Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le "petit printemps" en janvier

Aller en bas 
+2
gin
Summer
6 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:48

en voyant tous les lézards courir sur la façade j'ai eu un petit doute.... donc j'ai soulevé le voile d'hivernage de la cabane, et qui attendait derrière la porte? madame graeca espérait faire un petit tour..... (en fait c'est mademoiselle Mr.Red )...
je crois qu'il va falloir que j'enlève le voile qui protège maintenant trop du froid: la nuit 6° mais l'après midi il a fait 19°!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:01



exact tu peux retirer une partie des protections et la laisser se gérer elle meme - - - ou alors pour ne pas faire de jaloux , géres aussi les lézards Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:56

..... Razz en tout cas les lézards sont d'excellents baromètres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:03

Chez moi les lezards ne sont pas sortis et donc la tortue non plus mais il n'y a pas de soleil meme si les temp sont douces ( 11 Mr.Red Mr.Red )
effectivement ce sont de bons barometres ils sont partis au lit en meme temps que la tortue :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:26

Il y a eu 14° chez moi au plus chaud de la journée. Du jamais vu !!!

Elles sont en caissons, et j'ai mis une bouteille d'eau au congélo : je la mettrai demain dans le caisson, à l'opposé de la petite Hermann. Je pense que les Boettgeri ne bougeront pas, du moins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 16:39

...suite de la phase printanière... les lézards sont encore de sortie (21°), les bourgeons bourgeonnent et madame a passé l'après midi à bailler au soleil, mais belle satisfaction: elle est rentrée toute seule dans sa cabane !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 16:43

En effet, moi je deviens chèvre :compress: J'ai passé la journée à sauver les lézards que les minous me ramènent dans le salon la queue en moins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 17:23

What a Face hum....oui c'est vrai qu'avec des chats c'est difficile d'avoir autre chose!!!!!
un petit truc néanmoins pour nourrir les oiseaux sans risques pour eux: enfoncer une perche (ou un long bambou) dans le sol et au bout y fixer une planchette ou/et un abri pour la nourriture..... le chat bavera au pied mais ne pourra pas monter :mrgreen:
heureusement que les tortues ne gigotent pas assez à leur goût !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 20:39

Summer a écrit:
heureusement que les tortues ne gigotent pas assez à leur goût !!! Razz
Les juvéniles et adultes peut-être, mais attention aux BB, il peut y avoir des problèmes Exclamation

Sur le forum, il y a un BB qui s'est fait croquer par un chat dernièrement.... Et qui est mort.

L'œil été apparemment endommagé et le train arrière paralysé... :twisted:

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 21:04

rooooooooooooooooooo ornella!!!! tu vas nous plomber l'ambiance du week end là !!!!! Mr.Red
ici il vaut mieux ne pas parler de chats: les autochtones - nombreux chasseurs- ne peuvent pas les voir en peinture, et nous avons renoné d'en avoir et de les donner pour cible.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptySam 15 Jan 2011 - 21:46

Summer a écrit:

ici il vaut mieux ne pas parler de chats: les autochtones - nombreux chasseurs- ne peuvent pas les voir en peinture, et nous avons renoné d'en avoir et de les donner pour cible.... Crying or Very sad

La connerie est internationale, chez nous également il y a le problème du chat diabolisé et considéré comme nuisible :x

La chartreuse que tu vois sur mon avatar, je l'ai récupérée chez mon frère avec ses BB pour ces mêmes raisons....


Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:38

on ne parlera bientôt plus de "printemps", les températures chutent, on repasse sous la barre de zéro demain et chez nous il est annoncé de la neige pour la fin de la semaine.... alors tous à vos voiles d'hivernage, si comme moi vous avez dû les remiser pour cause de température trop douce..... Confused la bonne nouvelle c'est que ces dames vont dormir paisiblement I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:06

Bonjour à tous
Une de mes graeca s'est mise à l'extérieur de sa cabane, dont elle a poussé la porte qui tenait par un tendeur entourant la maison.. la porte a cédé sous ses efforts car le tendeur est remonté et la porte, au sol; dans le sud ouest il fait très doux depuis pluseurs jours et j'ai eu l'ID d'aller voir ce qui se passait sous la capuche inox et le voile d'hivernage... Surprise!
J'espère qu'elle va se rentrer d'ici 1h sinon je pense que je vais l'engouffrer délicatement à l'intérieur de la cabane. où elle sera mieux protégée du froid annoncé mais aussi des éventuels rats. J'ai aussi mis des sachets d'appats contre les rats dans le pourtour du terrain.

Est-il génant pour elle que je la rentre dans la cabane bien sécurisée, et que je l'y enferme à nouveau, alors qu'elle semble vouloir en sortir?
Merci pour vos conseils; ce sont mes premières tortues et après leur été en enclos extérieur, j'ai suivi vos conseils pour les faire hiverner au mieux à l'extérieur; là, j'angoisse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:11

Coucou Zoé tortue Very Happy
Avec le redoux, plusieurs tortues ont décidé qu'il faisait trop chaud pour hiberner Wink
Je la laisserai sortir la journée si elle en a envie, le tout, c'est que le soir venu, tu t'assures qu'elle soit rentrée à l'abri du gel et des prédateurs Wink
Le froid revient , elle ne va pas tarder à I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:20

Merci Ornella, tu me rassures!
On a beau lire que beaucoup sont dans ce cas actuellement, on s'inquiète quand même quant à la conduite à avoir sans les perturber.
Je n'ose aller voir où se trouve sa compagne (j'espère à l'intérieur et en bonne forme... léthargique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:48

moi c'est monsieur qui continue son dodo et madame qui prend le soleil et maintenant (j'ai rétrécit l'enclos) elle rentre toute seule dès que le soleil s'en va... aujourd'hui je n'ai pas ouvert la porte de la cabane il fait plus froid la nuit et je pense qu'à l'intérieur les températures montent moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "petit printemps" en janvier Empty
MessageSujet: Re: le "petit printemps" en janvier   le "petit printemps" en janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "petit printemps" en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil le 30 janvier!
» Fin janvier = fin hibernation
» juvéniles, sorti d'hibernation 19 janvier !!!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» Le printemps est là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: