Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 graptemys prise ds la glace!!!vite!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys prise ds la glace!!!vite!!! Empty
MessageSujet: graptemys prise ds la glace!!!vite!!!   graptemys prise ds la glace!!!vite!!! EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:09

bonjour je suis en panique je viens de descendre voir ma grapt de 14 ans en repos hivernale ds une piece qui jusqu'a present n'avait pas gelée sauf que ce matin tres tres froids ds le sud et que ma tortue etait prise ds la glace...dans sa caisse en platique

iLlico j'ai pris la caisse et l'ai mise ds une piece de la maison comprise entre 6 et 8° j'ai enlevé la glace au dessus et remplacé par de l'eau a tempé ambiante.

la tortue avait les pattes et la tete rentrée ds la carapace...pendant que je faisais toute ces manipulations elle a sortie les pattes et moitié de la tete elle n'a pas trop bougé mais elle est vivante c'est sur car elle reagit ...dois je faire autre chose???elle va rester tous le reste de l'hiver dans cette piece comprise entre 6 et 8° ca ira?

vite merci

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptemys prise ds la glace!!!vite!!! Empty
MessageSujet: Re: graptemys prise ds la glace!!!vite!!!   graptemys prise ds la glace!!!vite!!! EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:06

Bonjour tortue31260,

Attention au choc thermique et évite les manipulations ... la tortue est vivante, c'est l'essentiel.

La laisser ainsi, mais pas plus chaud surtout.

Comment se fait-il que tu n'aies pas prévu le gel dans cette pièce ... elle n'est pas hors-gel ... attention à la plomberie ... affraid affraid affraid Ce qui est arrivé dans la caisse de cette tortue peut très bien arrivé dans la tuyauterie ... :twisted: Confused :|
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

graptemys prise ds la glace!!!vite!!! Empty
MessageSujet: Re: graptemys prise ds la glace!!!vite!!!   graptemys prise ds la glace!!!vite!!! EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:05

je viens de descendre ds la piece ou elle est il y fait 11° dois je entre ouvrir la fenetre?combien la tempé ne doit pas depasser?
non je ne l'ai pas du tout manipuler juste enlever la glace et rajouter de l'eau mais je ne l'ai pas touché
là maintenant elle nage un peu les pattes et tete sortie...

en fait cette nuit il a fait tres tres froids pour chez nous c'est assez rare d'avoir -10° du coup je ne pensé vraiment pas que cette endroit pouvait geler...j'ai pas verifier l'année derniere cette piece vu que c'était pas prevu qu'elle hiberne là dedans...qu'elle hiberne tout court d'ailleurs lol vu son histoire...que tous le monde connait lol

enfin bon elle va bien elle vit je verrais bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graptemys prise ds la glace!!!vite!!! Empty
MessageSujet: Re: graptemys prise ds la glace!!!vite!!!   graptemys prise ds la glace!!!vite!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graptemys prise ds la glace!!!vite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite vite ...de l'aide 1ere naissance et la panique!!
» Saint De Glace
» neige,glace et tempête
» Mes bassins ... sous la glace !!!
» sirocco, giboulée,neige,glace,tempête,brise,brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: