Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tortue hermann ?

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Dandolo
wyatt
7 participants
AuteurMessage
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:12

J'ai acheté dimanche dernier cette petite tortue de terre qui à priori devrait être une hermann, mais j'aimerais en être à 100% sûr :')
Désolé pour la qualité des photos :

tortue hermann ? 101116061310572867128897

tortue hermann ? 101116061414572867128904
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:55

Pas du tout, il me semble que ta tortue est une testudo graeca.
Dans quelle région vis-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:58

La photo est flou, mais il me semble aussi voir une graeca .... Tu l'as acheté ou , dans une animalerie , a un éleveur ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:26

:O !
J'habite en Alsace, j'ai l'ai eu d'un eleveur, il m'a dit qu'il l'a faite naître à Aix en Provence.
Êtes-vous sûrs que ce soit une graeca ?! Si oui, peut-elle vivre en exterieur ?
Je posterai une autre photo de son plastron très prochainement.
Pour l'instant en voici une autre de sa carapace :
tortue hermann ? 101116072842572867129381

Je trouve vraiment qu'elle ressemble aux hermann : https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/iy1j0g.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:03

Tu sais certains "éleveurs" ne font pas de différences.... et sont persuadés d'avoir des hermanni.

Son plastron est tout à fait différent de celui d'une hermanni.
Regarde du coté de la queue aussi, il ne doit pas y avoir une griffe au bout et elle doit avoir 1 petit ergot de chaque coté de la queue.

Si c'est ça, c'est une graeca.

Elle pourra vivre dehors même en Alsace mais avec des précautions car cette espèce est plus fragile et supporte mal l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:06

Oups j'ai envoyé le message trop vite........ je n'avais pas fini Very Happy

Ce n'est vraiment pas la saison pour vendre une tortue, normalement elle devrait être en hibernation....
Comment vivait-elle chez son précédent propriétaire ? en terrarium, en enclos extérieur ?
Où est-elle en ce moment ? dans un terrarium ?

Revenir en haut Aller en bas
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:18

Rolala, l'éleveur les avaient en terrarium, ça me chamboule tout mes projets alors :/ ?
Voici ce que je voulais faire :
-Pour l'instant elle est en terrarium NON chauffé (22°c) avec un coin rempli de feuilles mortes pour se protéger du "froid", je sais la maintenance n'est pas top :S. Je pensais ne pas la faire hiberner cette année, (je viens de voir que les graeca n'hibernent pas, est-ce vrai ?) puis la sortir vers avril en enclos extérieur, puis l'année prochaine la faire hiberner à la cave. J'espère que cela peut se faire aussi avec une graeca ... Parce que si je dois la maintenir toute l'année en terrarium, cela ne m'intéresse pas vraiment, avec l'énorme jardin que j'ai :/

Ah et voici la photo de l'annonce, plus claire, on voit peut-être mieux : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:25

Ta tortue ne semble pas être du tout de la même espèce que celles présentées sur l'annonce, couleur de dossière complètement différente et coloration de la peau des pattes également ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:27

Non il ne faudra pas qu'elle reste en terrarium.... ce sera dehors toute l'année + hibernation (si l'espèce hiberne.... )

Mais pour l'instant, vu les températures, il ne faut pas la mettre dehors.
Donc c'est terrarium pendant un mois (pour être sûr qu'elle est en bonne santé) avec lampe chauffante pour obtenir une chaleur de 30° au niveau de la tortue et lampe UVB%. Les 2 lampes devront être mises du même coté du terrarium (comme si c'était le soleil) afin que la température de lautre bout soit plus faible et que la tortue puisse se réguler normalement.

Dans un mois, il faudra commencer le processus de pré hibernation afin qu'elle puisse dormir jusqu'au printemps où tu pourras la mettre en extérieur (définitivement........... sauf maladie)

Juste une petite question : es-tu sûr que cette petite est bien née dans le midi et qu'elle n'a pas été importée (illégalement) du Magreb récemment ?? Dans ce cas, les tortues sont très fragilisées et pratiquement toutes parasitées.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:28

Non il ne faudra pas qu'elle reste en terrarium.... ce sera dehors toute l'année + hibernation (si l'espèce hiberne.... )

Mais pour l'instant, vu les températures, il ne faut pas la mettre dehors.
Donc c'est terrarium pendant un mois (pour être sûr qu'elle est en bonne santé) avec lampe chauffante pour obtenir une chaleur de 30° au niveau de la tortue et lampe UVB%. Les 2 lampes devront être mises du même coté du terrarium (comme si c'était le soleil) afin que la température de lautre bout soit plus faible et que la tortue puisse se réguler normalement.

Dans un mois, il faudra commencer le processus de pré hibernation afin qu'elle puisse dormir jusqu'au printemps où tu pourras la mettre en extérieur (définitivement........... sauf maladie)

Juste une petite question : es-tu sûr que cette petite est bien née dans le midi et qu'elle n'a pas été importée (illégalement) du Magreb récemment ?? Dans ce cas, les tortues sont très fragilisées et pratiquement toutes parasitées.

Revenir en haut Aller en bas
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:30

Si c'est seulement pour la couleur, c'est la qualité de la photo et la lumière de ma lampe qui est bizarre ... Demain je reprendrai des photos en pleins jour car celles-ci sont floues.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:32

Non, non je suis sûr qu'elles sont nées en France (du moins, je fais confiance au vendeur mais cela m'étonnerai...).
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:44

Effectivement comme Zéraphin te l'a dit les petites en photos ne sont pas les memes que celle que tu as : celle que tu as est une graeca alors que les petites sur la photo pourraient etre des hermanni

pour cette année , comme tu le dis tu pourrais la garder en terra et à la limite ne la faire hiberner que 2 mois ( janvier - février) dans ta cave car apparemment tu n'as rien préparé pour son hibernation

et au printemps tu la mets dehors dans un parc aménagé à cet effet

mais là ton terra ne va pas , va voir les post à ce sujet puis pose nous des questions
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:18

désolée wyatt mais tu t'es fait avoir

c'est une graeca, fragile, mais pas impossible à conditions d'aménager un enclos sécurisé et protection anti humidité.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

il te faut un terra suffisamment long pour avoir pt chaud et point froid, 32° à 24° environ sur de la terre du jardin
avec aménagement cachette lampe uvb et lampe chauffante, plantation pierres etc...

et faire comme te préconise gin, une hibernation raccourcie


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:56

Polala, ça m'énerve ...
J'ai déjà un tube UVB 5% mais le problème est que je ne peut pas l'attacher ... :/
Pour l'instant elle vit à température ambiante 20-22°, et j'ai mi une de ces lampes qui dégagent une peu de chaleur mais ça n'augmente pas beaucoup la température ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

faut augmenter la température à 30° d'un coté et 22/24 de l'autre

ton néon tu peux peut être le fixer avec du fil de fer tendu sur le terra, ou sur une planche posée en travers du terra
faut qu'il soit à 30 cm maxi de la carapace au besoin tu rajoutes une couche de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
wyatt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2010

tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:03

Je vais essayer de faire ça ... En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann ? Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann ?   tortue hermann ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» TORTUE GRAECA - TORTUE HERMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: