Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hibernation et neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et neige Empty
MessageSujet: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:59

mes pepettes dorment bien dans leur enclos, dans une fosse que j'ai creusé... en principe car l'an dernier certaines avaient choisi un endroit bien différent!! bref elles sont quelque part dans l'enclos sous 25 cm de neige et ça continue à tomber!! pour le moment je ne m'inquiète pas! la neige joue aussi son role d'isolant thermique! mon angoisse est au moment de la fonte! existe-t-il un risque de noyade si la neige fond vite??
vaut-il mieux qd cela commence à fondre retirer le max de neige dans l'enclos??
merci
Revenir en haut Aller en bas
arbra
Nouveau Membre
arbra


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : environs bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2009

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:09

Bonjour
Je ne crois pas qu'il y a danger laissons faire la nature même si la neige fond rapidement cela ne doit pas être pire qu'une bonne journée de pluie.L'an dernier ma tortue hibernait dans un petit local ouvert plusieurs fois j'ai mis de la neige sur la terre pour maintenir l'humidité c'est moins fastidieux que de pulvériser de l'eau.Il n'y a eu aucun soucis.Cette année elle s'est enterrée en bonne partie sous la serre et je met de la neige pour le même motif.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:58

merci de ta réponse!
hier presque tout a fondu ! mais la neige retombe de plus belle depuis cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:52

rien à craindre de la neige, attention au gel c tout, éventuellement si neige fond et annonce de gel tu ajoutes un tas de feuilles mortes et un voile d'hivernage pour plantes à l'endroit supposé de l'hibernation. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:20

pour le tas de feuilles c'est fait! facile 30cm sur la plus grosse partie de l'enclos!
il me manque le voile d'hivernage...
Revenir en haut Aller en bas
arbra
Nouveau Membre
arbra


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : environs bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2009

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyMer 22 Déc 2010 - 6:12

Perso j'ai jamais mis de voile d'hivernage; avec 30 cm de feuilles en plus de ce que la pépète s'est enterrée c'est largement suffisant dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:06

arbra a écrit:
Perso j'ai jamais mis de voile d'hivernage; avec 30 cm de feuilles en plus de ce que la pépète s'est enterrée c'est largement suffisant dans ton cas.
Chez mon frère non plus il n'y a pas de voile d'hivernage.

Elles s'enterrent dans leur enclos, et il met des feuilles par dessus (et carton aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et neige Empty
MessageSujet: Re: hibernation et neige   hibernation et neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» La neige ....
» neige
» ce matin la neige
» mon dieu la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: