Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 caisson d'hibernation maison

Aller en bas 
+6
Plutonia
FELIZ
ornella
pixi13
Mamoudomm
tortue terrestre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:32

auriez vous des photos de caisson pour tortue qui va hiberné??? est ce que la terre de jardin est bonne pour mettre dans un caisson en sachant que elle n'a ni engrais ni pesticide??? merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:22

TU peux mettre sans problèmes de le terre de jardin sans pesticide :Si elle est trop mouillée tu la fais secher un peu surtout si c'est pour

graecas car l'hygro doit etre a 60 70% , pour une Hermann 80%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:30

Mamoudomm,

Peux-tu me détaillé ton caisson car mes 2 pèpettes finissent leur cycle de préhibernation, elles sont depuis ce matin dans le garage pour s'acclimater à la température (7°) et je dois commencer mon caisson.

Mes questions :

- Hauteur du caisson (caisse a vin n on ?)
- Hauteur de terre intérieur
- Quoi pas dessus (feuilles mortes, foin, film d'hivernage ???)

Merci de ton aide.

pixi13
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:35

Mamoudomm

J'ai trouvé ta réponse sur un autre post donc pas de soucis dès ce soir je vais mis coller.

Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:58

pixi13 ou a tu trouver le post de mamoudomm?????? aide moi stp a le trouver comme sa je pourrai faire mon caisson nickel. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:01

mamoudomm, c quoi le fil qui pend de ton caisson????? peut tu me donner plein de conseil car ma tortue va hiberné. je suis en train de lui baisser la temperature a fur est a mesure, pour qu'elle a&ille faire un gros dodo mais qui va durer combien de temp? Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:18

Tortue terrestre ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74588p15-pause-hivernale

Voici les explications de Mamoudomm :

Le mieux pour ton caisson , c'est que tu te procures deux caisses a vin en bois, de même taille, de 6 bouteilles( les cavistes, avec un joli sourire, en donnent)
Tu les mets l'une sur l'autre et tu les colles bien ou tu les agraffes(tu enlèves un des deux fond)... Au fond tu mets quelques billes d'argiles, puis au trois quart de la terre de jardin sans pesticide, ni engrais , lègèrement humide , puis des feuilles mortes et un grillage pour les souris ou les rats qui pourraient avoir envie de faire une petite visite ... Quand ta carapace dort , tu la prends délicatement et tu la poses sur la terre, tu mets les feuilles par dessus + le grillage . Dans le caisson tu places une sonde tempèrature et un hygrométre (80% pour une hermann et entre 0 et 8° pour la tempèrature )... Le tour est joué et il n'y a plus qu'a attendre le printemps
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:19

tortue terrestre a écrit:
mamoudomm, c quoi le fil qui pend de ton caisson????? peut tu me donner plein de conseil car ma tortue va hiberné. je suis en train de lui baisser la temperature a fur est a mesure, pour qu'elle a&ille faire un gros dodo mais qui va durer combien de temp? Boulet Boulet Boulet

Ne serait-ce pas le fil de sonde pour l'Hygromètre et/ou le thermomètre ???
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:22

tortue terrestre a écrit:
mamoudomm, c quoi le fil qui pend de ton caisson?????

Bah oui mamou, tu mets les tortues en charge pendant l'hibernation ? Mr.Red

Non, je pense que pixi à vu juste Wink

Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:25

ornella a écrit:
tortue terrestre a écrit:
mamoudomm, c quoi le fil qui pend de ton caisson?????

Bah oui mamou, tu mets les tortues en charge pendant l'hibernation ? Mr.Red

Non, je pense que pixi à vu juste Wink


Ah oui la tortue rechargeable je n'y avait pas pensé, je suis trop pragmatique lol...

Après le lapin rose (Duracell) rechargeable... !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:36

Je leur donne un peu de jus...tiré des bouteilles pour qu'elles passent l'hiver tranquille... lol! C'est mon hygro thermo ....Bien deviné Pixi .

Il s'agit bien de deux caisses a vin l'une sur l'autre.... Si tu a deux petites tu peux séparer le caisson en deux avec une plaque de bois, comme elles ne bougent pas , elles n'ont pas besoin de trop de place

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:43

Eh oui vous ne croyez pas si bien dire, nos tortues (pardon pour la comparaison Confused ) sont des petites piles à accumultation d'énergie : quand bien rechargée( de soleil et chaleur) , elle "fonctionnent"...
flower salut
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:23

Tout à fait et la métaphore est excellente Exclamation C'est bien pour ça que je me suis permis la boutade :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:33

moi est ma copine ont vient de fabriqué un caisson pour elle hibèrné cette hiver donc je vais bientot posté des photos. patience patience lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:45

Ne tarde pas trop le printemps arrive Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:17

elle peux encore hiberné encore pendant combien de temp????? le caisson est fini mai est ce que vous me conseillez de mettre du voile hivernale????? combien de couches???
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:23

Tant que les températures (entre 5 et 8°) le permettront....

Pour le voile, tout dépendra de l'endroit où tu vas entreposer le caisson et des températures, tu verras à l'usage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:04

VOILA, IL EST ENFIN PRES Very Happy Very Happy Very Happy voici les photos du caisson realiser par moi meme est ma copine. La ont est juste en train de faire les mesures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premier morceaux fixé, ZUT, j'ai oublier d'enlever la perceuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi qui bosse est le contremaitre qui regarde si le boulot avance bien :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julie qui est entrain de mesurer, heureusement qu'elle etait la pour m'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici le couvercle, j'espere que j'ai fait assez de trous!!!!! j'ai fait ces troues avec un foret de diametre 14. j'espere que les pros du caisson nous aiderons a perfectionnes le caisson 4 etoiles lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est la le fond est fait avec de la toile ciree (nappe) fixé par une aggrafeuse. est ce que c'est assez pour empechez la terre de passez est donc de touché le bois du caisson????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon maintenant ont attend les "critiques" est les perfectionnement.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:08

Même si hibernation tardive, elles doivent pouvoir hiberner 2 mois, peut-être un peu plus car il fait froid dans la Meuse !

Si tu poses ton caisson à même le sol, mets trois ou quatre couches de carton pour isoler par dessous.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:11

Ca c'est du caisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:16

ornella a écrit:
Ca c'est du caisson cheers

+ 1 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:21

Vraiment super ce caisson !

Avez-vous prévu de fixer des roulettes en dessous ou un caillebotis (pour plante, par ex) car une fois rempli de terre, il sera intransportable !

Perso, j'enlèverais la toile cirée et mettrais au fond des billes d'argile sur 3 cm qui absorbe le trop plein l'humidité et fera une couche d'air. L'avantage du bois : ça "respire" !!!

Bravo encore, quelle réactivité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:22

Il y a toujours un "mais" Mr.Red

L'intérêt de les mettre dans du bois, c'est qu'il respire.

Je n'aurais pas rajouté la toile cirée.... Autant les mettre en caisson plastique Exclamation

Sur une courte durée peu importe si le bois noircit.... A mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:23

Bravo Féliz on est syncro Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue terrestre
Nouveau Membre
tortue terrestre


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/01/2011

caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:38

le caisson va allez dans le grenier donc c'est pour sa que je demandez pour le voile hivernal. j'espere que mon grenier va pas trop vite se rechauffé quand arrivera le printemp car je voudrait que ma tortue se repose bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson d'hibernation maison Empty
MessageSujet: Re: caisson d'hibernation maison   caisson d'hibernation maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson d'hibernation maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» air ou pas en caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: