Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon nouvel aquarium ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:51

re bonjour tous le monde donc comme dit cette apres midi voila les photos du nouvelle aquarium beaucoup plus grand que celui que j'ai actuelement et en plus de sa neuf donc sa valé le coup Very Happy

Mon nouvel aquarium ... Dscn0059ih

Mon nouvel aquarium ... Dscn0060a

et voici une plante généreusement donner par le vendeur un peut radin sur la taille mais comme on dit ses le geste qui compte apres tout Razz

Mon nouvel aquarium ... Dscn0061o

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:15

Rahhhhhh elles vont être heureuses ces carapaces flottantes ... cheers bounce drunken thumleft

Idea ... surtout, avant de mettre ton bac en place et en eau ... n'oublie pas de le poser sur une planche de contre-plaqué marine épaisse de 15 mm sur laquelle tu auras mis une feuille de polystyrène.

Tout ça à pour but de bien stabiliser le bac et d'éviter la casse en cas de défaut sur ton support ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:22

salut zéraphin ben écoute le suport (meuble) je le fabrique moi meme demain donc je verrais comment sa tiendras quoi et au faite tu as des tortues aussi non pourrais tu m'envoyez des photo de ton bac pour minspiré un ptit peut stp ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:31

au faite ses quoi une plaque de contre plaquer marine ? j'ai jamais entendu parler de sa
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:37

Citation :
ben écoute le suport (meuble) je le fabrique moi meme demain donc je verrais comment sa tiendras
... euhhhhhhh fait quelque chose de stable et surtout de costaud ... il faut penser au poids du bac + celui de l'eau, voire du sable ... pale ... Shocked

Citation :
ses quoi une plaque de contre plaquer marine
c'est un contre-plaqué qui resiste à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:48

tkt zéraphin j'en ferais ou meme moi je pourrais me mettre assis lol! non mais meme sa va je me débrouille encore pas trop mal en se qui concerne le bricolage :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:50

et si je met du contre plaqué normale en attendant d'acheter du spéciale sans ne gene en rien ou bien si ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:56

Tu peux ... mais ça te fait tout redémonter ... :|
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:04

oui sa ses pas trop grave sa maintien en forme lol! et au faite j'ai regarder pour du sable ultre fin de loire je croi et bon il en on pas alor que j'ai fait 4 animalerie tu saurais pas ou trouver sa ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:05

Oupsss je prend un "coup de vieux" Shocked

" tkt" Question Question cela veut dire quoi Embarassed

J' ne veux pas mourrir idiot Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:07

tkt = t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:08

Pour le sable de Loir, la je sais Wink
Magasin : Botan.. ; Truffa.. ; Jardila.. ; .... En faite apriori un peu de partout :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:08

pliééééééééééé tkt sa veut dire tinkiete en sms en faite mais comme tu as dit en prend trop l'habitude d'écrire comme sa se qui complique un peut les chose pour se qui ne conaisse pas tout les abrégé dsl Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:09

oui en faite peutetre chez vous lol mais ici Boulet donc se que je vais faire je vais allez voir en allemagne je pense qu'il doive en avoir meme si ses pas du sable du loir je pense qu'il en on du ultra fin similaire
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:11

Thank you for the translation, Zoénath :lol: :lol:

Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:11

moi pour mon aqua poisson j'ai acheté du sable que l'on se sert pour la maçonnerie chez casto mais je ne sais pas si c'est bon pour les tortues

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:26

Pas top pour les tortues le sable de chantier ... :| Evil or Very Mad Mr.Red

Euhhhhhhhhhhhh jeremydu57 ... s'il te plait fait un tit effort pour rédiger tes post ... Wink ... Mon nouvel aquarium ... Langag10 ... Mon nouvel aquarium ... 1g11 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:31

bonjour tous le mondes donc ben voici les photos des aquarium préparé mais pas finit car j'ai commandé un néon ubv pour le grand et une ampoule plus la cloche pour le petit aqua maleuresement ils n'arriverons que lundi prochain Crying or Very sad dites moi se que vous en pensé Smile

Mon nouvel aquarium ... Dscn0071d

Mon nouvel aquarium ... Dscn0070

Mon nouvel aquarium ... Dscn0072h

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:11

Pour le moment, c'est du basique, simple et fonctionnel ... thumleft

Attendons de What the fuck ?!? la suite ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:16

je vois sous l aqua des boites de "crevettes sechees" c est pas terrible
regarde y a un post alimentation pour les aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:14

salut tortues83 non tinkiete pas les crevettes la je leurs en donne de temps en temps le soir mais je varie tout le temps de nourriture Smile et zeraphin oui pour le moment ses du pur bazique mais le temps que les idées arrive lol Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:13

Citation :
oui pour le moment ses du pur bazique mais le temps que les idées arrive lol Boulet
Mis à part du sable de Loire très fin, pas besoin de grand chose d'autre en éco dans ce bac. Plus tu le charges, plus il est dur à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyMer 12 Jan 2011 - 4:26

salut zeraphin oui je m'endoute que sa doit pas etre facile a entretenir mais je vais voir si j'en trouve quelque par parce que pas moyen pour le moment mais j'ai du sable extra fin pour mettre dans de l'eau mais pas de loir je pense apres si ses pas de loir sa change pas grand chose si le sable et aussi extra fin quoi et je vais rajouter quelques plantes et apres je verrais bien par la suite le moment venu Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeremydu57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2011

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:09

bonjour a tous le mondes Smile donc ben j'ai acheté du sable extra fin dont le vendeur ma dit que je pouvais le mettre en eau pouvait vous me dire je peu vraiment le mettre en eau car entre se que les vendeur dise et la réalité ya un autres monde entre lol et comment je pourrais faire une belle plage pour mais deux tortue toutes propositions sont les bien venue

Mon nouvel aquarium ... Dscn0073u

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:33



Perso je ne mets jamais du sable directement dans l'aquarium , je le "rince" toujours dansq un récipient "exempt" de trace de détergent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel aquarium ... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium ...   Mon nouvel aquarium ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel aquarium ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: