Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma tortue n'hiberne pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caramel marialys
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 02/08/2009

Ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Ma tortue n'hiberne pas   Ma tortue n'hiberne pas EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:34

bonjour

j'ai récupéré cet été une tortue grecque femelle et je l'ai mise dans l'enclos avec ma torutue male. Mon mâle est bien rentré en hibernation comme les autres années, ma cette tortue femelle sort tous les matins. J'habite dans le midi, que dois je faire? Comme vous pouvez le voir sur la photo que je vous envoie, l'ancienne propriétaire lui avait peint au verni à ongles la carapace!!!!!
Meci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas   Ma tortue n'hiberne pas EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:39

Tu la laisses faire, chaque tortue a son rythme et ses habitudes . tu surveilles juste que tous les soirs elle est bien rentrée et si elle veut resortir le matin , c'est elle qui gère . par contre si elle est encore active continues a la nourrir .
Avant de la mettre avec ton male il faudrait la faire identifier car ce n'est pas forcement le même taxon et tu vas avoir des hybrides , de plus on ne met jamais un animal avec un autre sans un quarantaine qui chez la tortue doit etre de 6 mois a UN ans , puisqu'elle sont porteuses du virus de l'herpes !!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caramel marialys
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 02/08/2009

Ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Ma tortue n'hiberne pas   Ma tortue n'hiberne pas EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:22

Merci Mamoudomm pour votre réponse.

En effet elle rentre en début d'aprés midi et mange mais trés peu.

Etant néophyte en la matière, car j'avais déjà récupéré une tortue male il y a deux ans chez une personne qui n'en voulait plus et là j'ai récupéré cette tortue chez une personne qui la gardait dans un coffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue n'hiberne pas   Ma tortue n'hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: