Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma tortue est sûrement morte

Aller en bas 
+23
grammostolacala
lolo66
Sepsy
mathie
maxximo84
Elise
lali
marianne155
coatirr
palomazee
PoussMouss
iris
Caki
Marion
asson
pajus
cedmel59
tortue1968
fleur
Adélaide
Benjamin
Florentine
NATHALIE
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:16

L'hécatombe continue. Voilà, je vous écris et j'ai la nausée. En fin de matinée comme il faisait très beau j'ai sorti ma louloute (graeca) de son terra, pour qu'elle prenne le soleil dans son parc.
Je suis ressorti, une heure après, et elle avait disparu, je l'ai cherché de partout et apparemment (selon le voisinage), deux gros chiens seraient rentré dans ma propriété et ... j'ose pas imaginer la suite. Je l'ai cherché, mais il y a 6000 m2 de terrain, je ne sais pas si ils l'ont mangé, je ne trouve pas de trace de sang.

Je viens d'apprendre que ces deux chiens se seraient attaqué à une chèvre (ils l'ont éventré) la semaine dernière et tués toute les poules. La chèvre et les poules appartenaient à la petite école de découverte qui est dans mon quartier. Vu ce qu'ils ont fait à la chèvre je n'ai plus d'espoir.

Je suis dégouté, je n'ai pas de chien et il faut que cela soit des chiens de propriétaires qui ne s'occupent pas de leurs bestioles qui viennent nous emmerder. J'en rage, j'ai deux enfants en bas âges et il est hors de question que je l'ai laisse dehors. Déjà que l'on est jamais tranquille avec tout les tarés qui trainent, maintenant c'est à cause de deux klébars. Si je les chopes, je les tue. Demain en tout cas j'appelle la mairie pour qu'il fasse le nécessaire.

Je me retrouve sans tortue et mon petit garçon est super triste, car il avait baptisé ma pépette "spider man".

Mon enclos faisait a peu près cinquante centimètre de haut, mais comme je n'ai pas de chien, je pensais que cela suffisait largement.

Franchement je ne sais pas si je reprendrais une tortue, je suis trop malheureuse Sad Sad Sad

Je pense que certains vont dire que je n'ai pas assez pris de précaution, mais s'il vous plaît, ne m'accablez pas trop, car je m'en veux assez comme cela. J'aurai du électrifié, je sais pas ... Et puis merde, je suis quand même chez moi, je ne voulais pas transformer un enclos en bunker.
Oh, je sais plus, j'ai trop de peine.
Voilà, aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:31

Je suis tellement désolée pour toi Nathalie!!

C'est d'une injustice totale!! il faut absolument faire qqchose contre ces chiens ou plutôt contre leur propriétaire!! c'est proprement hallucinant qu'ils puissent être en liberté!! Faudra-t'il qu'ils tuent un enfant pour que quelqu'un agisse!!

Courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:35

sale clebs de m**** ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas ta faute.

Et ce n'est pas une raison de ne pas prendre un autre tortue Very Happy
essaye de remonter la cloture du parc...
ou couvre le dessus.
en tt cas ce n'est pas ta faute.
il ne faut pas se culpabiliser.

allé, bon courage Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:55

Attends Nathalie shaking

Tu dis que ton jardin fait 6000 m2, que ton enclos à un grillage de 50 cm de haut, et je suppose qu'il n'y a pas eu beaucoup de temps écoulé entre le moment où tu as sorti "Spider Man" et le moment où tu es ressorti dehors (1H-2H ? moins).......

Cela semble fou que les chiens se soient directement dirigés vers l'enclos compte tenu de la surface du jardin, je sais que la tortue a une odeur forte, mais quand même, d'autres animaux doivent vivre chez toi !!

Tu venais juste de la sortir dehors, ne se peut-il qu'elle se soit cachée ou semi enterrée rapidement ??

Les miennes sont sorties de leur abri (sis dans serre qu'hier) et seul Georges mon subadulte a denié mettre son nez hors de la serre !!
Aujourd'hui tout le monde s'est réchauffé une petite heure et est rentré (21° depuis 11H, et à l'hombre).

Cherche bien, on ne sait jamais Wink

N.B : les chiens errants sont interdits (je dis ça surtout pour les enfants, car là le danger est très sérieux!!! )

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:25

C'est horrible cette histoire!
Et quelle horreur ces chiens qui s'attaquent à tout, en tout impunité!
Les maître sont légalement responsables! une tortue, une poule, une chèvre, le prochain ce sera un gamin, c'est du grand n'importe quoi: et surtout ne culpabilise pas, nous ne pouvons pas faire des bunkers, le risque zéro n'existe pas et tu avais pris tes précautions!
Bon courage, de tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:34

Benjamin a écrit:
sale clebs de m**** ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas ta faute.

Ce n'est pas non plus la faute des chiens, mais de leurs maîtres irresponsables! :x

Ceci étant Nathalie, toi tu penses à ta tortue, mais ces chiens ignoraient son existence, rien ne prouve qu'il l'ont trouvée ; continue à chercher! Ne te laisse pas accabler par cette histoire de chèvre, la chèvre c'est logique, ils la voyaient! Mais rien ne dit qu'ils se sont jetés sur ta tortue qui a pu se blottir dans un coin en attendant qu'il fasse meilleur! Continue à la chercher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:37

je suis daccord avec sassie cherche encore


moi hier j'ai sorti ma petite greca et qaund jai eu le dos tourné elle s'est enterressé sous des feuilles pourtant il fesait 25 degrè


alors cherche encore regarde dans les coins et reagrde si ya pas de trou


courage
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:19

J'ai cherché jusqu'à présent et recherché, mon mari aussi, mon fils, j'ai tout soulevé, tout gratté, décroché la serre, elle n'y est pas. J'ai mis tout en dessus dessous, elle n'y est plus j'en suis sûre et certaine. Elle n'a pas pu s'échapper. Bon j'y retourne avant qu'il fasse trop sombre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:29

tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:56

petite dérive du sujet mais c'est pour montrer comme des maitres peuvent etre totalment irrespnsable.Un jour j'étais en train de me promener seul dans les bois(13 ans) et je tombe nez a nez avec un pittbull. Le maitre me crie: bouge pas sale mome ou it bouffe.J'obéis mais le chien cours vers moi gueule ouverte. Je pense que le shot que je lui ai fais dans son museau, il n'est pas prêt de l'oublier...Engueulade du maitre(sur moi) mais jvous jure que c'était la dernière chose à faire de sa part...Il m'a entendu.
Et puis quoi encore un clebs qui crève la dalle et qui vous court dessus pour vous lacérer, faut être fou pour se laisser faire...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:25

c'est vraiment trés triste qu'en ai t'il de cette petite, toujours rien? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:33

Je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Tu n'as pas a t'en vouloir.
Il faut vraiment retrouver le proprietaire de ces chiens qui peuvent s'attaquer aux enfants si ils sont capable de tuer une chevre. C'est hallucinant..
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:05

mais quelle taille fait cette tortue ? c'est un bb ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:29

Tu vois Nathalie, chose incroyable !!! j'ai perdu mon Georges ce soir (1ère fois que je ne le retrouve pas!!!!!!! Il a vite repris du poil de la bête), persuadée qu'il s'était recouché vers 12H, je n'ai plus trop regardé l'entrée de la serre le reste de la journée,

Et bien ce soir au moment de fermer les portes des serres, plus de Georges, j'ai creusé dans la fosse sous l'abri, y ai trouvé Adélaide, chercher avec mon mari dans tout l'enclos === Invisible.

Je suis quasi sûre qu'il s'est carapaté dans l'enclos (30m2 environ) mais très planté (arbres, rosiers...), et qu'il s'est enterré profondément qque part, hier après-midi c'était déjà son intention (Voyou !!!!!).

Indice : 2 pieds de pissenlits dévorés jusqu'à la racine : bon indice à priori, non ?

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:31

Désolé de dire cela, mais deux chiens sur une chèvre, c'est beaucoup plus attrayant que deux chiens sur une tortue ! L'hypothèse des chiens me semble un peu fausse !

Et pourtant je compatis de tout coeurs avec toi. En juillet dernier j'ai perdu ma petite puce de tortue, qui avait 11 mois. Je me suis absentée une heure, et l'enclos était clôturé. Bref pendant les une heure où j'ai été seulement acheté du pain et mon public, ma tortue devait sûrement vivre quelque chose d'attroce.
Rien n'avait bougé, ni grillage, ni cabanne, même pas sa coupelle d'eau...Ella avait disparu !!

C'est affreux, je te souhaite beaucoup de courage et de chance si tu peux la retrouver. Qui sait ? L'espoir fait vivre. Wink

Tant qu'aux chiens, désolé je prends un peu leur défense ca le chien a le caractère de son maitre. Ce n'est pas de leur faute, mais celles des maitres :x
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:31

Bon je viens de rentrer et toujours rien, c'est sûr elle a disparu. Et non ce n'était pas un bébé elle mesurait environ 11 cm. En ce qui concerne les chiens c'est apparemment un labrador blanc (bon la couleur cela ne change en rien au problème), et l'autre, un batard noir labrador/autre chose. Je ne comprend pas, je croyais que les labradors étaient des chiens sympas. Ces deux chiens ne sont pas maigres, donc pour la tortue je pense que c'est plus par jeu, mais éventrer une chèvre, cela semble impensable pour des labradors, ce n'est pas la faim qui les a poussé à agir. Enfin je suis dégoutée, et je n'arrive pas à penser à autre chose, pourvu qu'elle n'agonise pas dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:37

je pense bien à toi, pauvre tortue...tu n'es pas responsable
les maitres de ces chiens sont dangereux !
que dire d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:39

Ma graeca ne s'enterrait jamais profondément, elle préférait se cacher sous des plantes ou derrière une pierre, donc je suis sur qu'elle n'y est plus. Et cela fait trop de coincidence avec les deux chiens qui sont sortis de la propriétés en courant. J'aimerai me tromper, mais même mon mari qui n'est pas de caractère pessimiste d'habitude, pense la même chose que moi. Mon parc fait 20 m2, il n'est pas immense et je sais à peu là où elle a ses habitudes, ses cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:49

nathalie ne déséspère pas au moins jusqu'à demain s'il fait chaud et soleil...car çà m'est arrivé ce truc...et impossible de retrouver la tortue dans toutes ses cachettes....finalement elle est réapparue le surlendemain où il y avait bcp de soleil...et j'ai fini par trouver où....c'est très rusé ces petites tortues.... croisons les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:56

NATHALIE a écrit:
Bon je viens de rentrer et toujours rien, c'est sûr elle a disparu. Et non ce n'était pas un bébé elle mesurait environ 11 cm. En ce qui concerne les chiens c'est apparemment un labrador blanc (bon la couleur cela ne change en rien au problème), et l'autre, un batard noir labrador/autre chose. Je ne comprend pas, je croyais que les labradors étaient des chiens sympas.

Il existe des labradors qui mordent, car les gens ne les éduquent pas dans les milieux où ils devraient vivre et ne leur offrent pas assez d'activité. Ceci étant, un chien qui croque une tortue n'est pas forcément un chien agressif! Pour lui hélas, la tortue c'est une friandise qui sent bon et qui se déplace! Confused

Ces deux chiens ne sont pas maigres, donc pour la tortue je pense que c'est plus par jeu, mais éventrer une chèvre, cela semble impensable pour des labradors, ce n'est pas la faim qui les a poussé à agir. Enfin je suis dégoutée, et je n'arrive pas à penser à autre chose, pourvu qu'elle n'agonise pas dans un coin.

Les labradors n'attaquent et pas et n'éventrent pas une chèvre! ces chiens sont bâtardés avec une autre race, mais de toutes façons, ça n'a encore une fois rien à voir avec la tortue ... qui a tout de même pu se cacher quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:27

j'espère que dans l'affollement tu as mal cherché ou plutôt que ce soir elle s'est particulièrement bien cachée .
Je trouve bizarre aussi que 2 chiens avec tout ce qu'ils avaient à découvrir de nouveau chez toi prennent la tortue et s'échappent . Le grillage est abimé, ils l'ont juste sauté ?
donne nous des nouvelles demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:01

attende demain si il fait beau et quelle est dans lenclos elle resortira

tien nous au courant


courage
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:29

Nathalie, je suis vraiment de tout coeur avec toi.
En Août dernier, j'ai "perdu" une tortue, je ne sais même pas comment elle a pu disparaître, à part un héron qui se pose chez le voisin. J'ai passé des jours à chercher, chez moi, chez les voisins, partout. Et aujourd'hui, j'y pense encore, j'espère un miracle, mais je me console en regardant sa "soeur" et mêm si j'ai eu beaucoup de peine, je sais que je continuerais à avoir des tortues.
J'ai culpabilisé de ne pas avoir mis des filets..., mais le problème n'est pas là.
Il ne faut pas transformer son terrain en bunker, car parfois ce sont les bipèdes les pires prédateurs !
Mon seul regret c'est de ne pas savoir si elle a été recueilli par quelqu'un qui veut son bien, où si elle a eu une fin pénible.

En tout cas, avec le redoux qui s'annonce, elle peut encore montrer sa bouille aux heures chaudes. Courage
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:52

Bon courage, Nathalie.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:55

J’espère que tu la retrouveras demain – tu sais, l’heure à laquelle tu cherchais ta tortue était un peu tardive – en général elles vont dormir plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est sûrement morte Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est sûrement morte   Ma tortue est sûrement morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est sûrement morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: