Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? Empty
MessageSujet: Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????   Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:55

Bonjour tous le monde,

Voilà cette année nous avons décidés de faire hiberner nos 3 petites boettgeri in natura nous habitons la belgique
je surveille régulièrement les paramètres extérieur nous avons déjà eu des beaux jours de gelées ainsi que de la neige.

Mais voilà quelques semaines le temps est redevenu un peu plus cément et nous avons retiré les voiles d'hivernage dans l'enclos, j'en ai laissé un seul pour ne pas être surprise par le gel.Je précise que la serre est bloquer pour l 'hiver, jusqu'ici tout va bien.

Je viens à l'instant de rajouter des protections cet à dire voile d'hivernage vu la rechute des températures
en ouvrant le dessus du parc je vois une petite au dessus du voile d'hivernage que j'ai laissée je ne sais pas depuis combien de temps elle est au dessus
mais une chose est sure elle est vivante endormie mais VIVANTE alors face à ce problème j'ai soulevée une grosse couche de feuille et je l'ai replacée sant la réveiller. Ma question est ai je bien fait , n'aurais je pas du l'enterrer???? la je suis face à un petit soucis pour les 2 autres pas de problème

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? Empty
MessageSujet: Re: Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????   Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:20



tu as tout bien fait thumleft - - - rien à rajouter : tu as fait ce qu'il fallait faire
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? Empty
MessageSujet: Re: Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????   Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:26

Merci Gin

Je te dit pas le stress enfin elle est vivante OUF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? Empty
MessageSujet: Re: Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????   Question tortue au dessus du voile d'hivernage??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tortue au dessus du voile d'hivernage???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur voile hivernage
» Question à propos feuilles au dessus de nos pepettes
» Question concernant la protection au dessus de l'enclos
» Tortue d'Herman avec voile blanc "dur" fixé sur un oeil
» adieux julo je suis dessus j'ai perdu une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: