Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un peu inquiete....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: un peu inquiete....   un peu inquiete.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:15

bonjour je viens de retrouver ma grapt de 14 ans prise ds la glace je crois qu'elle n'est pas morte bref je suis ds l'attente d'une reponse sur le poste aquatique

du coup je m'inquiete pour mes terrestres elles st pas enterrees et je crois qu'elles ne s'entrrerront pas maintenant et ds leur cabane il fait ce matin 0,2° je suis allée les voir et la tete de TAC etait sorti mais elle bougeait...que dois je faire???elles ont 1 couche de feuilles mortes,1 bonne couche de paille,un voile d'hivernage et une bache...dois je rajouter encore quelques chose???ou 0,2° ca va meme si elles ne st pas enterrées??je precise juvenils hermanni varoise de 18 mois
merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete....   un peu inquiete.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:24



+0,2 ° ça va !


tu peux rajouter des feuilles ( si tu peux) ou des couches de voile d'hivernage - - -
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete....   un peu inquiete.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:54

En cette période de fêtes, tu demandes à toutes tes connaissances de te garder les bouchons de bouteille en liège. Tu les émiettes un peu si tu peux (éventuellement grossièrement passés au broyeur), et tu les ajoutes aux feuilles mortes...

C'est bien plus écolo que le polystyrène.

Moi, pour l'an prochain, j'ai doublé les cabanes en bois (caisses de vin) avec du liège (après quelques mois, le carton n'était plus bon que sur le "plafond").

Mais tu sais, c'est juste pour toi et ton moral, parce que elles, je suis sûre qu'elles vont bien !

Mon petit hermann, je l'ai enterré moi-même (ajouté sur lui de la terre légère) quand je l'ai mis en caisson. Verdict au réveil...
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete....   un peu inquiete.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:08

Coucou Tortue Toulousaine Razz

Tu t'inquiétes ma pauvre pour tes carapaces, j'ai vu qu'il avait bien neigeait vers chez toi hein ? j'ai une de mes anciennes collègues qui habitent à tournefeuille et il a bien neigeait chez elle aussi.

Je pense que tu n'as pas a t'inquiétait, au mieux rajoute des feuilles mortes et une couche de voile d'hivernage attention à la condensation qui peut se créer.. il faut qu'il y est toujours de l'air qui puisse circuler.

La température devrait remonter cette semaine.. courage plus que deux mois et demi voir trois..

Bonnes fêtes à toi et amitiés girondines sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete....   un peu inquiete.... EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:50

merci de votre reconfort ca fais plaisir j'ai recuperer les cartons d'emballage des kados de noel de mon fils je vais m'en servir pour faire un abri par dessous le voile d'hivernage ca protegera un peu...au moins que la tempé augmente de 1 ou 2 degres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu inquiete.... Empty
MessageSujet: Re: un peu inquiete....   un peu inquiete.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu inquiete....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiete...
» je m'inquiete
» inquiete
» un peu inquiete
» Un peu inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: