Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Identification de mes petites tortues

Aller en bas 
+5
nogui
Ezekiel
PASCAL
Oscar
tchaba
9 participants
AuteurMessage
tchaba
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:44

Bonjour à tous
On m'a donné deux petites tortues qui sont nées en août 2005.
J'aimerais connaître leur type
Merci encore
Identification de mes petites tortues P10100078vw.th

Identification de mes petites tortues P10100089or.th

Identification de mes petites tortues P10100044ej.th

Voici leur habitacle : 60 par 80 cm !!

Identification de mes petites tortues P10100015nv.th
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:48

Testudo hermanni boettgeri pour certains et Testudo boettgeri pour les autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:06

bienvenue tchaba
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:08

Welcome Tchaba!

Je dis Boettgeri moi aussi. Wink

Combien as tu en hygrométrie? Ca m'a l'air assez sec comme substrat. Il faudrait monter à 60% environ.

As-tu un néon UV ?

Je te laisse lire les différents concernant cette espèce, ainsi que sa maintenance dans les sections appropriées.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaba
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:19

Merci a tous pour vos reponses et pour l'accueil Wink ...
Je suis completement debutant en tortues et je suis incapable de donner le taux d'hygrometrie et je ne sais pas le mesurer.

Par contre,j'habite dans le sud de la france et l'ensoleillement est pas mal...elle sont placees derriere la baie vitree et adorent dorer en plein soleil...

Je n'ai pas encore de lampe UV,et j'ai repere dans une jardinerie un espece de rocher chauffant ...est ce que vous connaissez et pensez vous que c'est equivalent a une lampe UV ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:38

Bienvenue sur le forum Tchaba ainsi qu'a tes tortues Boettgeri, de quel côté du sud est- tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:55

Tes petites vont bien?
Ont elles hiberné?

Une maintenance sans UV B implique de gros risques de mortalité...

La pierre chauffante: absolument déconseillée! inadapté ca rla chaleur vient du sol et non du haut, elle ne fournit pas d'UV, et peut provoquer certaines complications comme la constipation des tortues!

Je ne pense pas que l'achat d'un neon soit désormais indispensable: il va falloir les mettre dehors en enclos! Elles bénéficieront d'un ensoleillement naturel ainsi que d'UV B. D'autant que tu es dans le Sud, donc tout adapté!
As-leur enclos de prévu? ou en construction?

Je profiterais à ta place d'une belle journée ensoleillée pour les laisser dehors (définitivement). Pour plus d'infos sur les parcs, voir la section prévue à cet effet. Tu y trouverais des exemples d'enclos, d'abris, de plantations etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:00

Ce sont bien des testudos boettgeri vu l'espace entre les deux plaques, et Ez t'a tout dit concernant la maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaba
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:29

Je suis a Agde dans l'herault(34)...

Merci pour les liens et sinon pour la pierre chauffante,ok j'abandonne l'idee...Sinon elles vont tres bien et elles n'ont pas hiberne de tout l'hiver(au debut il fallait les reveiller tous le temps sinon elles auraient facilement hiberne,et on nous l'avait deconseille)..

Depuis environ 15 jours,elles se reveillent vers 8h00 du matin pour aller manger ou boire alors que pendant tout l'hiver elles ne sortaient pas avant 10/11h00 du mat'...

Elles mangent de la salade,du gruyere(elles en raffolent), des pates,du riz et aussi de la pomme et des fraises qu'elles adorent...

Elles se baignent tous les jours et passent la journee une proche de l'autre(je pense avoir le couple car la plus petite des deux a le ventre assez creux par rapport a l'autre et on nous a dit que c'etait le male) et je pense aussi qu'elles reconnaissent ma voie quand je leur parle...sinon elles adorent qu'on les sorte dans l'herbe...

L'enclos exterieur est prevu pour le mois de mai...
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania
Nouveau Membre
ubelmania


Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : gard
Date d'inscription : 19/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:56

aie aie aie!! Il faut absolument que te changes leur alimentation, les tortues sont herbivores,alors les pates ,le gruyere et autres féculents sont à proscrire si tu veux que tes tortues soient en bonne santé. Tu peux leur donner toutes sortes de salades sauvages(pissenlit,laiteron,chicorée mâche) des endives et tous les fruits (pommes poires fraises...)ainsi que des légumes (courgettes,haricots verts,tomates.....) salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:17

Oui surtout pas de fromage ni de pâtes ne de riz, uniquement des végétaux pour tes petites boettgeris. Va voir dans la section Nourriture Elevage Hibernation, tu y trouveras tous les conseils nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:29

Bonjour Tchaba, et bienvenue à toi !

Des bébés Boettgeri... drunken
Ils sont absolument magnifiques, et j'adore la couleur "caramel" de leur dossière. sunny

As-tu une idée de l'origine géographique des aïeux de ces 2 petites merveilles (Grèce, ex-Yougoslavie...) ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyLun 27 Mar 2006 - 0:20

Coucou Tchaba et bienvenue!
Je ne voudrais pas te faire de peine, mais pour le moment, personne ne peut te dire qui est le male et qui est la femelle et s'il y a bien un male et une femelle.
Tout simplement car a cet age, rien n'est visible, et tout est trompeur. Wink donc, patiene, tu le sauras vers ....2009/2010! affraid :lol:

Je connais tres bien l'endroit ou tu habites Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaba
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:22

Bonsoir a tous...et merci encore pour vos reponses... Wink

Non je n'ai aucune idee de leur provenance...

Pour les pates et le riz je veux bien arreter mais pour le gruyere rape je trouvais ca pas mal pour le calcium...j'ai peur qu'elles en manquent...

En ce moment on diraient qu'elles muent...Leur peau(cou,pattes avant et arrieres)desquament depuis quelques temps...Ca doit etre normal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:29

tu peux trouver du calcium dans de l'os de seche (en animalerie, ou atlantique), ou une coquille d'escargot vide emietté en poussiere

la mue me parait normale
Revenir en haut Aller en bas
tchaba
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2006

Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:19

La poudre de coquille d'escargot ca doit etre faisable...merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes petites tortues   Identification de mes petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: