Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est-elle malheureuse ?

Aller en bas 
+4
Natali
Charlotte+
celiseb
Alex.c.du06
8 participants
AuteurMessage
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:17

Bonjour, j'ai une tortue d'Hermann nommée Flora agée de 12ans. Avant elle vivait avec deux males mais ils sont morts . Flora vit sur un balcon assez grands. Elle a une boite ou elle dort ( on lui a fabriquer une grande cabane moitier soleil moitier ombre avec de la terre mais elle prefere sa petite boite de seche cheveux.) elle est nourit une fois par jour , souvent caressé , elle a de quoi escalader et se cacher. Mais en faite j'ai peur qu'elle manque de compagnie animale ou meme de male . Elle avait pondu 4oeufs cette été mais ils n'ont jamais eclo.
Merci pour vos reponses. Donnez moi aussi des conseils pour ameliorer sont habitat.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:32

Une tortue est solitaire et ne s'ennuie pas,elles ne se rencontrent dans la nature que pour se reproduire et après disparaissent chacune de leur côté.Par contre,ce qui me chagrine c'est que ta tortue est sur un balcon et qu'une tortue doit vivre sur de la terre et de l'herbe dans un jardin.Quand on n'a pas de jardin on adopte pas de tortue de terre méditerranéenne.Il vaut mieux prendre une tortue exotique avec un grand terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:39

Je sais mais comme tu as pu le voir j'ai 12ans et ma tortue aussi ( j'ai des parents bien sur) et maintenant , ma tortue a un mode de vie a elle et au moindre changement elle le refuse . Y a t il un moyen d'ameliorer mon balcon (sans pour autant en faire une foret ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:05

Bien sûr tu n'y peux rien....

Quelle surface peux tu lui offrir sur ton balcon ? une tortue de 12 ans est adulte et a besoin pour être bien d'une grande surface (au moins 20m2)

C'est dommage à Nice de ne pas pouvoir lui offrir un jardin... c'est vraiment la région adaptée aux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:30

Je ne sais pas la surface exact ( il fait nuit) mais je crois qu'elle de environ 13m2. Mais en bas de chez moi y a un grand jardin plein de verdure et 2fois par semaine j'essaie de l'emmener. De plus j'ai une villa a gonfaron de 500m2 ( ca c le terrain) alors pendant une journé( une fois tte les 2semaine) elle se regale. Je fai mon maximum pour qu'elle soit heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:49

bonsoir alex, tes mâles sont morts, désolée mais au vu de leur maintenance c'est pas étonnant affraid

le mieux serait de laisser ta tortue à l'année dans ta maison du var, elle y vivrait vraiment normalement, il faudrait lui faire un enclos sécurisé et une cabane pour le reste elle se gérerait toute seule, une tortue vit en moyenne 60 ans et pas 12

c'est comme ça qu'elle sera heureuse et surtout qu'elle ne mourra pas.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:56

Je. Vais y songer. C juste un peu dur de me separer d'elle je ne la verrai pas souvent . Merci

P.s: les males sont mort car pendant 3 ans mes tortues on étaient confié a des sois disant professionele
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:19

Alex.c.du06 a écrit:

P.s: les males sont mort car pendant 3 ans mes tortues on étaient confié a des sois disant professionele

Oh M**de !!! Je comprends que tu sois furieux !

Et je trouve vraiment bien que tu cherches à te renseigner pour le bien de celle qui te reste !

Peux-tu nous la présenter en photos ? Nous faire des photos de ton balcon ?

Que lui donnes-tu à manger ?

Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:02

Merci pour vos gentils commentaires. Et moi c'est "furieuse" ( jeune fille de 12 ans qui aime plus que tout les animaux). Ce soir je peux y fais deja nuit et pas possible de mettre dess photos je suis sur mon ipod touch en wifi. Mais demain quand je rentre du college je vais mettre des photos de Flora ( ma tortue chérie ) avant l'hibernation et des photos de la caisse ou elle hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:06

Pour la nourriture je lui donne
- des fruits et legumes ( pas de panique j'ai imprimé une feuille avec marqué ce qu'elle doit manger toujours, de temps en temps et jamais)
- des granulés pour les reptiles apportant des vitamines. ( si vous voulez je vous fais aussi la photos de la boite )

Je change l'eau et la nourriture tous les jours meme si elle na rien mangé
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:09

OK, Alex ! Désolée pour la méprise...

On va t'aider du mieux qu'on peut !

Mais il faut savoir qu'à terme, ta tortue devra aller dehors : c'est vraiment le mieux pour elle !

Peux-tu aussi nous faire une photo de ton balcon, Si tu l'aménages ça peut éventuellement faire une solution d'attente jusqu'à ce que tu puisses lui faire son enclos l'été dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:15

Alex.c.du06 a écrit:
Pour la nourriture je lui donne
- des fruits et legumes ( pas de panique j'ai imprimé une feuille avec marqué ce qu'elle doit manger toujours, de temps en temps et jamais)
- des granulés pour les reptiles apportant des vitamines. ( si vous voulez je vous fais aussi la photos de la boite )

Je change l'eau et la nourriture tous les jours meme si elle na rien mangé

Je crois que pour l'hibernation cette année, c'est cuit...

Il ne faut pas la laisser à température ambiante : il faut choisir :

- Soit la température est entre 2 et 8°, et la tortue hiberne,

- soit elle a un terrarium avec des UV, un point chaud à 29°, et un point froid pour dormir à 20°.

Si elle est dans l'appartement, il n'y fait pas assez chaud pour qu'elle mange, et pas assez froid pour qu'elle hiberne. Alors le danger est qu'elle s'épuise et meure.

Il faut que tu dises cela à tes parents, ou bien tu leur demandes de venir ici pour qu'on leur explique.

Courage, on va t'aider, Alex...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:21

Je mettrai des photos demain car la il fait nuit et j'ai pas de photo en reserve. Je tiens a rappeler que je n'ai que 12 ans et que je fais tout pour que ma tortue soit heureuse donc ne poster pas de truc du genre " une tortue n'a rien a faire sur un balcon " car je le sais et je fais juste de mon mieux. De plus mes parents ont deja songé a la mettre au village des tortue de gonfaron mais ma tortue est née 1 mois apres moi. C beaucoup trop dur a s'en separer et j'attend juste de la part d'adulte comme vous de comprendre et m'apporter des aides de + que je ne suis pas la seule a en avoir besoin

Merci a tous

P.s: elle hiberne dehors pas dans l'appart mais les photos seront la demain promis et svp ne m'oubliez pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:56

Je sais que tu n'as que 12 ans mais c'est pour le bien de ta tortue que l'on te donne des conseils et parfois des leçons.En plus tu habites une région idéale pour les tortues terrestres,mais si tu vies en appartement,ça va être dur de lui fournir un habitat idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:01

Et bien dès que j'aurai mi des photos ( demain ) j'attendrai avec impatiente vos aides et conseils
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:22

il vaudrait mieux éviter les calinous avec une tortue ... ça va la stresser plus qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:15

Bien sur c evident mais quand je dis "calinou" je pense plutot a des caresses sur la tete . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:03

Oui, mais même...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:41

Bonjour Alex flower

L'as tu déjà vu te faire des fêtes Question Comme tout animal sauvage, elle ne peut pas apprécier "les calinoux" ni les gâtés sur la tête autant que toi... D'ailleurs entre elles, elles ne s'en font pas non plus .... Plutôt même le contraire Mr.Red

C'est très difficile à concevoir pour nous qui sortons du ventre de nos mères et avons reçu leur amour et multiples attentions Exclamation

Sinon, tu as déjà tes parents pour te faire des leçons, ce qui nous importe ici, c'est que cette tortue reste en vie le plus longtemps possible et surtout en bonne santé :lol:

C'est vraiment un miracle qu'elle soit encore en vie, elle doit vraiment être robuste, mais combien de temps tiendra-t-elle encore ? Tout est lent chez nos tortues, l'agonie aussi !

Le balcon est à mon sens encore pire que le terrarium, avec des amplitudes thermiques immenses ! Cagnard, vent, gel..... (Sans parler des risques de chutes pour certains)

Mais si tu en as conscience, c'est déjà un bon début Wink

En ayant un jardin dans le var, il n'y a plus à réfléchir, pour le printemps il lui faut absolument un enclos sécurisé avec cabane, toutes sortes de plantations afin qu'elle puisse vivre une vraie vie de tortue en autarcie complète.

Sans compter que tu éprouveras de grandes joies à la voir "gambader" dans son "vrai espace naturel" et même si ce sera pas fréquent, tu pourras profiter de sa présence encore très longtemps thumleft

A 12 ans, elle est maintenant adulte et lui donner de la compagnie n'arrangera rien, ça risque même plutôt de l'achever dans l'état actuel des choses ...

Je ne peux pas me réjouir de la mort des deux mâles, mais imagines-tu un instant à quel point elle aurait été harcelée par leurs multiples assauts "amoureux" dans un si petit espace :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:20

je vous montre des photos d'elle au moins si ça peut vous aider ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:40

Bonjour, Alex,

Elle est toute mimi, ta carapace I love you drunken , même si on ne peut être vraiment sûrs d'une espèce que quand on voit l'arrière de sa carapace, ainsi que son plastron (ventre)... Elle ressemble en tous cas à une Hermann, effectivement.

Je peux toutefois te dire qu'elle commence à tobleroner (regarde sa carapace qui n'est pas lisse, mais forme de petites pyramides comme du chocolat : le toblerone)...

Pense qu'à l'intérieur, elle se déforme aussi. Il faut donc rectifier la maintenance, parce qu'à l'extrème, les femelles très déformées peuvent faire des rétentions d'oeufs.

Elle a besoin d'UV, de grand air et d'hygrométrie...

Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:55

Vraiment desole mais je ne comprend pas ton message Question . Tobleroné je comprend mais alors le reste c comme un chien dans un aquarium. Peux tu reformuler ta derniere phrase de maniere plus simple stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:39

C'est souvent que je ne suis pas très claire...

Quelqu'un d'autre peut reformuler plus clairement, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:04

Citation :
Elle a besoin d'UV, de grand air et d'hygrométrie...


UV = rayons ultraviolets apportés par le soleil, il n'en est que des "vrais" UV et ceux des ampoules et autres néons ne sont pas efficaces à 100%.

Grand air = vie de la tortue dehors et non pas en en terrarium ou en appartement La tortue a besoin d'espace, d'air, de soleil et de verdure pour pouvoir vivre correctement sa vie et grandir harmonieusement.

Hygrométrie
= L'hygrométrie caractérise l'humidité de l'air, à savoir la quantité d'eau sous forme gazeuse présente dans l'air humide. Il ne faut pas confondre hygrométrie et humidité. La tortue a besoin ce cette hygrométrie surtout pendant la période d'hibernation. C'est ce qui lui évite de se déshydrater. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de faire hiberner les tortues "in natura" et non pas dans des caissons dans des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:26

Alex.c.du06 a écrit:
....c comme un chien dans un aquarium....

Elle est intéressante ta métaphore Wink Quand on lit qu'à 12 ans ta tortue vie dans un bac sur un balcon, on visualise à peu près la même chose et ça nous fait le même effet .... :twisted:
Seulement un chien dans un aquarium ça doit hurler...... Nos tortues sont vraiment victimes de leur impassibilité ... Si seulement elles pouvaient hurler et mordre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle malheureuse ? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle malheureuse ?   Est-elle malheureuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle malheureuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily est elle malheureuse ?
» Expérience malheureuse
» elle creuse et je force autant qu elle!!!!!
» Ma tortue des steppes Maya
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: