Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification de Tama

Aller en bas 
+7
miniboule
Natali
Brigitte 57
Chris71
Plutonia
Charlotte+
Tama
11 participants
AuteurMessage
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 16:50

Voila Tama!!! J'ai lu dans un livre que pour connaitre approximativement l'age d'une tortue, on pouvais compter l'épaisseur de ses écailles. Si cela est vrai, je dirai que Tama a entre 4 et 5 ans. Sinon, je me suis un petit peu renseugnée et je pense qu'elle doit être croisée hermann-grec mais je n'en suis pas très sur alors je voudrais avoir votre avis...

Identification de Tama 1110383628
Identification de Tama 1110383848
Identification de Tama 1110383886
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: renseignements supplémentaires sur Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 17:20

J'ai une autre question, que j'ai oublié de poser à mon dernier message. Je voudrais savoir de quel sexe est Tama. Je pense que c'est une petite femelle mais aurait besoins d'une confirmation.Il me semble que pour les mâles, la carapace est concave or celle de ma tortue est plate... De plus sa queue est toutes petites et j'ai régulièrement entendu dire que celle des mâle était plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 17:24

Very Happy tu aurais dû faire répondre sur ton autre post... comme ça tout aurait été regroupé.

Ta tortue est trop jeune pour être sexée, il faut encore attendre quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 17:27

désolé, j'y ai pensais après. on pourra savoir son sexe quand elle aura quel age environs?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 18:09

Ta Tama semble être une jolie petite Boettgeri.

Peux-tu nous dire pourquoi elle n'hiberne pas actuellement ? Toutes ses copines dorment...
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 18:51

Plutonia a écrit:
Ta Tama semble être une jolie petite Boettgeri.

Peux-tu nous dire pourquoi elle n'hiberne pas actuellement ? Toutes ses copines dorment...

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 18:54

Vu les photos je pense qu'elles ont été prise pendant l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 19:54

Effectivement, je verrais bien une petite femelle, mais c'est un peu tôt : à confirmer dans quelques années... vers 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptySam 22 Jan 2011 - 23:44

bonsoir
ta petite est surement une eurotestudo boettgeri, cousine orientale de la hermanni, vivant en grèce, pays de l'est, sardaigne

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24136-fiche-maintenance-eurotestudo-boettgeri

elle doit avoir dans les deux trois ans environ, on ne pourra savoir le sexe que dans trois quatre ans voir plus.

comment la maintiens tu ? vit elle en enclos jardin et hiberne t elle actuellement ?

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:31

Elle est fort belle , c'est pas une graeca et j'oserai dire que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:17

Merci pour les info!
Elle n'hiberne pas parce qu'elle s'est réveillée. Elle a hibernée 1 mois environs puis s'est réveillée. Je n'ai pas eu le temps de lui faire un enclos dehors comme je l'ai eu en fin d'été et que ce n'était pas prévu. je lui construirais ce qu'il faudra pour l'hiver prochain. Une personne s'y connaissant assez bien en tortue m'a dit que ce n'était pas très grave si elle n'hibernait pas cette année comme elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:17

Tama a écrit:
Une personne s'y connaissant assez bien en tortue m'a dit que ce n'était pas très grave si elle n'hibernait pas cette année comme elle était petite.
Permet moi de douter sur ses connaissances en tortue alors Shocked Shocked Dans la nature elles hibernent, et ce depuis leur premier hiver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:02

Si cette tortue s'est réveillée, c'est qu'elle n'était pas à une température correcte : entre 2° et 8°...

Où hibernait-elle ?

La pêrsonne qui t'a dit que ce n'était pas grave si elle n'hibernait pas ferait mieux de se taire si elle n'a que ce genre de conseils à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:11

Bonsoir,


les températures étaient sans doute trop élevées ce qui a provoqué sont réveille comme te la dit plutonia
Ou est-elle actuellement?,ou hibernait-elle?
N'hésite pas a posé toutes les questions que tu te pose,afin que ta belle tortue puisse passer le temps restant du mieux possible avant qu'elle ne profite d'un enclos extérieur
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:26

C'est une jolie boettgeri qui doit être âgée de 2/3 ans maximum et c'est probablement une future femelle,à vérifier dans 2/3 ans.Par contre,c'est vital pour elle d'hiberner et c'est primordial de point de vu santé et autres.Dans la nature ces tortues hibernent 5 à 6 mois et je ne vois pas pourquoi elles ne le feraient pas en captivité,c'est une grosse erreur de ne pas laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:16

eurotestudo boettgeri sans le moindre doute !
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:22

Pour l'instant elle est à l'intèrieur. Je cherche un carton pour la mettre dehors sur le balcon en attendant que je lui fasse son enclos. Histoire qu'elle puisse hiberner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:28

Ce n'est pas un carton qu'il te faut mais une caisse en bois style caisse a vin de 6 bouteilles (tu en trouves gratuites en faissant un beau sourire a un caviste) ... dans la caisse il lui faut 40cm de terre + feuilles mortes par dessus ainsi qu'un grillage et un carton pour lui faire du noir . Il faut mettre la caisse dans un coin a l'abris du vent , de la pluie et du soleil ...Actuellement elle est où et maintenue dans quelles conditions ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Nouveau Membre
Tama


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 94
Date d'inscription : 22/01/2011

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:41

Merci pour ces informations, elles vont mettre très utile!!! Smile
La elle est a l'intérieur, dans une grande caisse, style cage à cochon d'inde aménagé en terrarium, un tissu par dessus pour la mantenir dans le noir quand elle dort. J'avais que ca, alors j'ai fait au mieu en attendant de trouver mieu
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:48

Par contre il ne faut pas la passer directement de dedans au dehors , mais faire des paliers a des tempèratures de plus en plus basses pour eviter des chocs thermiques sur environs 15 jours ,

MISE EN HIBERNATION TARDIVE

Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.


_________________
Identification de Tama Natali10

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Tama Empty
MessageSujet: Re: Identification de Tama   Identification de Tama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Tama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification svp
» Indentification de Tama
» identification 2 tortues
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: