Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pause hivernale

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Dandolo
tortue34
tortue terrestre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:58

tu déplaces le terra dans une pièce que tu peux refroidir, avec une fenêtre ouverte par exemple mais sans courant d'air.
cave ou garage.
la lampe tu dois pouvoir régler la hauteur afin de diminuer la température progressivement.
les tortues régulent leur température en fonction de celle ambiante, pas grave si la nuit tu n'as que 18° ou moins, le tout est que cela baisse ou augmente progressivement.

tu peux aussi faire par palier de 5° si tu ne peux faire moins mais pas plus
Il faut qu'elle se mette au ralenti et finisse par dormir en 15 jours trois semaines environ.

tu peux changer ta lampe actuelle par un clip de bureau.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:52

je ne peux vraiment pas remonter la lampe pour qu'elle est moins chaud, comment puis je faire?????? merci m'aider Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:59

mets une photo du terra pour que l'on voit comment tu peux proceder Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:21

pause hivernale - Page 2 00411
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:23

maintenant les 2 lampes sont du meme cotes est cette apres midi, tout le fond va etre resiliconé pour que apres je mette de la terre avec des cachettes est autre...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:44

Pourquoi ne pas changer la puissance de l'ampoule ou mieux installer un variateur de puissance ! ?

Attention au silicone ! Très toxique à inhaler surtout dans un petit espace confiné :x

Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:07

je ne peux pas trop changer la puissance de l'ampoule car se n'ai qu'une 50w. le silicone est toxique que quand il vient d'etre poser (vapeurs) mais quand il est compkletement sec, je pense qu'il n'y a pas de soucis. merci de m'eclairer. sur qu'elle colle je pourrai utiliser pour etancheiter le fond 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:17

Il y a des ampoules de 40 watts, 30 un peu plus rares et 20 Wink
L'idéal à mon sens étant quand même les modulateurs de puissance avec molette que tu tournes.
C'est pas cher et tu t'en servira toujours pour une lampe de chevet ou de salon, rien ne se perd Very Happy

Pour le silicone il faut plus de 24 heures pour que ça sèche et il y a encore des émanations pendant des semaines.

Tu peux mettre un rouleau de liège naturel au fond ou 2 sacs poubelles à la limite, c'est juste pour la préhibernation, elle ne reverra plus le terra au printemps je présume :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:02

tu ouvres le terra, tu supprimes la plaque de verre du haut, tu dévisses les lampes et te sert d'un morceau de bois pour faire support pour les uvb, posé en travers et la lampe chauffante tu remplaces par un clip de bureau orientable ou tu revisses sur un support que tu cales aussi en travers en variant la hauteur.

tu peux tapisser le fond du terra avec un morceau de lino, ou gros scotch pour si peu de temps ça n'a pas d'importance l'étanchéité
il faut la mettre en hibernation rapidement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:45

je suis en train de construire un caisson pour qu'elle hiberne d'urgence car mon terra est vraiment mal en point donc je crois que le terra va etre balancer a la poubelle est elle aura son petit caisson pour elle tranquille qui sera plus securisé. mais qu'elle taille me faut t'il????? (mesure), chaque jour je baisse la temp pour qu'elle commence a l'habituer.bonne journee a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:15

Le mieux pour ton caisson , c'est que tu te procures deux caisses a vin en bois, de même taille, de 6 bouteilles( les cavistes, avec un joli sourire, en donnent)
Tu les mets l'une sur l'autre et tu les colles bien ou tu les agraffes(tu enlèves un des deux fond)... Au fond tu mets quelques billes d'argiles, puis au trois quart de la terre de jardin sans pesticide, ni engrais , lègèrement humide , puis des feuilles mortes et un grillage pour les souris ou les rats qui pourraient avoir envie de faire une petite visite ... Quand ta carapace dort , tu la prends délicatement et tu la poses sur la terre, tu mets les feuilles par dessus + le grillage . Dans le caisson tu places une sonde tempèrature et un hygrométre (80% pour une hermann et entre 0 et 8° pour la tempèrature )... Le tour est joué et il n'y a plus qu'a attendre le printemps Very Happy sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:29

pour l'instant elle est dans un terra qui fait environ 20 degres, est ce que je peux l'habitué en l'espace de 2 ou 3 jours pour qu'elle aille hiberné??? merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:50

Non, il faut que tu descendes les tempèratures sur au minimum 10 jours, sinon c'est trop brusqué, penses a diminuer aussi le temps des UV en même temps et le miux c'est d'avoir ton terra dans une pièce ou tu peux aussi baisser le chauffage au fur et a mesure ... Tu dois attendre qu'elle dorme profondément et qu'elle ne sorte plus du tout de sa cachette pour la passer en caisson Very Happy ... Diminues aussi la nourriture jusqu'a ne plus rien lui donner la dernière semaine .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:05

merci du conseil, sans vous tous, je ne saurai pa tro quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause hivernale   pause hivernale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pause hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chutte de T° en Aquitaine ce week end!!!!
» sortie de sa pause hivernale
» Pause hivernale ou hibernation pour mes greaca ?
» Protection hivernale
» finition de la proctection hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: