Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joa1801
Nouveau Membre
joa1801


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 21/12/2010

probleme de filtration Empty
MessageSujet: probleme de filtration   probleme de filtration EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:24

voila j ai un filtre a decante interne mais j ai qunad meme une coloration de mon eau
j ai mis dans le premier compartiment de la mouss bleu dans le second de l ouate etdu charbon et 3eme la pompe
mais le filtre fonctionne tres bien l eau est filtre de tout les dechets mais elle se colore d'un espece de voile blanchatre comme de la fumé comment y remedier car je reste moins de 2 semaine avant de change l eau
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme de filtration Empty
MessageSujet: Re: probleme de filtration   probleme de filtration EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:25

Peut-être serait-il bon de tout nettoyer à fond, javeliser et bien rincer ... voir ensuite.

Je pense que ce sont tes masses filtrantes qui sont un peu encrassées ... shaking scratch

Une petite question : Quel volume fait le bac, quelle force a la pompe, combien de tortues peuplent ce bac, que donnes-tu comme nourriture et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

probleme de filtration Empty
MessageSujet: Re: probleme de filtration   probleme de filtration EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:48

a voir les masses filtrantes aussi en place, et un voile blanc est normal pour une nouvelle mise en place d'un filtre neuf, ou masse filtrante neuve. le temps que les bacteries colonisent le filtre

Revenir en haut Aller en bas
joa1801
Nouveau Membre
joa1801


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 21/12/2010

probleme de filtration Empty
MessageSujet: Re: probleme de filtration   probleme de filtration EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:59

ben voila j ai un aqua de 120l une pompe 400l/h dans la décante laqua a plus ou moins 45l d eau je l ai déjà fait le lavage complet et rinçage a gros jet au tuyaux darrosage et sa na rien changer
pour le moment j ai 4 tortue dans cette aqua 1 scripta elegans 1 scripta troosti et 2 scripta scripta jai commander un autre aqua c est pour ca que je prefere me renseigne a l avance pour la filtration car je sais que por 4 tortue c est trop petit le prochain fera 375l a decante interne aussi
si vous auriez un conseil
mais ca n empeche pas mes tortue de si sentir bien

pour la nourriture je donne des poisson vivant de la chaire de poulet du surimi des crevette fraiche non cuites des mouche des vers de terre criquet .etc.. deux fois par jour et en quantiter manger en un peu pres deux minute
Revenir en haut Aller en bas
joa1801
Nouveau Membre
joa1801


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 21/12/2010

probleme de filtration Empty
MessageSujet: Re: probleme de filtration   probleme de filtration EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:02

bananekiwi a écrit:
a voir les masses filtrantes aussi en place, et un voile blanc est normal pour une nouvelle mise en place d'un filtre neuf, ou masse filtrante neuve. le temps que les bacteries colonisent le filtre

oui je sais ca mais ce n est pas en place depuis hier il y a plus de deux mois que j ai fait la decante et leau va t elle s eclaircir si les bacterie se forme dans le filtre car je le nettoye regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de filtration Empty
MessageSujet: Re: probleme de filtration   probleme de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de filtration
» FILTRATION
» filtration
» filtration
» Filtration pour un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: