Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tortue perturbee!! aidez moi svp

Aller en bas 
+3
mathie
ucorsu
marianne155
7 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:37

bonjour a tous a mon tour j'ai un probleme avec ma greca greaca de 2ans ! elles sont a deux dans un terra qui contient tous ce qu'il faut a la lettre comme conseillé sur le site point chaud 28d point froid 20d . substra hygro etc bref... nourriture parfait .bain 2x par semaine rien n' a changer dans les habitudes et tout se passait a merveille . voila qu'une des deux tortue devient hyper exitee elle marche sans cesse le long du terra j'ai alors recouvert avec du papier pour lui boucher la vue a l'exterieur et qu'elle se calme mais rien n'y fait elle culbute tout sur son passage monte dans les plantes se met dans l'eau grimpe sur sa ""soeur" comme si c'etait un obstacle et continue de plus belle . l'autre toujours aussi calme mange dort et se porte a merveille . mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne mange plus depuis 3 jours je lui presente pleins de choses elle renifle mais c'est tout .de cote de la bouche tous est parfait . lorsque je nettoie le terra je les met dans ma cuisine quelques instants elles adorent marcher un peu . donc comme ma tortue enervee n'arrete pas de tous renverser dans le terra je l'ai mis un peu a la cuisine et meme la elle marche le long des plintes en grattant alors qu'il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:40

http://img79.imageshack.us/my.php?image=dscn00300qp.jpg
la voici
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:44

Pour ma part, je trouve difficile d'expliquer ce nouveau comportement Rolling Eyes
Peut-être tout simplement l'appel de la forêt ou plus exactement l'appel de l'enclos Wink
Chaque individu a son tempérament Exclamation Le plus génant c'est ce manque d'appétit...à surveiller Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:50

Leonard est une gracea gracea de trois ans et demi et il fait la meme chose pendant qure Lucie dort tranquille :lol:
je crois qu ils sont tres en forme c est tout ,met lui des obstacles dans le terra ,des trucs pour grimper etc etc,
et des qu il fera beau ...hop dehors
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:57

Je pense qu'elle doit commencer à trouver le temps long en terra, la mienne avait le même comportement, mais cependant elle n'avait pas arrêter de se nourrir pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:16

oui certainement que ca doit etre long dans son terra il y a des pierres etc mais je ne sais plus a quel saint me vouer pour qu'elle se calme . de plus j'habite en belgique et les temperature ne sont pas tres haute il fait 11° et nuageux j'ai une serre que je viens d'acheter mais il fait encore froid pour sortir du terra chauffé.mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne veux rien manger en une avant midi je lui ai proposer : endive ,roquette ,chou chinois,scarole,salade,carotte rapee ,bette, mache, germe de luzerne et enfin soja elle a opter pour 3 germes de soja!!!! a la main .
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:24

Tu n'as pas de pissenlits, en principe elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:01

marianne155 a écrit:
de plus j'habite en belgique et les temperature ne sont pas tres haute il fait 11° et nuageux j'ai une serre que je viens d'acheter mais il fait encore froid pour sortir du terra chauffé.

Moi aussi j'habite en Belgique et il fait facilement 25 °C dans la serre pendant l'après-midi...donc impec...tu peux y mettre tes petites et les rentrer le soir si tu crains les gelées...qu'on aura encore !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:21

J'ai une graeca graeca à qui il arrive d'avoir le meme comportement. Parfois elle reste quelques jours sans manger. En plus les tortues sont très têtues!! Elle a sûrement besoin de se dépenser, voilà tout!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:11

celinette ! combien de temps ta tortue fait t ' elle sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Nouveau Membre
Mouche


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2006

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:43

Moi aussi j'habite en Belgiue et il ne faut qu'il fasse très très chaud dehors pour que à l'intérieur de ma serre il fasse facile 25°
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:21

Mouche a écrit:
Moi aussi j'habite en Belgiue et il ne faut qu'il fasse très très chaud dehors pour que à l'intérieur de ma serre il fasse facile 25°

C'est vrai que aujourd'hui, non ! mais hier après-midi, on y était ..pendant quelques heures seulement mais c'est assez pour qu'elle sorte de son foin et mange! Tout dépend de l'exposition de ta serre !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue perturbee!! aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: tortue perturbee!! aidez moi svp   tortue perturbee!! aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue perturbee!! aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à identifier ma tortue qui a 2 ans
» Aidez moi à reconnaître ma tortue
» Tortue d algerie aidez moi
» [b]aidez moi a connaitre ma tortue svp[/b]
» Aidez-moi ma tortue est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: