Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tortues qui n'hibernent pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ISAT
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:20

Bonjour,
J'ai 2 tortues d'hermann qui ont 13 mois. L'année dernière elles n'ont pas hibernées (je les ai reçues au printemps)
Cette année je les ai mis dans un enclos extérieur, avec abri en brique feuille et foin. J'habite la région centre et les temperatures en ce moment ne sont pas très hautes... (4, 5°)
Je suis inquiéte car elles n'hibernent pas, je les retrouve tout le temps en dehors de l'abri.. Que dois je faire pour favoriser l'hibernation ?
Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:32



pour favoriser leur hibernation rentre les chaque fin de journée dans leur abri , sur la terre avec des feuilles au dessus d'elles


ou alors dans la journée , si elles sont dans l'enclos je les mettrais juste à l'entrée de leur abri ( à la limite du dedans) qu'elle puisse y rentrer facilement dés qu'elles veulent aller se coucher car je pense qu'elles sont un peu "perdues"
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:34

Es-tu certain que ce sont des hermanns poste-nous des photos :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:43

bonsoir,
es tu sûre que ce soit des hermanni ? dans le doute et parfois surprise, post nous des photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-facilement-t69020.htm

mes hermanni ne sont pas encore en hibernation non plus, elles sortent encore prendre le soleil mais de moins en moins longtemps
mais j'habite le Sud et cet après midi encore 24° en plein soleil sunny

peut être leur cabane ne convient elle pas ? une photo de l'endroit aussi pourrait révéler un problème :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ISAT
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:50

Bonjour et merci pour vos réponses. Mes tortues sont bien des hermanns, les parents étant des hermanns.
Malheureusement je suis en panne d'appareil photo pr l'instant, je ne peux pas vous les montrer, ni l'abri. Pour s'abriter j'ai mis dans leur enclos un 1/2 pot de fleurs en terre, que j'ai recouvert de feuilles. Pour l'instant c'est ce que je fais, je les mets à l'abri tous les soirs.. Ce matin elles étaient moins sorties, ms elles ne cherchent pas du tout à s'enterrer.
Merci en tout cas de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:35

Isa , tu habites la région Centre : un demi pot + feuilles comme abri c'est pas assez pour les protéger des T° par chez toi

si elles sont sous ce demi pot + feuilles, mets par dessus une caisse en bois ( ou plastique ) que tu peux recouvrir d'un gros tas de feuilles ou /et de plusieurs (4) couches de voiles antigel que tu étaleras bien largement pour protéger aussi la terre qui entoure son abri car attention aux T° négatives : ça ne pardonne pas alors que l'humidité pas grave et meme elles aiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:26

4 degre ce matin et pourtant certaines n hibernent toujours pas
elles sortent et ne bouge pas , c est vrai qu il a fait un beau soleil mais bon je trouve que cette annee elles ont du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
Contenu sponsorisé





Tortues qui n'hibernent pas Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui n'hibernent pas   Tortues qui n'hibernent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues qui n'hibernent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Age des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: