Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début de l'hiver...

Aller en bas 
+3
sylvie54
Mamoudomm
aurelie13cla
7 participants
AuteurMessage
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:28

Ca y est, le grand froid est là en Lorraine, -5°C la nuit, et pas de T° positive la journée! 15cm de neige tombés hier!

J'ai dû bien protéger l'enclos extérieur de ma petite puce, 4 voiles d'hivernage, une protection pour la pluie... Pour l'instant j'arrive maintenir en non-stop 5°C dans l'enclos (intérieur de la cabane).
Quand j'ai protégé l'enclos il y a une dizaine de jours environ, elle avait l'air endormie, mais toujours pas enterrée, juste sur la terre, en dessous des feuilles mortes.
Je me retiens d'aller voir ce qu'il se passe, mais je ne le fais pas, de peur de refroidir l'intérieur de l'enclos!

Pensez-vous que 5° soit une T° correcte? Faut-il juste qu'il ne gèle pas dans l'enclos?

J'espère qu'elle va s'enterrer, savoir se débrouiller... En tout cas, son 1er hiver chez moi va être long...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:02

Il suffit juste qu'il ne gèle pas dans l'enclos , mais rassures toi , en sentant le froid elle va certainement creuser pour s'enterrer Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:10

Il me semble ^^^, la terre ne s'est pas encore profondément refroidie meme chez nous

J'ai planté mon doigt cet apres midi sous l'abri de ma tortue et c'etait mou donc pas gelé , elle a environ 40 cm de feuilles sur sa cabane sur 1m X 1m plus deux couches de voile d'hivernage qui debordent largement l'endroit ou elle s'est enterré
J'ai remis 2 couches de voile cet apres midi + une bache plastique car de la neige et bise sont encore annoncées
Donc 2 couches de voile, , de la neige bon isolant thermique, 2 couches de voile et une bache
Si ton voile et ta bache depassent largement l'enclos je pense que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:48

C'est curieux, ils disent qu'il gèle chez moi, mais mon seau dans ma cour n'est toujours pas gelé...

Le thermomètre extérieur indique 1°.

Dans les caissons 3,7° ; ça va... j'aime bien avoir un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:10

Tu as de la chance , je viens de verifier thermometre posé contre la maison, -2, et l'eau de ma poubelle avec couvercle qui sert de recuperateur d'eau de lavages des salades ( et oui^^ je recupere qq litres ) a une pellicule de glace de 2mm environ, tu as de la chance que monsieur meteo se trompe sur ta région :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:19

Je crois surtout que ma petite cour étant très abritée, il y fait nettement moins froid !

Hier soir, je suis sortie, et le thermomètre de ma voiture annonçait -1° à 22h...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:27

Non non non je ne vais pas aller verifier a la voiture lol! lol! lol!

La voiture est un peu agée, donc le thermometre aussi Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:38

t’inquiète pas Aurélie 5° c'est parfait
n'ouvre pas l'abri tu ferais entrer le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:21

La température doit être en 2 et 8.
Donc aucun problème :viking:
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:45

Merci pour vos réponses rapides!

Depuis hier , la T° de l'enclos est à 4°, j'attends le redoux annoncé pour la semaine prochaine pour pouvoir ouvrir et aller jeter un rapide coup d'oeil pour voir si elle s'est enterrée, et remettre des plaques de polystyrène sous les voiles d'hivernage!

Je serais plus tranquille l'hiver prochain, quand tout se sera bien passée et qu'elle aura déjà passé un hiver ici!
L'hiver sera long...

Merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:33

4 degrés , un vrai bonheur!!!!
Moi j'ai meme pas ete voir Shit
Je me dis qu'avec 40cm de feuilles mortes, 4 couches de voile d'hivernage et une double couche de bache plastique ca doit le faire 🤡 🤡

j'enleverai la bache ce wek end si c'est plus doux histoire d'aerer un peu les feuilles

Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:32

dans le centre var il a neigé deux fois en l'espace d'une semaine ce qui est plutôt rare les températures varies et descendent jusqu'à -4 ° aujourd'hui il pleut et fait 2 ° . Cet hiver s'annonce rude! j'espère que mes pépettes ne vont pas geler car c'est ma hantise! elles sont dans des maisons bourrées de foin et protégé par un plastique épais . J'ai hate que cette hiver passe vite et que le redoux revienne pour les revoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:47

3° dans l'enclos ce matin, ça baisse, ça baisse...

J'espère pouvoir ouvrir ce week end, jetter un coup d'oeil, remettre des feuilles mortes et du polystyrène...

En attendant, je vais me refaire une camomille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptySam 11 Déc 2010 - 16:03

aphrodite a écrit:
dans le centre var il a neigé deux fois en l'espace d'une semaine ce qui est plutôt rare les températures varies et descendent jusqu'à -4 ° aujourd'hui il pleut et fait 2 ° . Cet hiver s'annonce rude! j'espère que mes pépettes ne vont pas geler car c'est ma hantise! elles sont dans des maisons bourrées de foin et protégé par un plastique épais . J'ai hate que cette hiver passe vite et que le redoux revienne pour les revoir rapidement.


attention quand meme au plastique elles ont besoin de beaucoup d humiditee pour l hibernation
chez moi elles sont en pleine terre et la terre est trempee (il doit pleuvoir autant que chez toi)

moins 2 ce matin et une se ballade cet am ainsi que 2 tg
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... EmptyDim 12 Déc 2010 - 7:04

j'ai juste mis le plastique devant l'entrée des maisons mais c'est pas confiné l'air passe sur les cotés c'est juste pour protéger de le pluie du froid et de la neige afin que le foin ne pourrisse pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Début de l'hiver...   Début de l'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: