Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme la

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

probleme la  Empty
MessageSujet: probleme la    probleme la  EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:07

bon j'ai mis a hiberner mes tortues depuis un moment 3 d'entre elles dorment profondement mais la grande ne veut toujours pas hiberner aujourd'hui il a fait 12° a peu près mais la temperature varie, le soir on atteint les -4° ! donc je m'inquiete vraiment bientot mi decembre et je l'entend toujours bouger qu'est ce que je dois faire svp
???
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:41

Bonsoir
espéce , age , lieu et condition d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:24

alors c'est une grosse caisse en plastique avec un fond de terre + paille par dessus . mon pere a mis un panneau d'isolation dessous sur les coté et dessus pour pas qu'elles aient le froid du sol directement en contact ; je sais c'est pas les meilleurs conditions mais cet été on a prevu de faire l'enclos :/
Revenir en haut Aller en bas
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:41

quitte a ce qu'elle soit reveillée demain je vais la changer ! j'ai vu sur un post qu'un membre avait amenagé une poubelle je vais faire pareil parceque la j'ai vraiment pas envie qu'elle creve surant l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:54

tes conditions sont bien
t'es dans l'herault ? certaines ont du mal à s'endormir surtout dans le sud, le moindre rayon de soleil, le redoux et elles se baladent

surtout veille à une bonne hygrométrie dans la caisse

tu nous dis pas l'espèce Question

éventuellement pour elle une autre caisse ainsi elle ne dérangera pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caps34
Nouveau Membre
caps34


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:29

bon alors depuis ce matin j'ai amenagé une poubelle d'a peu près 80 cm de haut ou j'ai mis une bonne couche de terre bien humide vu qu'il pluviotte un peu par ici ^^ ainsi qu'une bonne grosse couche de feuille de chene ( toujours bien humide ) avec un peu de paille par dessus ! mes 2 boet. l'ont de suite adopté enfin le petite des 2 est allé s'enterrer tandis que la grosse reste a la surface des feuilles a peine enfouilli avec la tete qui depasse =) . question hygrométrie la c'est bien respecté Wink
quand a mes 2 graeca je les ai laissé dans la caisse en plastique : avec un fond de terre et de la paille par dessus .
1) par contre je m'inquiete car chez moi meme s'il fait gris il fait quand meme 15° , donc il fait trop chaud non ?
2) la je ne vais plus les toucher mais le fait qu'elles etaient pas totalement endormi , et qu'elles etaient "active" jusqu'a present aurait pu mettre leur santé en danger ? je continue leur hibernation normalement ?
3) oui et par dessus la poubelle je recouvre avec quoi ? je met une plaque d'isolant ? mais vont elles pas manquer d'air ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme la  Empty
MessageSujet: Re: probleme la    probleme la  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ?
» Post sur les Ampoules Solar Raptor
» probleme!!!!!
» probleme
» Problème???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: