Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:02

Bonjour tout le monde,

Je me pose certaines questions concernant l'élévage des bébé et juvéniles HH en plein air. J'en appelle aux gens de ma région (RP) pour savoir comment ils maintiennent leur BB ou juv.
A partir de quand mettez vous vos bébés dehors? combien de mois? Les bouquins sont souvent pas assez clairs sur certains points (D'ailleurs, pour Sassie, je voulais te dire: pas mal ta collec' de bouquins sur les tortues! je les ai tous et certains sont durs à trouver ! lol :viking: )study !!! Mais en gros, ils disent plein air de mai à fin septembre avec serre.
En fait je voudrai savoir exactement combien de temps vous laissez vos bébés à l'air dans l'année, et combien de temps en terra. Et jusqu'à quel age ( A quel age vous les laisser toute l'année dehors, si vous le faites, toujours dans les régions du Nord).
Euh ce que j'écris ma l'air assez confus j'espere que vous avez compris... scratch
Juste pour savoir...

Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:56

J'ai parfaitement compris ta question, Ez. En fait ça dépend des années. Là tu vois, mes juvéniles sont dehors depuis 15 jours, tellement le printemps est arrivé en avance. Les juvéniles sont les hermann nées en 2003. J'ai aussi une boettgeri du même âge, déjà dehors également, avec les grandes. Elles ont une super cabane bien étanche, une journée comme aujourd'hui, elles sont rentrées dedans.

L'an passé elles ont été dehors à partir de fin avril, si mes souvenirs sont bons.

Et là elles y resteront probablement jusqu'à fin Octobre, ensuite ce sera l'hibernation. Plus de terra pour elles! 😉

Les BB de l'an passé par contre, sont en terra et ne sortiront probablement pas avant fébut mai. Mais tout dépend du temps, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyMar 29 Mar 2005 - 23:55

A ce sujet, je vais récupérer mon petit bb hermann fin avril. Il est né en août 2004, puis je le mettre dehors, dans un parc avec véranda et cabane de foin et vaut-il mieux le rentrer pour la nuit? MERCI Question Question colors
Revenir en haut Aller en bas
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:00

Même question pour moi que celle de fleur ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:18

Oui, vous pouvez mettre les jeunes dehors, mais d'une façon progressive : le premier mois vous les rentrez la nuit, puis progressivement vous les laissez en prenant soin de vérifier qu'elles soient bien chaque soir enfouies dans leur foin, à l'abri dans leur cabane bien sèche. 😉 Les miennes y sont déjà depuis quelques jours! 😉
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: bb   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:44

coucou,

moi je suis un peu plus dure que Sassie alien , je pense que si une mini-serre existe dans l'enclos, les bb peuvent rester dehors de mi-mars à fin octobre (en vue d'une hibernation début novembre) et ce même la nuit à partir du moment où ils sont bien couverts,
cheers

c'est ce que je fais pour mes bb, sunny

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
SAEZIEN
Nouveau Membre
SAEZIEN


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2005

Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:49

Et pour la serre extérieur, on doit utiliser du verre, du plexiglas ou du plastique. Car par exemple avec le verre, les uvb ne passent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord   Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de juv' HH en plein air dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: