Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 taille de ponton ou plage artificielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: taille de ponton ou plage artificielle   taille de ponton ou plage artificielle EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:07

Bonsoir, j'aimerai savoir comment calculer la taille de la plage ne fonction du plastron de ma pelomedusa subrufa ?
Ma tortue fais pour le moment 9 cm, je l'ai mise dans un aquarium de 1m de long sur 30 de large sur 45 cm de hauteur. Une hauteur d'eau de 12 cm environ.

Je ne sais pas s'il est préférable de lui acheter un ponton flottant réglable taille S / M ou L ?
ou une île flottante ? Pour mettre un peu plus d'eau et histoire de la voir une peu nager…
merci d'avance de cette précision

PS !!! au fait une autre petite question peut-on, mettre des poissons avec sans quelle les mange ? si oui lesquels ?

merci encore de vos réponses
cordialement
delphine
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: Re: taille de ponton ou plage artificielle   taille de ponton ou plage artificielle EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:35

Citation :
Bonsoir,
Bonsoir cdgrafik

Citation :
j'aimerai savoir comment calculer la taille de la plage ne fonction du plastron de ma pelomedusa subrufa ?
Ma tortue fais pour le moment 9 cm, je l'ai mise dans un aquarium de 1m de long sur 30 de large sur 45 cm de hauteur. Une hauteur d'eau de 12 cm environ.
Prévois la plus grande taille, ça ne te fera faire qu'une seule fois la dépense ... Idea ... Wink

Citation :
Je ne sais pas s'il est préférable de lui acheter un ponton flottant réglable taille S / M ou L ?
ou une île flottante ? Pour mettre un peu plus d'eau et histoire de la voir une peu nager…
merci d'avance de cette précision
Le pont flottant semble être la bonne solution, la taille la plus grande sera la mieux. Ce qu'il faut choisir, c'est le modèle qui assure la partie sèche la pus grande possible pour l'insolation de la tortue.

Citation :
PS !!! au fait une autre petite question peut-on, mettre des poissons avec sans quelle les mange ? si oui lesquels ?
Si tu veux que la tortue ne mange pas les poissons, il faut que tu mettes des espèces "rapides " telles les tanichtys et les danio rerio qui sont très rapides et en plus peu exigeants ... Wink L'attrait de ces poissons, c'est qu'ils vivent en banc, donc, aspect sympa du nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: merci   taille de ponton ou plage artificielle EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:01

bonjour, merci de vos réponses. Bonne soirée et bonne St. sylvestre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: encore une petite question   taille de ponton ou plage artificielle EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:06

Quelle plante peut-on mettre sans que la tortue ne fasse la tondeuse ? bref des races plutôt résistantes ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: Re: taille de ponton ou plage artificielle   taille de ponton ou plage artificielle EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:32

Les pelomedusa ne sont pas franchement herbivores ... la seule crainte, c'est que ta tortue déterre les plantes ou qu'elle les sacage avec ses griffes.

Le mieux, c'est de mettre des plantes flottantes : lentilles d'eau, jacinthes d'eau en saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de ponton ou plage artificielle Empty
MessageSujet: Re: taille de ponton ou plage artificielle   taille de ponton ou plage artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de ponton ou plage artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage artificielle
» plage artificielle
» Ou achetter les plage artificielle ??
» Hibernation artificielle ??
» séance bronzette artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: