Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Réveil de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

Réveil de ma tortue Empty
MessageSujet: Réveil de ma tortue   Réveil de ma tortue EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:15

Bonjour, j'ai une tortue d'hermann en pension , elle hibernait jusqu'à lors dans mon garage, en caisse avec terre et feuilles mortes, la température n'excède pas 7° en ce moment et ce matin elle a émergé de la terre et est simplement endormie a fleur des feuilles !!!! que dois je faire si elle se réveille complètement ??? es ce normal ou le signe d'un problème?? je ne pense qu'il faut lui donner a manger ??? peut être juste à boire; merci pour votre aide
amicalement
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Réveil de ma tortue   Réveil de ma tortue EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:21



d'aprés ce que tu nous dit , rien à faire si ce n'est vaporiser un peu d'eau si le substrat est sec et vérifier les T°
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Réveil de ma tortue   Réveil de ma tortue EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:02

J'ai vécu un peu le même évènement avec une de mes petites tortues : quand j'ai inspecté les feuilles, peut-être un peu vivement (j'avoue ! pale ) Caro a légèrement bougé : 1/4 de tour ; j'ai vaporisé, remis les feuilles sur elle, refermé le couvercle et je lui ai dit à samedi prochain... ça ne m'a pas inquiété car les températures étaient remontées (presque 9° dans le caisson ) lors du redoux et son sommeil était sans doute plus léger.

Line invisible totalement, enterrée je suppose et je fouille pas non plus la terre pour la retrouver : on verra bien au Printemps... je ne peux pas mieux dire et je reste zen.... Smile oui, oui !

Promeneur21, essaie de rester zen toi aussi ; tes tortues doivent être dans l'obscurité aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Réveil de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Réveil de ma tortue   Réveil de ma tortue EmptyMar 14 Déc 2010 - 3:18

pas de souci la température étant stable elle ne craint rien si elle dort, vaporise un peu d'eau sur la terre près d'elle, il faut une bonne hygrométrie pour hermanni, 80 % environ, I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réveil de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Réveil de ma tortue   Réveil de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: