Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Svp des idées de petit enclos sur balcon

Aller en bas 
+2
ornella
Alex.c.du06
6 participants
AuteurMessage
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:38

Bonjour.

Je sais qu'il y a deja eu des sujets dans ce genre mais pour etre sur de trouver ce qui me correspond ( apres tout c'est ce qui differencie un forum d'un site ou d'une encyclopedie) je crée ce sujet.

J'ai une tortue d'hermann nommée Flora qui a 12 ans . Pour son age elle est pas tres grande ( entre 10et15 cm ) et en faite elle habite sur un balcon. On me la recemment reoffert (l'histoire est longue alors mieux vAut evité les details) et mon balcon fait 13 m2. J'ai tout cette espace a lui offrire et elle des petits meubles( pas faits pour elle au depart) qui la font grimper. J'habite a Nice donc le soleil y est presque tous les jours toute la journée. Mais seulement je trouve qu'il n'y a pas assez d'elements naturelle et j'ai decidé d'en parler a mes parents pour amenager un petit enclos ( de 1m2 a 2m2) pour qu'elle y dorme et qu'elle se sente un peu plus chez elle. Il faut savoir que le wee-kend je vais a ma maison a gonfaron de 500m2 alors elle a de quoi gambader seulement impossible de la laisser habiter la bas car les 3 chiens du voisons n'enferait qu'une bouché malgre l'enclos.


J'attend donc de votre aide pour me donner des idées de petit enclos qui ferait no. Seulement confort/estethique/lit/retour in natura


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:55

Qui ne tente rien n'a rien ! Tu as raison de retenter et qui sait, on a peut-être changé d'avis depuis hier Mr.Red

Flora a son âge a besoin d'au moins 20 m² d'espace au grand soleil Very Happy

La trimbaler à gonfaron tous les weekend n'est pas bon pour elle et si la police vous arrête, elles risquent d'être confisquée What a Face

Il faut lui faire un enclos là-bas bien sécurisé, et le jardin aussi sécurisé pour les chiens du voisin Wink

Elle ne vivra pas vielle dans les conditions annoncées.... Attends d'autres avis , on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:06

Que veut tu dire par "confisquer" ?

Et pour ton idées de la maison dans ma maison a gonfaron n'est pas mauvaise seulement si elle y vit la bas il lui faudra des mauvaises herbres a manger et aussi fou que ca puisse paraitre et ben elle refuse de manger des pissenlit/trefles/lizeron et autre herbres. Le doc dit que c'est car elle a été habitué toute petite a manger des salades,legumes et granule et maintenant pour lui faire changer ça va etre dur voir casie impossible. Je fais de mon mieux pour la faire passer aux herbres mais bon la elle hiberne.


D'autre reponses seraient les bienvenues :compress:
Revenir en haut Aller en bas
on-lynnsay
Nouveau Membre
on-lynnsay


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2010

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:11

Bonsoir !

Je pense aussi que tu devrais tenter de lui construire un joli enclos dans ton jardin pour qu'elle puisse être pleinement heureuse. Je crois aussi que si elle n'avait que des mauvaises herbes à disposition, elle finirait bien par en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:48

je peux témoigner de mes deux protégées qui avaient une nourriture "cantine" parce qu'elles venaient d'une tribu nombreuse et que l'enclos ne permettait pas de nourrir tout ce monde; donc quand elles sont arrivées ici, en pleine nature, c'était plutôt genre "beurk les légumes c'est pas bon on veut des pâtes et des frites" Mr.Red donc au début je donnais de temps en temps quelques bricoles de leur ancienne nourriture mais pas terrible pour elles (tomates, chou...) et petit à petit elles se sont mises à dévorer toutes les variétés qui s'offrent à elles...... il n'a fallu que quelques semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:03

Summer a écrit:
je peux témoigner de mes deux protégées qui avaient une nourriture "cantine" parce qu'elles venaient d'une tribu nombreuse et que l'enclos ne permettait pas de nourrir tout ce monde; donc quand elles sont arrivées ici, en pleine nature, c'était plutôt genre "beurk les légumes c'est pas bon on veut des pâtes et des frites" Mr.Red donc au début je donnais de temps en temps quelques bricoles de leur ancienne nourriture mais pas terrible pour elles (tomates, chou...) et petit à petit elles se sont mises à dévorer toutes les variétés qui s'offrent à elles...... il n'a fallu que quelques semaines!!

thumleft thumleft sunny

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:38

Alex.c.du06 a écrit:
Que veut tu dire par "confisquer" ?

Ta petite Flora est un animal sauvage dont la détention et le transport (entre autre) est sévèrement règlementé en France.

Lors d'un contrôle, vous devez pouvoir justifier de l'origine de la Tortue et de l'autorisation à la détenir et pouvoir la transporter.

Sans quoi vous risquez : 6 mois de prison, 9000€ d'amende et la confiscation du véhicule . What a Face

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19662-faut-il-respecter-la-reglementation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:32

surtout dans le Var, biotope de la hermanni espèce protégée et totalement interdite de prélévement.

tu dois faire un enclos sécurisé dans ton jardin à gonfaron une hermanni peut vivre au moins 60 ans dans ces conditions du balcon elle finira par mourir prématurément, tu crois que tu pourrais vivre uniquement dans ton balcon toi ?

et t’inquiète pas une fois qu'elle aura son jardin elle mangera toutes les mauvaises herbes qui y poussent, rien ne t'empêcheras de lui donner des gourmandises quand tu iras le we et planter plein de bonnes choses qu'elles pourra manger quand tu ne seras pas là.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:01

Vraiment merci pour toutes ces bonnes reponses . Et bonne nouvelle j'ai reussi a convraincre mes parents seulement petit probleme : on sait fais voler le grillage qui entouré la maison ors deja que avec les chiens et autres c risquer mais alors sans grillage mes parents sont pas daccord. Il faudra attendre 7 mois avant de pouvoir la faire vivre la bas. Mais j'espere queça passera vite car avec ce que je viens de lire .......

En attendant je pensais revenir sur l'idée de depart et en plus rajouter des mauvaises herbrees dans l'enclos pour qu'elle s'habitue a marcher sur la terre/caillous et a manger des herbres.

Alors des idées ? Des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:51

Alex.c.du06 a écrit:
Il faudra attendre 7 mois avant de pouvoir la faire vivre la bas. Mais j'espere queça passera vite car avec ce que je viens de lire .......


ça passera vite pour qui ? Pour elle ? 7 mois passent vite quand on est bien, mais quand on est mal, c'est une autre histoire...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty
MessageSujet: Re: Svp des idées de petit enclos sur balcon   Svp des idées de petit enclos sur balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp des idées de petit enclos sur balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: