Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
debooe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2011

changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer Empty
MessageSujet: changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer   changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous (je me suis déjà présentée dans la rubrique :lol: ).
Je souhaite acheter une tortue espéce pélomédusa donc je voudrais savoir ce dont j'ai besoin.
J'ai en fait un bac préformé en intérieur dont je me servais comme d'un aquarium mais qui aujourd'hui est vide...
il fait en dimension 1m de long sur 50cm de large.
j'ai un chauffage type chauffage d'aquarium qui peut aller jusqu'à 34°. un filtre pour un 200litres et de l'aération mais je crois qu'il n'y en a pas besoin...
J'ai vu que j'aurais besoin d'une lampe chauffante donc j'ai déjà regardé le prix pour une ampoule et pour la douille en porcelaine.
Par contre j'ai qu'il faut aussi une lampe avec une ampoule UVB mais il me faut du 5 ou 10 pour ce type de tortue? car le vendeur qui m'a renseigné m'a dit 5% mais j'ai vu dans plusieurs de vos messages 10..???
et pour certains j'ai vu vous en avez trouvé à Castorama mais moi je n'en ai pas vu...
Aprés sur le bassin de mon bassin aujourd'hui j'ai du sable fin pour poisson je peux le laisser ou je dois l'enlever?
de ce que j'ai compris pas trop de déco pour lui laisser de la place et une plage sur laquelle se dirigeait les 2 lampes chauffante et UVB c'est bien ça?
Pour la plage est ce que je peux la faire avec un tas de sable et sur le dessus je mets un cailloux plat pour que se soit sec? ou faut t'il que se soit une planche de liége pour qu'elle puisse nager en dessous de la plage???
la température de l'eau doit être à combien et celle de la plage du fait que mon bassin sera ouvert sur le dessus...
Enfin je suppose qu'il vaut mieux en prendre une seule de tortue et pas 2 ???
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils qui me seront précieux afin d'aménager au mieux son habitat...avant son arrivée!!!
excellente journée et à trés bientôt
déborah
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer Empty
MessageSujet: Re: changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer   changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:49

bonjour debooe
-alors le mieux est un indice de 10 pour les uv
-le sable tu peux le laisser mais il faudra le nettoyer souvent si c'est du quartz car il garde les saleté le mieux serait soit rien soit du sable de Loire pour que ton aqua soit plus propre.
-les lampes doivent être dirigé à 20 cm au-dessus d'une plage complètement sèche
-pour l'ile en magasin tu peux en trouver des toutes faites mais une planche de liège fait aussi bien faire l'affaire et l'intérêt d'une ile flottante c'est un gain de place pour la nage de la tortue
-température de l'eau 28 et à la surface de l'eau 30à32
-et enfin cette tortue est solitaire donc elle n'a aucun réel intérêt à vivre en duo

voila j'espère avoir répondu à tes questions mais attend tout de même l'avis d'autres réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de rubrique pour mon message -merci de supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A supprimer merci
» à supprimer - doublon merci oup's -
» post a supprimer merci
» changement pour le réveil?
» changement de piece pour lme w end!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: