Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 INQUIETUDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: INQUIETUDE   INQUIETUDE EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:59

je me pose une question qui m'inquiète un peu!j'ai il ya qqs jours de cela , posé une question sur le forum dans le sujet "mue" à propos de l'hygiène de mon aquarium.en effet l'eau de mon aqua sentait et était de coloration jaune (cela n'a duré que 48 h faute de tps pr le faire avant ).aujourd'hui g completement vidé l'aqua de ma tortue et je l'ai nettoyé completement.je peux depuis gérer son hygiène en aspirant les saletés avec un aspirateur à pile ce ki facilite le travail de ma pompe. cependant, je viens de remarquer des taches blanches sur la tête de ma tortue.c'est comme si elle s'était collé qqch sur la tete.c'est étrange.de meme il y qqs tite taches minuscules sur sa carapace (comme des petits points )? qu'est ce que cela peut etre?une sorte de mycose ou autre quelle aurait attrapé à cause de son eau?je rappelle quelle fait sa mue.ou alors est ce un microbe qu'elle aurait attrapée?svp , celui qui a deja vecu ça ou ki s'y connait ,aidez moi.je n'ai vu ça ke tout à l'heure en rentrant chez moi et je m'inquiète beaucoups quand meme.hier elle n'avait rien.et peut etre demain cela sera partie?
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:14

je ne sais pas trop mais cela est peut etre une mycose ? attend l' avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:43

en frottant avec une éponge ces points blancs partent?
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:07

c'est difficile à dire! sur la carapace 'est tellement minuscule qu'on ve voit pas bien si ça part ou pas en frottant, et en la frottant certaines feuilles de sa carapace s'en vont. cependant elle a des taches sur les tempes et avec une éponge jarive pas à l'enlever et g peur de la blesser!elle rentre sa tete à l'interieur.au dessus de la tete ou c'est un peu plus dur , g l'impression ke ça part un peu en frottant!ceci dit ,ej ne sais aps quoi vraiment penser de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE   INQUIETUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INQUIETUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude
» inquiétude
» inquiétude
» inquiétude
» Inquiètude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: