Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P'tite question sur incubateur maison....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 17:24

Hello,

Ou trouver des ampoules chauffantes de 10 ou 15 W pour mettre dans un incubateur fait maison ???
Les pignoufffs d'animalerie me disent que ça n'existe pas... Shocked :x

Merci pour les tuyaux d'avance...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:04

heu ils ont en partie raison car on appelle "ampoule chauffante" la simple ampoule de "bureau" (de spot de bureau par ex)
10 W je ne sais pas mais 20 ou 25 ... surement

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:32

Bonjour,
Tu en trouves facilement dans les magasins de bricolages, mais en dessous de 20 W, ce sera en E14, c'est à dire avec un plus petit culot, pense donc à changer également ta douille.
Cependant, avec ce système, fais attention aux écarts de température, car avec nos printemps capricieux, il y a vite fait d'avoir 15°C d'écart d'un jour à l'autre: si ton incub est devant une fenêtre ou si le soleil tape à peine dessus, tu te retrouves avec 5°C d'écart, pas bien... je te conseille de le placer dans une pièce sans fenêtre et à température constante...
A+Franck
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 20:24

En effet, il ne faut pas mettre un incubateur devant une fenêtre ou près d’un radiateur pour éviter les fluctuations de températures extérieures.

Personnellement j’utilise trois spot de 25w (avec petit culot) que je visse ou devisse en fonction de la température extérieure afin d’obtenir la température idéale à l’intérieur de l’incubateur.

La température dans la journée doit être aux environs de 30° et ne doit surtout pas être de 34° - les œufs cuiraient cyclops
La température nocturne doit être plus basse et tourner aux environs de 18 à 23° cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 20:29

Pourrais-tu nous dire si la température nocturne doit descendre autant pour les tropicales?
merci à toi:
franck
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:15

Franck, Embarassed Embarassed désolée mais je serais bien incapable de te répondre - je ne connais pas du tout les tropicales Embarassed Embarassed
Peut être tu devrais poser la question à Uma ou à Lola Confused
Tu peux aussi peut être trouver des infos sur le site de Jacques Prestreau dont voici le lien:
http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/23_Incubation.pdf


Dernière édition par le Mar 29 Mar 2005 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:18

Mais des ampoules classiques que tu peux mettre dans ton salon suffisent ??
Tip top, c est moins cher que les chauffantes Mr.Red
Et pour l'hygrométrie... elle doit être de 60 de jour comme de nuit, ou il faut aussi couper le chauffe eau ???

En tout cas merci pour vos réactions.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Tangerin
Invité




P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:30

Alice, je ne peux te répondre - j'utilise la méthode de l’ampoule chauffante recommandée par Jacques Prestreau pas la méthode au bain-marie – voir le lien de Jacques Prestreau ci dessus study

Pour cette méthode il est préférable de maintenir une hygrométrie comprise entre 40 et 60% cyclops

Cette méthode convient seulement aux tortues terrestres méditerranéennes, le degré d’hygrométrie n’étant pas suffisamment élevé pour les tortues terrestres tropicales cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question sur incubateur maison.... Empty
MessageSujet: Re: P'tite question sur incubateur maison....   P'tite question sur incubateur maison.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question sur incubateur maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question de fourmiz
» une ptite question
» Question 1er incubateur maison
» ptite question sur la vermiculite
» encore une ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: