Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:47

http://www.1jardin2plantes.info/fiches/126/bouillon-blanc.php

J'ai un pied de "bouillon blanc" dans mon jardin que je vais transplanter dans l'enclos.
Est-ce toxique pour les tortues ?
En tous cas ce sera un bon abri et une cachette douce et fraîche (pour la zone sèche) ?
Cette plante aime les sols caillouteux et sec. voir le lien.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:42

On s'en sert contre la toux donc cela ne doit pas être toxique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:48

Je ne l'ai ni trouvé dans la liste des plantes bonnes a donner , ni dans celle des plantes toxique .... Mais je sais par expèrience que ce sont des plantes qui sont extrèmement difficiles a se débarrasser dans un jardin car a une racine trés profonde et repousse tout le temps ... Attend l'avis des botanistes!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:42

Bon moi j'ai un pied dans un enclos : elles n'y touchent pas - - - en fait à part le coté décor elle me sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:53

oui tor@tue tu as raison, cette plante est bonne pour soigner les bronches (de l'humain)
Alors je la mettrai dans l'enclos comme toi Gin en déco, après libre à elles de se cacher sous les feuilles ! Le jour où elle deviendra trop encombrante je la taillerai ou bien je la mets dans un pot enterré !

Merci pour vos réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:12

par contre le bouillon blanc est une bisannuelle - comme la rose trémière p. ex - donc il faudra en récolter les graines pour en avoir après la fin de son cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?   Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation : Plante "bouillon blanc" toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante "bouillon blanc" ...
» Plante toxique ?
» plante toxique ?
» PLante toxique?
» plante toxique ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: