Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Identification de deux tortues aquatiques ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:53

Merci jeremydu57 pour ces photos ... cheers

En ce qui concerne ton bac, il est vrai que ce n'est pas une piscine olympique, mais vu la taille de tes tortues, rin ne presse pour le changer ... Wink

Si tu envisages un nouvel aquarium, privilégie un bac long, large mais peu haut, car ces deux espèces ne sont pas les queen des eaux profondes ... elles vivent soit en fond de bac ou nagent entre deux eaux ... Wink

Quant à sexer ces deux sujets, c'est trop tôt, car ces tortues sont trop jeunes, ce qui veut dire que tu ne vas pas avoir de conflits entre elles pour le moment.

L'aménagement de ton bac est parfait, hauteur d'eau raisonnable pour l'espèce, eau filtrée, chauffée, plage avec zone bien sèche, spot et néon uv ... sunny thumleft

Je vois que tu n'as rien mis en fond de bac, ce qui facilite la gestion des déchets et assure donc une eau pure et bien filtrée. Au cas où tu voudrais ajouter un substrat sur le fond de cet aquarium, je te conseille de mettre uniquement du sable de Loire très fin, bien lavé. Cet élément n'est pas indispensable dans le cas présent, car tes tortues peuvent se cacher sous l'île qui est mise à leur disposition.

A ce propos, cette île est-elle d'un bloc ou bien composée d'une pierre plate juste posée sur deux autres pierres ?

Si tel est le cas, attention à l'équilibre de l'édifice ==> risque d'éboulement et d'écrasement des tortues ... Confused Crying or Very sad Sad

Côté "restauration" ... que leur proposes-tu ... ?? Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 3dmangespaghettis3l ... Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Cuisine56g ... Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Faim00
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:14

Bonjour Jeremy, Smile

Difficile d'evaluer les distances sur une photo, mais attention; ta lampe UVB doit etre placé a 20 cm de ta plage pour qu'elle soit efficace. Plus loin uvb insuffisant.

De plus pour inciter tes tortues a "prendre" les uvb, il faut placer la lampe chauffante au dessus de la plage.

Chaleur + Uvb sur la plage = sunny sunny sunny

Voilà, salut
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:44

bonjour a tout le monde alors concernant la distance de la lampe je vous direz sa se soir ensuite concernant l'ile c'est une ile entiere que j'ai acheter a l'animalerie donc pour la stabiliter c bon apres jai aussi une autre pompe bien plus grosse mais je ne pe pas trop la mettre sinon il manquerer de place pour se déplacer Rolling Eyes en se qui concerne le sable je voulais justement allez en acheter aujourd'hui lol! puis en allimentation je leur donne les grillon secher qu'il mon vendu avec mais je leur donne de la viande mais pas tout le temps une fois par semaine des petit ver de terre que je trouve dans le jardin de temps en temps car pour les trouver faut y'aller quoi Embarassed rarement des crevettes 1 voir 2 fois toute les 2 semaines environ et pour le bac je comptait prendre un aqua d'environ 1m50 voir un peut plus si cela ne coute pas trop cher se que j'irais confirmé apres a l'animalerie je vous en dirais comeme un peut plus se soir bonne journéé a tous et a toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:52

Tout ce qui est séché, cuit ou assaisonné à oublier dans l alimentation Wink

Pour l aqua regarde les annonces régulièrement tu trouveras ton bonheur à moindre coût !
Si tu fais la même chose en animalerie pour du neuf ce ne sera pas du tout, du tout le même prix Wink :lol:

Tu peux aussi prendre un aqua intermédiaire donc un peu plus petit ! Au moins si la cohabitation se passe mal tu as un aqua pour l une et il ne te reste plus qu à en prendre un second !
Et si tout va tu revends cet aqua pour un 150cm comme tu souhaites ! Si tout d occas. et que tu prends le temps tu n y perdras pas à la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:00

salut hh.turtles oui pour le cuit je le sais on me l'avais déja dit une fois et apres par rapport a l'aquarium la j'aunais petetre trouver un sur les photos il ma l'aire pas trop mal apres j'attend les photo du vendeur avec les dimension je vous dirais sa encore et l'aquarium que j'ai la je le garder parce que j'ai envie de me prendre petetre mais pas tout de suite une tortue auqatique de floride voila salut
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:37

donc avant gt a l'animalerie j'ai un peut farfouiller et un aqua de 1m20 300euros lol donc si quelqun avait des site genre leboncoin ou l'on peut chercher par region sa srez sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:44

regarde sur Ebay,
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:51

salut j'aime pas trop ebay je me suis déja fait avoir sur se site ses pour sa ji vais plus ses de la grosse connerie
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:12

leboncoin comme tu disais plus haut mais après à comparer, prendre son temps et surtout voir sur place ce qu il en est (pas d aqua avec le silicone tout claqué ou le meuble non d origine) sinon tu diras la même chose pour ce site Wink :lol:

Tu as aussi les associations aquariophiles du coin où tu peux parfois faire des affaires !
Certaines ne vendent même pas mais donnent ! Bon dans ce cas en principe t es obligé de refaire les joints mais bon s il n y a que le silicone à payer et un peu de temps Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:50

salut hh.turtles non tkt leboncoin je connais j'ai déja acheter dessus je suis satisfait d'ailleur sur le site j'ai trouver un aqua de 1m sur je ses plus trop combien lol encore enbaler pour 50 euros donc pour le moment je vais voir pour celui la
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:43

bonjour a tous donc aujourd'hui normalement je recois le bac que j'ai prévu d'acheter (100x40x50) pour le moment je pense que sa ira largement etant donné que les tortue sont encore assez petite ensuite faudra que je trouve un bon moyen pour bien le faire enfin bref si quelq'un veut m'aider toutes idéé et bonne a prendre lol! apres j'aurais encore une ou deux petite quéstion parce que en faite les tortue ne monte pas ou presque jamais sur l'ile alor que la lampe uv et juste au dessus est a bonne distance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:26

Oui, ce bac devrait aller pour un moment ... thumleft

Pas de panique, bonne distance ou pas du tube UV ... ces deux espèces ne sortent que très peu de l'eau, ce ne sont pas des fanas du Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Vacanceshamac2843 .. comme le sont, par exemple les Emydidés ... sunny :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:30

a d'accord parce que sa m'enbété qu'elle ni aille jamais je penser jamais pas bien faire un truc et que c'était pas assez chaud ses pour sa que j'ai la question
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:05

donc je vous enverrais des photos du bac se soir des que je rentre toute vos suggestions sont les bien venus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de deux tortues aquatiques ...   Identification de deux tortues aquatiques ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de deux tortues aquatiques ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de mes 2 tortues aquatiques
» Identification Tortues Aquatiques
» Identification de tortues aquatiques
» Identification de deux tortues
» Identification de deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: