Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle c'est reveille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:49

Ce n'est pas étonnant que ma tite greaca vienne de se reveiller, la temperature exterieure est de 13°
et dans son caisson (qui est dans le garage ) la temperature est de 11.5°/12° environ
Je viens de la peser et rien d'anormal :mrgreen: :mrgreen:

Que dois-je faire ??? Question Question Question

PS : Elle hiberne depuis mi novembre 🇵🇷 🇵🇱
Et j'allais oublier je me situe dans l'hérault Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:54

Pour les grecas , cela arrive souvent , tu ouvres une fenêtres, et tu obsurcis bien le caisson , si elle ne se rendort pas tu peux mettre autour du caisson des packs plastiques de glacière que tu as fait congeler avant , cela redescend bien la tempèrature et évite qu'elle ne veuille sortir... En principe les tempèratures devraient redescendre!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:56

OK merci
J'espère qu'elle va bien vouloir aller se recoucher I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:57

En effet, il fait plus doux ces derniers jours, résultat, il y a des réveils : il faut surveiller les animaux en attendant le retour du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:32

jusqu'a la il n'y avait pas de problème elle était reveillé mais ne bougeait pas
sauf que maintenant elle fait les 100 pas dans son caisson je ne sais pas quoi faire ???
Merci de m'aider car la je ne sais plus quoi faire

Et tant que j'y suis j'ai acheté cet hygrometre conviendra t-il ???
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=61338

Merci de vos reponses
LEo34
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:37

faut déplacer le caisson dans un endroit plus froid. Attention pas de courant d'air.
la technique bouteilles d'eau congelée de mamoudom peut aider.

oui ton hygrométre est bien mets le près de la tortue il faut environ 60 % pour graeca.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:44

Merci natali pour ta reponse si rapide Very Happy
Mais le truc c'est que je ne peux pas déplacer le caisson dans un endroit plus frais car la température extérieure est de 20°C
Dans mon garage il fait 15/16°C
dans la cave 16°C/17°C
et dans la maison 23°C
Mais je viens de regarder la meteo et ils annoncent des baisses de la température pour demain :mrgreen: :mrgreen:
OuF
J'espère qu''elle va bien aller se recoucher I don\'t want that I don\'t want that
Sinon je ne sais pas ce que je vais faire tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:53

Est-ce-qu'elle possède un parc ???
Tu es dans l'Hérault donc pour l'hiver elle peut vivre dans le parc :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:06

Oui To@rtue elle possede un parc exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:14

Ma graeca est dehors même si les températures sont élevées c'est mieux car tu stresseras moins :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:22

Oui tu as raison je pense que l'année prochaine ca sera dodo dehors I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle c'est reveille Empty
MessageSujet: Re: Elle c'est reveille   Elle c'est reveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle c'est reveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: