Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 identification merci

Aller en bas 
+2
Matt_44
Miche
6 participants
AuteurMessage
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

identification merci  Empty
MessageSujet: identification merci    identification merci  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:27

http://www.imagup.com/data/1106605793.html
http://www.imagup.com/data/1106606029.html
Bonjour qui peut me dire de quelle herman il s'agit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:33

Il ne s'agit pas d'une hermann, mais d'une Testudo graeca ou ibera ou hybride des deux espèces.... il faudrait des photos des géniteurs pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptyVen 10 Déc 2010 - 5:25

Matt_44 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une hermann, mais d'une Testudo graeca ou ibera ou hybride des deux espèces.... il faudrait des photos des géniteurs pour trancher.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:46

je trouve quelle ressemble a une nabeulensis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2007

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:21

Et bien celle là elle est pas mal alors, on m'a certifié qu'il s'agissait d'une herman !
Je vais attendre qu'elle prenne un peu de mine et la reprendrai un peu mieux en photo pour une identification certaine. Pour les géniteurs ce ne sera pas possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:33

BONSOIR MICHE


tu peut prendre la photo comme tu veux , Very Happy je te certifie que ta petite tortue est une graeca le plastron ne trompe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 6:51

Oui, on peux d'ores et déjà la certifier "testudo", pas du tout "hermann" donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 9:19

bienvenue miche, dans le club des débutants (ont je suis!) je crois qu'on est vraiment un paquet à passer d'un coup de possesseur d'hermann à propriétaire de graeca !!! Mr.Red mise à part la maintenance qui peut différer notablement, et être plus problématique selon la région où l'on vit, on les aime tout pareil nos carapaces!!!!
et ça y est, après de longs mois d'intenses études sur ce forum, je commence à les différencier les hermann et les graeca!!!!! Mr.Red
courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 11:54

Summer a écrit:
bienvenue miche, dans le club des débutants (ont je suis!) je crois qu'on est vraiment un paquet à passer d'un coup de possesseur d'hermann à propriétaire de graeca !!! Mr.Red mise à part la maintenance qui peut différer notablement, et être plus problématique selon la région où l'on vit, on les aime tout pareil nos carapaces!!!!
et ça y est, après de longs mois d'intenses études sur ce forum, je commence à les différencier les hermann et les graeca!!!!! Mr.Red
courage et bonne chance !


comme les graecas sont particulières au niveau sanitaire et maintenance suivant les régions ,et forcement trouvant moins d’acquéreurs pour les raisons précitée des vendeurs peut scrupuleux trompent sur la "marchandise" pour écouler leur repro c'est aussi simple que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 12:34

petit commentaire supplémentaire concernant les graeca: quand ce sont des particuliers qui "écoulent" leur reproduction et gratuitement parfois comme ça a été le cas pour moi pourquoi les laisser se reproduire????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 12:52

quand on en veut pas et bien on écrase les oeufs dès la ponte , ça peut paraître cruel comme ça mais c'est nécessaire si on sait pas quoi faire de ces repros après , maintenant faut pas nier le petit plus financier qui découle de la vente d'une jeune tortue ,donc a l’intérêt de chacun et certains "vendeurs" ne ce gêne pas pour faire passer des graecas pour des hermanns plus facile a écouler
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  EmptySam 11 Déc 2010 - 14:00

hééééé oui.... je ne voudrais pas relancer un débat qui a sûrement déjà eu lieu souvent sur un forum de tortues (et je vais enfoncer des portes ouvertes en plus!!!) mais si la législation était moins contraignante et dépassée pour posséder une tortue, d'une part, et les contrôles aux frontières plus sévères d'autre part, ce serait un animal qui susciterait moins d'intérêts financiers...
ce serait tellement mieux de mettre l'accent sur l'importance d'une bonne maintenance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification merci  Empty
MessageSujet: Re: identification merci    identification merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification merci
» quelle espece?
» identification, SVP, et merci .....
» identification merci
» Identification merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: