Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est sur la photo que je me suis rendue compte qu'elle avait sorti un peu les pattes avant et le museau !
La photo ne donne rien mais elle se trouve sous un super épaisseur de feuilles (pas de foin)
Dans le caisson malgré la douceur 17° aujourd'hui Rolling Eyes il fait 5,8° dans le caisson, tout baigne !

Elle est pas belle ma Caro ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:20

Elle est bien là ! par contre : es-tu sûre des températures ! pas de risque de gel! ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:34

Non LOLO06 pas de risque de gel : le caisson d'hibernation est dans local hors gel... j'ai oublié de repréciser.

Tout va bien : bonne température (je vérifie quand gel annoncé) et super protections qui ne se voient pas sur la photo (4 couches voile hivernage autour du caisson)

Et pour la photo je l'avais découverte (20 cm de feuilles)

Merci de t'inquiéter pour moi (pour ma tortue)... je suis devenue plutôt zen... Rolling Eyes hum !!! en tous cas, je me force.
Revenir en haut Aller en bas
lapat
Membre Fidèle
lapat


Féminin
Nombre de messages : 651
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/05/2010

Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:12

Trop belle la photo. On a un peu l'impression d'être indiscret, comme si on la regardait par le trou de la serrure.
Une des mienne aussi (un mâle ...Caroline ...!! ???) est sorti aujourd'hui. Il a fait doux.
Je suis rassurée car au moins je sais qu'elle est toujours la, en vie et qu'elle va bien malgré les températures hyper basses que nous avons eu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:20

lapat a écrit:
Trop belle la photo. On a un peu l'impression d'être indiscret, comme si on la regardait par le trou de la serrure.
Une des mienne aussi (un mâle ...Caroline ...!! ???) est sorti aujourd'hui. Il a fait doux.
Je suis rassurée car au moins je sais qu'elle est toujours la, en vie et qu'elle va bien malgré les températures hyper basses que nous avons eu.

c'est sorti chez toi??? ici toujours sous terre, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je n'ai pas ete voir, juste enlevé le voile d'hivernage, car le soleil donnait pile poil dessus , demain j'irai verifier mais je crois que ca dort, il a pas fait si chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty
MessageSujet: Re: Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011   Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce hibernation : clin d'oeil du 6 janvier 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: