Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment savoir l'age d'une tortue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOUTATA
Nouveau Membre
TOUTATA


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyMar 29 Mar 2005 - 16:29

cheers
A force de lire ce forum,il m'est venu l'envie d'y participer et de vous poser une question.Mais d'abord merci pour vos conseils et bravo pour ce site qui est formidablement riche. thumleft
Je voudrais donc savoir comment trouver l'age d'une tortue;j'ai cherché ce renseignement mais peut-être mal,et je n'ai pas trouvé.

Merci encore et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyJeu 31 Mar 2005 - 19:35

Bonsoir Toutata Very Happy Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

Difficile de répondre à ta question scratch
Tout dépend de l’espèce, de la taille, du poids, de l’hibernation, de la nourriture et des conditions de vie en général.

Si tu as lu quelques uns de posts du forum tu auras vu que ce problème a déjà été abordé Confused
Donne nous les détails de ta tortue et nous essayerons de te dire son age approximatif :farao:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:02

En particulier, pour les jeunes tortues, tu peux lire le post suivant :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=674&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:38

Et si elle est plus âgée, compte les bourrelets de croissance sur les côtés de sa carapace (mais c'est approximatif) ; tu peux aussi nous donner la taille de la tortue (plastron sans la queue ni la tête) et son poids, idem, nous pourrons te donner un âge approximatif. 😉
Revenir en haut Aller en bas
TOUTATA
Nouveau Membre
TOUTATA


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: merci   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:53

oui,merci pour vos réponses. I love you
Effectivement j'avais lu les messages vers lesquels me renvoie Biodiversité,et j'avais vu combien nos tortues sont différentes en poids et en taille au même age!...
Je vous précise donc que ma tortue est grecque,que c'est un mâle.
Elle mesure 12cm et pèse au sortir de l'hibernation 152g.
Encore toutes mes félicitations pour ce forum thumright
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:42

Poste des photos pour que nous puissions t'aider à l'identifier alien
Parce que d'un taxon à l'autre il y a de très grandes différences de taille et de poids à age égal :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:33

Oui, nous attendons les photos avec impatience, et bienvenue ici, nous espérons que tu te plairas sur ce forum. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir l'age d'une tortue? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir l'age d'une tortue?   Comment savoir l'age d'une tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir l'age d'une tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir l'age d'une tortue
» comment savoir l' age d' une tortue ?
» Comment savoir l'age d'une tortue
» comment savoir l'age d'une tortue
» Comment savoir si une tortue est tobleronee?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: