Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle sous espece??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:43

bonsoir les amis j aurai eu besoin de vos lumieres,voila je voulais savoir de quelle sous espece était cette graecas(probablement importé Evil or Very Mad )
voila les photos
quelle sous espece?? Tortuu10

quelle sous espece?? Tt110

quelle sous espece?? Tt210

quelle sous espece?? Tt310

quelle sous espece?? Tt410

quelle sous espece?? Tt510

quelle sous espece?? Tt610

merci a tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:00

aparament y a eu un ptit beug avec les photos elles sont en double!!!j'esplique j aimerais acquerir pour le printemp prochain une petite graecas de preférence femelle car je possede deja un mal et une femelle!!alors visitant different site je suis tombé sur cette tortue quand je dit importé c est parce que la dame qui la vend la vend a un prix dérisoire et vue un peu les photos poser a meme le carrelage!!maintenant je me pose la question ne pas l acheter car je ne veux pas faire touné ce trafic de l autre l acheter et la sauver scratch dite moi un peu ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:22

quelqu un peut il me repondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:33

elle est superbe et oui malheureusement surement importée, la sauvée oui mais si c pour la remplacer par des dizaines d'autres c pas un bon calcul

sauf si erreur de la part de la personne mais comment savoir :twisted: Evil or Very Mad

graeca forme du rif pour moi scratch si tu peux avoir la provenance ?
pour le sexe mystère vois pas la queue
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:39

quand j 'ai eu la dame au telephone elle ma pas tous de suite dit graecas mais tortue marocaine donc pour toi ca elle serait une graecas du rif marocains
il y a d autre sous espece de graecas qui provienne du maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:43

je ne sais pas de quelle s-espece appartient cette tortue,pour la question de l'acquerir,personnellement au moindre doute sur sa provenance(prelevement dans le milieu naturel)je m'abstiendrais d'en faire l'acquisition,cela ne ferait qu'encourager le trafic
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:58

oui y a aussi marokkensis , soussensis ,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:10

Et peut-être Testudo Whitei
Voici un lien Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Testudo_graeca
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:03

je ne sais pas trop quoi faire?j hesite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:45

c est pas la saison pour adopter, essaye d'avoir plus de renseignements, le pourquoi de la cession, depuis combien de temps elle est là les conditions de vie actuelle, etc...selon les réponses tu peux savoir si elle va en prendre d'autre ou si vraiment c pour s'en débarrasser car achat irréfléchi ou cadeau empoisonné, fais l'idiot demande si elle peut en avoir d'autre etc...

après tu vois selon c réponses si elle te semble honnête ou traffic, enfin c peut être de la comédie aussi, c toujours délicat
mais attends toi à des frais supplémentaires cette tortue devra être en quarantaine, devra avoir coproscopie, vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:25

Attention, aussi, selon sa sous-espèce, à ne pas la faire reproduire avec les tiennes, pour ne pas faire des hybrides !
Quelle sous-espèce de Graecas as-tu ?
Moi aussi, j'éviterai de la prendre, ne serait ce que pour ne pas encourager le traffic !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:43

J'avoue aussi que cette tortue est trés belle , mais j'hesite quand a la sous espèce, elle a une tête bien claire pour une marokensis . Il faudrait en savoir un peu plus sur sa provenance , essayer de connaitre la région ... La personnne qui veut la vendre doit en connaitre un peu plus !En tout cas c'est du trafic et en la prenant tu encourages les prélèvements !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:42

la personne ma dit qu elle venait du maroc!je lui es donc envoyé un mail pour savoir si elle en avait d autre elle m a repondu"il ne m en reste que 3 mais je ne peux pas vous envoyer des photos des 2 autre car hiberne (moi):elles sont en caisson? (elle):non sous le meuble télé! affraid un truc de fou pauvre bete!c affolant a quel point il y a de graecas importé il suffit juste d aller sur different site de petites annonce pour sans rendre compte!il y a une semaine de sa j ai été contacté par apport a une annonce que j ai passé pour une petite du rif pour le primtemp prochain et la personne ma dit texto qu il en avait 25 et que c'etait lui qui les ramené du bled!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:52

C'est vrai qu'elle est très belle, bien lisse ... drunken
Mais, je ne la prendrai pas par principe !
Donner suite à ces ventes, c'est carrement donner raison au pillage !
Avec tous les ennuis qui suivent pour la tortue importée mais aussi pour toutes les autres qui la remplaceront quand elle aura trouvé acquéreur !
Le mieux à faire, à notre niveau, c'est de ne pas rentrer dans ce commerce ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:56

Il faudrait avoir le courage de les dénoncer ... :twisted:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:01

je suis d accord mais qui s occupe de lutter contre ce trafic?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:53

'est l'office National de la chasse de la chasse et de la faune sauvage ... j'ai l'adresse et le mail pour le 69

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:40

bonsoir alors voila je me suis renseigné un peu plus alors j ai eu la dame en web cam et je lui est demandé si c'était des tortue importé elle ma repondu que pas du tout elle avait recuperer ces tortues car elle c'est resament séparer et vie maintenant dans un f2 et quelle ne pouvais plus les garder et que son ancien compagnon ne voulais pas les garder c'est pour cela qu'elle les a chez elle!et elle m'a meme demander si je possedais un jardin pour l accueillir!et en voyant cette personne et en discutant un peu elle m a l'air plutot serieuse,je lui est meme posé la question pour le prix (pas tres chere) elle ma repondu qu elle les avait mis a ce prix pour quelle parte plus rapidement mais pas dans n importe quelle condition
alors quoi en penser et
Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:14

y a que toi qui peux savoir, si c vraiment vrai alors c correct
mais si c une histoire et bien ces tortues seront remplacées par d'autres et le trafic continuera de plus belle .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





quelle sous espece?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sous espece??   quelle sous espece?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sous espece??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» quelle sous-èspèce
» quelle sous espece ???
» Quelle sous espèce?
» Quelle sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: