Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:13

Bonjour ,
donc comme le dit le titre j ai 2 tortues , 2 pelusios castaneus .Sa fait deux an et demi qu ont pensait avoir une femelle , il y a 2 ans nous pensions lui avoir pris un mal et voila 6 mois que la "femelle " essai de grimper le "mal"Shocked , jusque la sa posé pas trop de soucis sauf qu' aujourd hui je me suis aperçu que la pauvre qui se fait harceler à des plaies a 3 de ses pattes et a la tête et saigne un peut Crying or Very sad
est ce que quelqu'un pourrais m aidée a trouver l origine de se soudain comportement et que faire pour éviter que la situation empire ??
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:43

pour moi c'est de la domination..*

a verifier si ce sont bien a un male et une femelle..parce que peut etre que tu as enfet deux male.
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:28

donc possible domination ou alors un couple et un mâle agressif !

met des photos des leurs queue de façon a ce que l'on puisse voir le cloaque !

et aussi de leurs bac !!

combien mesure t il le bac d'ailleurs ??? car un bac trop petit peu être aussi à l'origine de problème de domination dû au territoire trop restreint !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:30

Dans un premier temps, il faudrait isoler ces deux tortues et aussi soigner celle qui est bléssée.

La mettre un peu au sec et bétadiner les plaies, si les morsures ne sont pas trop graves.

Ensuite, poster des photos pour savoir de quel sexe sont ces deux tortues.

Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:55

bonsoir merci des conseils !! ce soir je vais essayer d isoler la petite mais au sec ??? elle ne risque pas d avoir froid ?

peut être avec la lampe chauffante qu en pensez vous ?

j ai regarder les plaies elle sont pas trop grave donc sa devrais pas posé de soucis j espère !

pour le bac il mesure 85 de long sur 40 de large avec 20 cm d eau chauffée " bien sur " une plage (photo a suivre )

et depuis que je les ai elle ont beaucoup grossis ce n est pas signe qu elles sont bien ?

ce n est pas comme les poissons elle ne grossissent pas en fonction de leurs environnements ?

donc au sujet de la domination il essai de la grimper tout le temps sa fait aussi partie de la domination ?

en fait ont a l impression qu il essai tout le temps et que l autre ne veut pas donc il la mord [b]

desolé Confused beaucoup de questions mais c est pour leurs bien être
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:16

ton bac est rop petit,les expert te le dirront..

la grosseur de la tortue joue aussi par l'envirronement,mais elle ne restera pas petite sa croissance est juste + longue.

oui tu sort la tortue tu lui met de la betadine et tu la laisse au sec avec lampe chafante,le temp que la plaie soi bien sech;
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:24

Idem lola59 ! Et si la plaie saigne ou suinte => on stoppe les saignements avec une compresse stérile uniquement avant toute application de bétadine !

Quelle est la taille de plastron de chacune de tes tortues ?

Voir en photos aussi notamment pour les sexer => si tu ne sais pas poster de photos sur le Forum lis ici Wink :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm


Quelle est la T°C de l eau ?
T°C au dessus de la plage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:23

sniff je pensait pas que mon bac serrai trop petit vu comme elle ont beaucoup grossis et vue ou elle étais avant que

je ne les adoptent !!

enfin hier je l ai sortie mais les plaies étais vraiment superficiel pas de suintement . elle se fessait mal dans l aqua

infirmerie elle paniquais donc retour a la case départ !!!

pour l eau elle est chauffé entre 27 et 28 degré et l air est a 30, 32

je posterai les photos des plastron et je les mesurerai des que possible merci
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:09

T°C ok !

Pour dire si c est trop petit ou non à voir avec les tailles de plastron de chacune ! Voir aussi par rapport à la taille si sexables et donc photos quand tu peux Wink

Si tu as deux males Pelusios ensemble et que l aqua est trop petit pour elles 2 en plus il n y a rien d étonnant à ce qu il y ait gros conflit ! Et si c est le cas ==> séparation ! Enfin à voir les tailles et les sexes déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:39

voici celle qu ont ma presenté comme une femelle scratch
help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Photo0600.thhelp !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Photo0601.th

donc celle ci mesure 15 cm de long et 11 de large

elle a grossi d un peut plus de 5 cm en 2 ans et demi !!!



help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Photo06030.thhelp !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Photo0604w.th



sa c est la plus petite celle qui est harceler tout le temps qu ont nous a donner en tant que mâle

elle mesure 13 cm de long et 10 de large

nous avons changer d aqua hier il mesure 1 m sur 40 de large et 25 cm d eau y a bcp plus de place mais sa ne change pas le

problème !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:32

le premier est un mâle !!!


la seconde on ne vois pas bien la queue mais surement une femelle !!!


il te faudra certainement les séparer si cela ne s'arrête pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:38

idem que nifoui,
1er un beau male,et la seconde une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:14

Idem Nifoui et lola59 !

Un peu juste pour les deux l aqua. En plus comme bien souvent avec les tortues il vaut mieux avoir 2 ou 3 femelles pour 1 male sous peine d avoir la femelle gravement blessée et dans un environnement fermé et restreint c est encore plus accentué.

Le mieux ce serait de les séparer définitivement hormis aux moments où tu les fais accoupler Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:44

Tant que ce couple ne sera pas séparé ... la femelle ne sera pas tranquille ... Evil or Very Mad :| Mr.Red

Attention au risque de noyade par épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:31

merci a tous d avoir réussi a identifié mes pepette c est bien se que je pensé !!!!

enfin tout sa m embête toujours :x

car quand je les ai adopter elle étais dans des tout petit aqua et après mettre renseigne sur les conditions de vie de cette espèce

jamais il a été question d un " harem Smile " pour monsieur !!

sinon deux femelle m aurais plus convenu

pour le moment il c est un peu calmer il la taquine un peut c est beaucoup moin violent donc ont va attendre un peut

si sa ne passe pas je devrais me sépare d une des deux faute de place Crying or Very sad

ha et petite question pourquoi un tel comportement ?

il peut pas faire son affaire et hop c fini pour un certain temps c tout le temps qu il veulent ???

desolé d une telle question mais j aimerais comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:45

Ce Monsieur est très amoureux ... I love you I love you I love you I love you ... rien n'arrêtera son ardeur ... Evil or Very Mad ... jocolor

Même "satisfait", il ne laissera pas Madame en paix ... Evil or Very Mad ... Boulet ... lol!

D'ailleurs, je pense que cette jeune Dame n'est pas mature et qu'elle ne pourra pas assouvir pour le moment les ardeurs de ce jeune premier ... :viking:

La promiscuité de leur habitat n'arrangera pas les choses ... Confused ... :|

Donc, à toi de surveiller de près ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? les pattes de cette femelle ... :twisted: ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty
MessageSujet: Re: help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??   help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! tortue qui blesse l autre que faire et pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma serre
» néon UV pourquoi faire?
» Agressivité, pourquoi et que faire ?
» pardalis blessée
» identification de ma tortue blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: