Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hydro dans viva

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Hydro dans viva   Hydro dans viva EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:06

Salut a tous !
Je suis un petit nouveau possedant 3 THH.
Elles n'ont pas encore un an et par manque d'experience j'ai prefere leur faire passées l'hivers au chaud donc elles n'ont pas hibernées.
Je les maintient dans un viva de 100*60*60 avec une lampe de 40 W sous laquelle les tortues ce chauffent et un néon UVB 5 % de la marque reptilsun ( 90 cm ).
Le soucis c'est que l'hygrometrie dedans est a juste un poil au dessus de 40 % comment faire pour la faire montée ?

Je vous remercie par avance

Amicalement

Rémy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: re   Hydro dans viva EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:09

Quel est le substrat ? Le mieux pour l'hygro c'est de mettre de la terre de bruyère et avec quelques vaporisation ca monte assez facilement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Re: Hydro dans viva   Hydro dans viva EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:19

Salut Remy et bienvenue ici!

Exact. Cela fait longtemps qu'elles sont à 40% d'hygro? Elles vont (si ce n'est dejà fait) bien tobleronner (mauvais croissance).

Prends un substrat idéalement de terre de bruyère (avec 2 ou 3 poignées de sable mélangé) passe le tout au micro ondes 4-5 min pour désinfecter, et tapisse le sol du terra. Sur minimum 4 cm de hauteur.

Puis vaporise de temps en temps, jusqu'à atteindre l'hygrométire voulue (essaye d'avoir toujours un 60% minimum)

Autre astuce, mets le vasque d'eau assez près du spot chauffant (sans etre en dessous non plus), cela fait augmenter un peu ton hygro.

Autrement, je te laisse regarder les différents post-its sur l'alimentation, l'elevage, les parcs et les TH.

Quant à l'hibernation, il aurait été préférable de la faire quoi qu'on ai pu te dire (meme partiellement: de 1 à 3 mois) mais ça n'est pas trop grave. Pense y sérieusement l'an prochain. Wink

As tu des photos?

Encore bienvenue.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: re   Hydro dans viva EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:26

Ce serai cool que tu nous mette des photos de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Re: Hydro dans viva   Hydro dans viva EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:57

Bienvenue à toi.Beaucoup de membres vont de donner de précieux conseils.Tu as fais le bon choix en venant sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Re: Hydro dans viva   Hydro dans viva EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:22

Bonsoir Remy et bienvenue sur le forum Very Happy

Oublie le terra Wink Tes BB doivent être dehors à partir de maintenant et ne devront jamais retourner dans le terra si ce sont vraiment des hermann. Poste des photos afin que nous puissions vérifier Confused

Concentre toi sur l’enclos et suivant ta région mets y une petite serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Re: Hydro dans viva   Hydro dans viva EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:00

Bonjour !
Merci a tous pour vos reponses c'est tres sympa !
Sinon il est vrai que leurs petites carapaces commencent un peu a tableronnées mais ces tortues ne sont pas destinées a rester dans le vivarium mais a aller dehors.
Je vous ais fais aussi quelques photos mais je ne sais pas comment les inserer sur le forum si vous pouviez me l'expliquer ca serait cool.
Bon encore merci
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydro dans viva Empty
MessageSujet: Re: Hydro dans viva   Hydro dans viva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydro dans viva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: