Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification d'Oscar.

Aller en bas 
+4
tartavella
TheSeagull
theodore9
Lumrah
8 participants
AuteurMessage
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:01

Bonjour.

Voici Oscar à son arrivée chez nous. Je pense que c'est une scripta scripta mais je voudrais confirmation.

Identification d'Oscar. 20092010806




Identification d'Oscar. 20092010822




Identification d'Oscar. 20092010827



Identification d'Oscar. 20092010832

Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:08

Oui c'est bien une scipta scripta !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:20

merci. thumright

Est ce normal qu'elle change de couleur?
Sur les photos elle venait juste d'arriver donc plus ou moin septembre. Elle était bien verte.

Maintenant elle est plus vert foncé-brune. Et j'ai remarqué aussi que les taches sur le plastron on changé de forme. certaines taches se sont allongées. Je ne suis pas certaine que ce soit normal.

Elle a déjà mué mais seulement la peau, pas la carapace. Du moin je suppose que c'était une mue puisque elle a perdu sa peau par petits bouts au niveau de la tête et du cou. c'est normal que la peau mue et pas la carapace en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
TheSeagull
Nouveau Membre
TheSeagull


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:36

Citation :
Est ce normal qu'elle change de couleur?
Sur les photos elle venait juste d'arriver donc plus ou moin septembre. Elle était bien verte.

Maintenant elle est plus vert foncé-brune. Et j'ai remarqué aussi que les taches sur le plastron on changé de forme. certaines taches se sont allongées. Je ne suis pas certaine que ce soit normal.

C'est parfaitement normal.
Les bébé TS ont des couleurs vertes de naissance qui brunissent avec le temps, en grandissant, pour finalement resembler à ça :

Identification d'Oscar. Photo0230bis

Pour les taches noires sur le plastron, elles font leur bout de chemin, si je peux dire... ^^
Elle grandissent, s'allongent, ou disparaissent parfois... Ça se voit surtout chez les juvénilles car ça évolue en grandissant.

Citation :
Elle a déjà mué mais seulement la peau, pas la carapace. Du moin je suppose que c'était une mue puisque elle a perdu sa peau par petits bouts au niveau de la tête et du cou. c'est normal que la peau mue et pas la carapace en même temps?

C'est normal aussi ! Et c'est signe de bonne santé.
Les écailles de la carapace de ta tortue "tomberont" d'elles mêmes en temps voulu, pour laisser place aux écailles qui poussent en dessous, et ainsi de suite... C'est très linéaire concernant les écailles, en fait, alors que la peau mue une fois de temps en temps (assez souvent chez les juvénilles, moins chez les adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:29

Merci. Me voilà rassurée. Je ne savais pas si c'était normal ou pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:02

Salut, pour moi cette tortue est une hybride De Scripta Scripta X Scripta Troostii, mais la maintenance est la même.
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:59

une TSS
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:49

Ta tortue ouvre t'elle bien les yeux ... scratch

Il me semble qu'elle a un voile blanc sur la paupière ... shaking scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:56

Heu... Je n'ai jamais rien remarqué à propos de ses yeux.

Sur les deux dernières photos eh bien il fait souvent ça. il se met sur sa plage dans des positions acrobatiques du genre une patte rentrée et l'autre en extension :mrgreen: et souvent il ferme les yeux et reste comme ça un moment sous la lampe.
J'en ai conclu qu'il dort même si sa position est spécilae pour dormir. What the fuck ?!?

Maintenant comme je l'ai dit je suis novice en matière de tortue alors si tu trouve ce comportement étrange n'hésite pas à me le dire. Je veux faire au mieux pour lui, j'y suis très attachée.

Je vais quand même vérifié ses yeux au cas où j'aurais manqué quelque chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:15

Hors sujet et peut être rien à voir mais sait on jamais : j'ai une hermanni qui fait des crises semblables...
1 patte avant rentrée, 1 patte arrière tendue +++ et les yeux qui gonflent comme une pastèque Exclamation
Elle a été diagnostiqué comme avitaminosée A entre autre Rolling Eyes

Zéraphin , j'avais vu moi aussi les yeux gonflés de cette petite et je n'ai rien écrit n'ayant pas de tortue acquatique....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:21

Les postures des pattes ne sont pas trop inquiétantes, ce qui est le plus préocupant, ce sont ces yeux gonflés et voilés ... ==> carence en vitamine A ... à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:21

La mienne n'a pas les yeux qui gonflent. Enfin faut dire que ses yeux sont si petits aussi qu'il n'est pas facile de voir quelque chose. :mrgreen:

Je pensais que toutes les tortues faisaient ce genre de choses, mettre les pattes en extension et prendre des positions étranges. Si ce n'est pas le cas alors je vais creuser le sujet histoire de voir si c'est juste un acrobate ou si ça cache autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:23

Quand elles s'insolent, les tortues aquatiques prennent parfois des positions "fantoches" ... pattes étendues, relevées ... :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lumrah
Nouveau Membre
Lumrah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2011

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:35

En fait je me rend compte que je ne sais pas si ses yeux sont gonflés parce qu'ils ont tjs été comme ça en fait depuis que je l'ai. Et comme c'est ma première tortue je n'ai pas de point de comparaison.
Il est vrai que sur la troisième photo l'oeil semble un peu prohéminant mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. scratch

Par contre le voile blanc ça je ne vois pas du tout sur la photo. Sur la troisième photo il a l'oeil fermé et comme sa paupière est vert clair c'est peu être pour ça que ça prête à confusion. scratch

En tout cas je suis certaine qu'il ouvre bien les yeux.

Mais au cas où elle manquerait efectivement de vitamine A dois je adapter son alimentation? Il faut que je lui donne un aliment en particulier peut être?
Il mange du poisson, du poulet, j'ai commencé le foie il y a peu. Il mange aussi de l'endive, parfois de la pomme. Aussi des crevettes et de temps en temps de la nourriture congelée pour tortues mais c'est vraiment quand je n'ai rien d'autre.

Par contre je lui donne poisson ou viende ou crevette 4 jours par semaines et 3 jours rien que des végétaux en alternant. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:38

Si tel est le cas ... RAS ... Wink

Ne change rien dans le mode alimentaire et dans la fréquence ... thumleft

En complément, tu peux donner des petits vers de terre ainsi que des vers de vase congelés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. EmptySam 22 Jan 2011 - 14:43

BIENVENUE!!!!!!

une question bete....
pourrais-tu nous faire une photo de son aquarium? y a t-il une lampe chauffante au dessus de la plage? et lampe uvb?

peut etre que tu as déjà expliqué tout ça ailleurs mais je ne l'ai pas vu...

merci!

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'Oscar. Empty
MessageSujet: Re: Identification d'Oscar.   Identification d'Oscar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'Oscar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» Identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: