les faire hiberner en exterieur en RP
il suffit de construire une fosse rapidement, tu as le temps si tu commences à partir du 15 décembre Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

elles se réveilleraient ainsi naturellement avec le printemps.

tu aurais moins de paramètres à gérer, elles y seraient plus en sécurité que dans le frigo, une panne ou un dysfonctionnement et c'est la cata

ensuite tu auras l'hiver pour peaufiner et sécuriser l'enclos. :lol:


si vraiment tu choisis le frigo attention à l'hygrométrie, une déshydratation peut être fatale
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes boettgeri   hibernation de mes boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: