Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 distance entre 2 parcs à tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 15:58

Bonjour à tous, de combien de distances doit on séparer deux parcs a tortues, une gracea et une herman????
merci pour vos réponses
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: erreur   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 17:11

oups, ce n'est pas une gracea mais une ibera, milles excuses
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 17:12

Bonjour promeneur21,

Il me semble que pour des animaux sains les couloirs sanitaires (l'espace entre 2 enclos) ne sont pas nécessaires. Si l'un d'eux est malade, il faut un couloir sanitaire de 50cm minimum.

Attends d'autres avis, qui seront certainement plus précis que les miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: merci   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 17:15

super, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes si j'installe mon ibera dans un parc devant ma maison (environ 8M X 5M ) et l'autre tortue derrière la maison ( surface plus grande ) avec la maison en ecran entre ces deux parcs???? et
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 17:17

Ahhh tu as carrément ta maison qui va séparer les 2 parcs !? :lol: A mon avis aucun soucis sanitaire :o
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 18:29

Aucun soucis sanitaire entre les deux parcs dans ce cas, par contre évites de marcer dans celui des graecas avant celui des hermanns ... Il faut toujours commencer a faire les soins, par les hermanns, ensuite les graecas et bien se laver ou désinfecter les mains entre les deux ... C'est comme a l'hosto , tu mets du desinfectant a l'entrée des parc lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: merci   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 18:34

c'est une ibera en fait, le mieux c'est qu'elles hibernent en milieu naturel, dans leur parc, ou en caisse à l'abri, sachant que chez moi les températures descendent en dessous de moins 10°???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 18:43

Les Ibera sont robuste et s'enterrent bien , je pense que tu peux la faire hiberner dehors , mais il lui faut une bonne fosses sous une cabanne de préférence en pièrre car elle garde mieux la chaleur ou le froid suivant les saisons , il faut mettre beaucoup de feuilles pour isoler ainsi que du voile d'hivernage et une protection ,plaque de polycarbonate pour la pluie ... Tu as aussi, si elle est petite, la solution du caisson dans un endroit hors gel bien sur!!!C'est parfois plus rassurant au début , mais moins quand les tempèratures font des bonds et que la tortue se reveille !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: hibernation   distance entre 2 parcs à tortue EmptySam 11 Déc 2010 - 20:44

En fait, l'année dernière elle s'est enterree sans problème contre un mur, j'ai protégé sa fosse par 50 cm de feuilles mortes et elle s'est réveillée sans pb vers mi mars. mais cette année, fin octobre et malgré des températures hyper basses elle se contentait de dormir sous 5 cm de feuilles, c'est pourquoi je l'a fait hiberner dans mon garage, hors gel dans une caisse avec de la terre et une couverture de feuilles mortes. Depuis elle dort, nous maintenons l'humidité constante par pulvérisation d'eau et pour l'instant, les températures du garage ne descendent pas en dessous de 5°. Risque t'elle de se réveiller plus tôt dans l'hiver, quelle sera alors la conduite à tenir ??? tu penses que à l'automne prochain il faudra mieux que je la laisse se débrouiller dans son parc, j'ai toujours peur qu'elle s'enterre à un endroit et que je n'arrive pas à la localiser, et donc que je ne puisse améliorer sa protection au froid?? je cherche un maximum de renseignement sur cette race de tortue aussi je prends tous les conseils éclairés des connaisseurs, si tu as aussi un livre à me conseiller, je suis preneur. merci encore, nouvel arrivant sur ce site, je m'en félicite, merci encore
amicalment
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:12

bonsoir
si tes parcs sont d'un côté de l'autre aucun souci,
normalement tu devrais pouvoir laisser tes tortues hiberner dans leur enclos respectifs, en général elles sont habituées à retourner hiberner au même endroit tu peux prévoir une fosse sécurisée ainsi pas de souci
l'avantage c que les tortues se gèrent toutes seules, bcp moins de stress si bien aménagées et thermomètre pour contrôler.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

toujours bien désinfecter les ustensiles ; mains et pieds qui sortent de chaque parc, car il y a toujours un risque sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





distance entre 2 parcs à tortue Empty
MessageSujet: Re: distance entre 2 parcs à tortue   distance entre 2 parcs à tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance entre 2 parcs à tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées Parcs à tortue
» les parcs
» Mes parcs
» nettoyage de printemps des parcs
» mes parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: