Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question compagnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

question compagnie Empty
MessageSujet: question compagnie   question compagnie EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:14

bonjour j'ai une trachemys scripta scripta dans un 200l je voudrait s'avoir si je peux lui ajouté une copine ou copain de sa race,et es ce que la taille d'une nouvelle tortue es importent ou pas?

j'ai peur que la mienne bouffe l'autre si je lui met une copine elle es tellement vorace
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

question compagnie Empty
MessageSujet: Re: question compagnie   question compagnie EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:45

Une tortue est solitaire à la base (donc le manque de compagnie c est un sentiment qui nous est propre et non partagé Wink ).
Une tortue tout ce qu elle voit c est qu on lui prend sur son espace !!

Voir déjà la taille de plastron de ta tortue ?
L aqua est peut être déjà juste pour une seule selon sa taille Wink

Penser aussi à l espace qu il faudra pour deux adultes si ta tortue est encore petite !

Photos de ta tortue avec queue visible et prise par en dessous pour la sexer si sa taille permet un sexage Wink


Si l aqua n est pas trop petit pour sa taille, que tu n as pas de soucis pour prendre plus grand plus tard et que les sexes le permettent ==> prendre une seconde tortue de taille similaire !
Une différence de tailles c est un risque de domination ou de blessure par mégarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
question compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: