Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 19:11

bonsoir !
j ai déjà fait ma petite presentation sur le poste adéquat , mais je vous en refait une petite ici Very Happy
j ai 31 ans , 4 enfants , et je suis méga fan des tortues depuis toute petite !
je vous dit pas ma joie , à Noël , quand j ai découvert sous le sapin une jolie petite tortue pygmée de 3 cm maximum !
geek j avais jamais vu ses petits tortues , je ne m attendait pas du tout à en avoir une , et ...je dois bien l avouer , j y connais rien à cette espèce , adorable , mais bien mysterieuse What the fuck ?!?

du coup j ai lue et relue le poste qui a déjà été cré par un autre membre ( déolée , je ne retiens pas encore les pseudos Embarassed )
et bien heureusement pour ma tortue !!!
parce que le vendeur a raconté à peu près n importe quoi à mon mari sur son entretien , son alimentation , sa manière de vivre Rolling Eyes
je me suis donc retrouvée bien inquiète avec ma mini copine ou mon mini copain ( connais pas le sexe) avec mon bac d eau à 10 °C à peine alors qu il lui en faut 25 environ !

de même , le vendeur n a pas parlé d une hauteur d eau speciale What a Face elle a eue chaud ma tortue !

je me suis démenée tout le week end , et j ai fini par trouver un aquarium , equipé d un filtre , d un chauffage et assez grand pour lui faire une jolie maison bounce
je vais le chercher demain , pour l instant , il abrite des poissons d eau chaudes , des crevettes et un leche vitre .
Un ami posséde un aquarium avec poisson , je penses donc lui donner les poissons , vu qu il ne faut que 8 cm d eau à ma mini tortue Mr.Red

je vous mets une photo de l aquarium , tel qu il est sur l annonce , si vous avez des conseils sur des elements à enlever ( le sable ???) ou autre ...
je laverai bien tout le contenu et l aquarium avant d y installé mon ami , et je rajouterai des galets lisses , et petites cachettes , ainsi que des lentilles d eau thumright

Dernière édition par titoune57 le Dim 26 Déc 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 19:15

l annonce :
je vends un aquarium qui fait 60cm sur 23, avec pompe, chauffage, décorations,poissons, crevettes et 40l d'eau.

et la photo ( si j y arrives) [img][/img]

titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 19:18

j en trouverai un plus grand quand elle aura grandie , pour l instant , il me semble suffisant pour elle ( faudrais pas que je la perde non plus = lol!

autre question un peu farfelue celle la :
vous avez des idées de noms ???
je connais pas le sexe , c est une juvénile , je sais pas si ça se voit déjà , je vais faire des photos de la mini , au cas ou ...

pour la nourriture , le vendeur a donné des mini crevettes sechés , y a ecris " special baby tortue" dessus , ça suffit ?
j ai lue qu il fallais varier le menu confused
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 19:21

Merci titoune57 pour toutes ces explications ... thumleft

Pour te renseigner encore mieux et de manière plus précise, il ne nous manque plus que la photo de ta tite "tortue pygmée" ... :lol: Razz Mr.Red :clown:

Si tu peux, poste ces photos dans cet espace :

http://tortues-terrestres.forumactif.com/f54-identification

En ce qui concerne les repas ... oui, il faut les varier ... et les menus varient selon les besoins de l'espèce.

titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 19:25

thumright ok , je vais poster les photos de ma petite dans le poste adequate Very Happy
titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 21:37

voili , voilà , un petit tour dans la section identification et je sais que ma tortue est de l espèce Sternotherus Carinatus Very Happy

je vais lire les postes la concernant , savoir ce quelle mange acuellement , je la nourrie au ProBaby pour jeunes tortues d eau , mais je vais essayer de varier son menu thumright

comme trop jeune pour connaitre on sexe , je suis à la recherche d un prenom mixte pour " elle" ,si vous avez des idées , hésitez pas !

et pour les objets qui compose son aquarium , si vous remarquez des trucs pas bien , e suis preneuse aussi , je connais rien du tout à cette petite merveille , et je voudrai surtout pas lui faire de mal !

merci par avance de vos très precieux conseils Very Happy
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 21:46

En ce qui concerne la nourriture : vers de vase congelés, mini vers de terre, poisson blanc de rivière, blanc et foie de volaille, coeur de boeuf ... Wink

Pour le volume d'eau à mettre dans le bac : juste le double de hauteur de ta tortue, espèce assez mauvaise nageuse, en fait ces tortues se déplacent sur le fond.

Attention à la déco, rien ne doit lui permettre d'escalader ... via l'extérieur du bac et ne rien laisser qui la gêne ou qui risque de l'enterrer (pierres, racines mal placées ...)

titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 22:05

ok !
je lu mets pas beaucoup d eau , 8 cm , c est ce que j ai lue dans le poste en dessous du mien Very Happy
je vais lavée à grande eau les décos qu il y a dans l aquarium ( et l aquarium) , et je mettrais les objets bien plaqués au sol et assez lourd , pour pas qu elle puisses les renverser ou les soulever et rester dessous .

je ne connais pas le sable qu il y a dans l aquarium , je pet lui remettre ou plutôt pas ?

pour la nourriture ,je vais faire des provisions demain thumright
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 22:11

Je pense que le sable en place ne conviendra pas ... il me semble assez grossier et les fines articules de nourriture s'incrusteront dedans.

Il faudrait privilégier le sable de Loire "très fin"

titoune57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   Dim 26 Déc 2010 - 23:36

ça marche , je vais en acheter en même temps que ses provisions demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !   

une nouvelle Sternotherus Carinatus sur le forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1