Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poids graecas

Aller en bas 
AuteurMessage
sachou35
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/12/2005

Poids graecas Empty
MessageSujet: Poids graecas   Poids graecas EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:43

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'évolution normale de la courbe
de poids chez les tortues graecas. Cela fait 3 mois que je les ais : la plus grosse (40g à l'origine) fait 60g aujourd'hui, mais la plus petite n'a pas
bougé, elle est restée à 25g !!! Est-ce normal ???? (petite précision, elles mangent bien toute les 2).
Autre question, j'habite en Ille et Vilaine, à quelle période, pourrais-je les mettre en enclos à l'extérieur ?
Merci de vos réponses.[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids graecas Empty
MessageSujet: Re: Poids graecas   Poids graecas EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:18

sachou35 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'évolution normale de la courbe
de poids chez les tortues graecas. Cela fait 3 mois que je les ais : la plus grosse (40g à l'origine) fait 60g aujourd'hui, mais la plus petite n'a pas
bougé, elle est restée à 25g !!! Est-ce normal ???? (petite précision, elles mangent bien toute les 2).

Donner des courbes, ce serait faire en sorte que certaines seraient "hors normes" (comme la courbe des premiers mois de vie d'un nourrisson qui chez moi est vite partie à la poubelle! Rolling Eyes ). Tu viens de dire que la plus petite mange bien, si elle est tonique, c'est l'important! Chaque tortue a son propre rythme de développement. Maintenant si dans deux ans elle ne grossit pas assez, elle aura peut-être un problème de stagnation, mais hélas tu ne pourras rien y faire si elle est appelée à disparaître ... ce qu'à l'heure actuelle tu n'as pas besoin de penser. Wink

Autre question, j'habite en Ille et Vilaine, à quelle période, pourrais-je les mettre en enclos à l'extérieur ?
Merci de vos réponses.[/strike]

Si elles sont toutes petites, pour des graecas, attends de toutes façons qu'il fasse vraiment chaud, et à mon avis pas avant la mi-mai. En plus il faudra les protéger de la pluie et de l'humidité, et les rentrer chaque soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Poids graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: