Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 où acheter le JAEGER FB 50???

Aller en bas 
+2
flov
elsa
6 participants
AuteurMessage
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:00

Bonjour

Je recherche un incubateur Jaeger; j'ai appelé plusieurs animaleries mais elles proposent d'autres modèles
Le Jaeger ayant d'excellents retours, je souhaite acheter ce modèle et rien d'autre!

comme bcp d'entre nous, je recherche les meilleurs prix
graines de tortues est en rupture de stock

Avez-vous des pistes? Feriez-vous confiance à un revendeur Belge? les prix sont plus bas et la garantie assurée

Merci pour votre aide

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:12

Va voir dans les petits annonces yen a peut être !!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f61-vente-de-materiel-pour-tortues

Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:21

va directement à la maison mère en allemagne, le site est en français
jaeger bruttechnik
et pleins de beaux bébés pour l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:29

il suffisait d'y penser!!! je suis vraiment naze!!!

sinon j'avais trouvé via le site hobbyreptiles

A votre avis le kit humidité est-il indispensable pour les éléments fournis d'origine sont-ils suffisants?

j'espère avoir d'heureuses surprises aux beaux jours

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:41

je connais une personne qui ne l'a pas pris, au fond de son incubateur elle met ses éponges dans une grande soucoupe à pot de fleur
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:05

trop tard.. j eviens de faire une grosse bourde
en consultant le site que tu m'a donné, j'ai cliqué pour connaitre le montant total d'une éventuelle commande, sauf que je n'ai pas dû cliquer au bon endroit.... mais sur Pay Pal
j'ai reçu dans la seconde qui suivait un joli mail me remerciant pour mon achat

quelle cruche; bon, on mettra ça sur le comte d'un acte-manqué!

du coup, j'ai seulement validé l'incub' , pas le kit
elles ont intéret a me faire de jolis oeufs mes petites....

l'incub est en effet pourvu d'éponges; cela est peut-etre suffisant
merci
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:05

j'espère que tu as eu un bon prix pour être aussi rapide Very Happy
pour le kit humidité ce n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:33



ça y est Elsa , je vois que tu as fait "affaire" - - - tu seras pas prise de court pour les pontes thumright

et c'est un trés bon choix
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:24

gin a écrit:


ça y est Elsa , je vois que tu as fait "affaire" - - - tu seras pas prise de court pour les pontes thumright

et c'est un trés bon choix

"affaire" bien malgré moi!!! quelle andouille
alors que rien ne me presse, je pensais prendre tranquillement le temps de comparer les offres...c'est réussi! les soldes ont commencé avant l'heure ici drunken

bon, ce n'est pas bien grave (sinon pour mon banquier Embarassed )
a priori j'étais partie sur ce modele car il semble faire l'unanimité

j'espère pouvoir ouvrir au printemps un joli post avec les premiers ouefs disposé dans mon cadeau du jour

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:50


Bonjour Elsa.

Comme le précise Gin, ce modèle d'incubateur est un excellent choix ! Very Happy

Pour les tarifs ça se vaut sur la plupart des sites, et en neuf il n'y a guère d'offres particulièrement plus alléchantes que les autres. Actuellement le moins cher reste toujours le site Jaëger il me semble.

Pour le kit humidité, je pense que l'utilité dépend surtout de l'espèce que tu souhaites incuber.
Pour ma part je trouve ce kit très pratique et très utile.
Tu pourras toujours l'acheter ultérieurement, ce n'est pas le plus honéreux.

Pour être parée le moment venu pense également à acheter en même temps de la vermiculite gros grain et des ramequins individuels.

On a beau se préparer à l'avance, le jour J arrive toujours plus vite qu'on le croit et on est bien souvent pris au dépourvu malgré tout. Razz

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:22

Merci Palomazee
Je n'ai meme pas eu le temps de t'écrire pour prendre ton avis...mon clic aura été plus rapide!
qui a parlé d'un achat compulsif? :lol:

pour le kit humidité, je pourrai le commander sur des sites français; il me semble que ça coute dans les 15€; si ça permet d'augmenter le taux de réussite, autant ne pas hésiter

j'espère incuber des THH et une amie possède un couple de thB; j'avais fait du reste fait la présentation de ces tortues qui appartenaient à son père. La femelle est aujourd'hui agée de plus de 70 ans et continue de faire 3 pontes par an
Seulement mon amie ne s'est jamais vraiment préoccupée des naissances, qui se font (quand ça marche), totalement in natura drunken

là, elle m'a demandé pour l'année prochaine de bien vouloir incuber les oeufs; donc tous les espoirs sont permis

moralité, vous n'etes pas débarassés de moi!!! dans les prochains mois vont fuser les questions d'une flippée qui incube pour la première fois et a peur de mal faire 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:52

Ce clic presque compulsif est sûrement très révélateur de ton envie de pouvoir enfin iincuber. Wink
(au fait, j'espère que tu as cliqué sur le modèle en 230V).

Pour le kit humidité, ça me parait utile en effet pour des oeufs boettgeri, car cette espèce nécessite une bonne hygrométrie durant toute l'incubation.

Pour les hermanni je ne saurais te dire, mais compte tenu des origines géographiques de l'espèce j'imagine que c'est un peu similaire.

Par contre, les températeures dites "pivot" pour la détermination du sexe ne sera tout à fait pas la même pour les boettgeri et les hermanni. Il faudra donc trouver un bon compromis si tu incubes les deux en même temps.



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:59

palomazee a écrit:
Ce clic presque compulsif est sûrement très révélateur de ton envie de pouvoir enfin iincuber. Wink
(au fait, j'espère que tu as cliqué sur le modèle en 230V).

Pour le kit humidité, ça me parait utile en effet pour des oeufs boettgeri, car cette espèce nécessite une bonne hygrométrie durant toute l'incubation.

Pour les hermanni je ne saurais te dire, mais compte tenu des origines géographiques de l'espèce j'imagine que c'est un peu similaire.

Par contre, les températeures dites "pivot" pour la détermination du sexe ne sera tout à fait pas la même pour les boettgeri et les hermanni. Il faudra donc trouver un bon compromis si tu incubes les deux en même temps.



oufff...dans ma hate j'ai bien pris le 230, pas celui pour le transport avec prise sur l'allume cigare Mr.Red
le moment venu je reviendrai vers toi, si ça ne te dérange pas, pour ne pas commettre d'erreur pour les THB.
quant à ma femelle THH, elle a 10ans, mais n'a jamais été en contact avec des males (ce qui sera une grande première pour elle au printemps); donc je suis très réservée, mais ça ne m'empeche pas d'espérer
elle ne va pas rester jeune fille toute sa vie colors
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:48


Ouf pour l'achat, c'était donc un bon clic. Smile

Concernant ta hermanni de 10 ans, si elle n'a encore encore jamais été en contact avec des mâles est il vraiment si urgent de souhaiter la faire reproduire ?

Même si les tortues captives grandissent souvent plus rapidement que leurs cousines sauvages, c'est tout de même très jeune 10 ans tu sais. Et il est probable qu'elle n'a pas encore terminé sa croissance osseuse.

Des accouplements trop précoces peuvent entrainer de grands stress pour les jeunes femelles, et aussi parfois malheureusement des soucis de carences en calcium, de rétention d'oeufs, de prolapsus, etc...

Comparativement, sans faire d'anthropomormisme déplacé, on pourrait dire que la maturité sexuelle des tortues de type hermanni est relativement proche de celle des humains.
Ainsi pour prendre un exemple concret (qui j'espère ne choquera personne), une grossesse chez une fillette de 10 ou 12 ans déjà formée paraitrait elle dans la logique des choses ???

Si je peux me permettre de te donner un conseil, puisque tu as l'opportunité d'incuber les oeufs de l'honorable femelle boettgeri de tes amis je pense que ce serait parfait pour commencer.
En plus c'est génial de ta part de pouvoir offrir une belle descendance à cette femelle sûrement de souche pure compte tenu de son âge avancé.

Ta jeune hermanni pourrait ainsi continuer à parfaire sa croissance en toute sérénité encore pendant 3 ou 4 ans, et toi à parfaire ton expérience d'incubation.

J'espère que mon intervention ne sera pas mal interprétée et que tu ne seras pas fâchée Elsa. Embarassed

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:56

Pour quelles raisons serais-je fâchée ?
Au contraire, je te remercie pour ces infos et tes recommandations
J'ignorais qu'une repro pour une femelle aussi "jeune" comportait de tels risques
J'ai juste envie de connaitre l'émotion d' une éclosion, mais pas dans n'importe quelles conditions, surtout si ça représente le moindre risque pour ma carapace!

Je suivrai tes conseils en n'iniciant avec la Thb de mon amie. Pour la Hermann , wait & see
Même sans pontes, nos tortues nous offrent déjà bcp de joies

Merci pour ton conseil tjs aussi avisé
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:56

Merci pour la sagesse de ta patience Elsa.
Le respect avant tout du bien être ta tortue démontre une fois encore la sincérité de ta passion ! cheers thumleft


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir, Elsa,

J'espère que cela ne t'ennuie pas que je fasse une digression sur ton topic : je suis un peu dans le même cas que toi.

Je connais une personne qui a aussi un vieux couple de Boettgeri, et l'an passé, j'ai mal paramétré le chauffage la première nuit (branché par erreur hors thermostat !) Boulet Et les oeufs n'ont rien donné... Confused

Comme la femelle est très mal nourrie, donc en carence, les oeufs avaient une coquille très fine, car en manque probable de calcium, et je n'ai rien eu de cette ponte...

Une autre ponte aurait été faite plus tard, mais je n'ai pas réussi à retrouver les oeufs à l'endroit indiqué par la propriétaire...

Donc, cette année, nous pourrons agir de concert, Elsa, si tu veux ! Ce sera une première pour moi aussi.

Mais pour leur réveil, je pense qu' il faut que je leur donne du calcium reptile de Virbac, et de l'Electrolyte.

Et cela va venir vite : la propriétaire les réveille en général en février, car elle a peur que ce soit trop long pour elles de les laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter le JAEGER FB 50??? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le JAEGER FB 50???   où acheter le JAEGER FB 50??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter le JAEGER FB 50???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter : INCUBATEUR JAEGER
» Acheter un JAEGER FB 50 en région parisienne
» Jaeger ou trouver en france un endroit ou en acheter ?
» Jaeger
» JAEGER FB 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: