Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes

Aller en bas 
+6
carogeo
Kokio
cdgrafik
zéraphin
ornella
timou17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:12

Bonjour ,

nouveau sur le forum , je vous presente donc mon installation et mes tortues.

Je possede 2 trachemys scripta scripta et 2 graptemys ouachitensis.

Elles vivent dans un aqua de 150x50x60 , ou elles ont tous se dont elles ont besoin :

Pompe externe 1350 l/h , thermoplongeur , plage maison de 70x50 avec lampe chauffante et lampe uvb 5.

Le tout en images :


L' aquaterra :

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Aqua1k



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Aqua2



Les tortues :

Graptemys ouachitensis :


Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap3



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap4



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap5



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap6



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap7



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Grap8




Trachemys scripta scripta :


Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss1



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss2



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss4

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss4



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss6




Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss7



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss9



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss10



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss11



Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Tss12



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:28

Whaou ! Quel volume de nage thumleft

Tu n'as pas encore attaqué la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:32

Bah disons que je sais pas trop quoi y mettre , et puis la au moins elles ont tout l' espace de l' aqua pour nager.

Enfin peut etre que par apres j' y mettrai 2 ou 3 choses, par exemple si je vois des idees qui me plaise sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:00

Tu as des exemples en section acqua et bassins Very Happy

En outre, les pro des aquatiques te conseilleront au mieux....

J'imagine qu'elle doivent apprécier de se cacher sous des racines de mangrove et avoir un peu de verdure ?!?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:03

Ok merci,
J' irais faire un tour par la alors.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:25

salut Wink bonjour timou17,bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Quel bonheur de voir des grandes nageuses dans un aussi grand volume d'eau ... drunken cheers thumleft king

Très judicieux et bien pensé ce système de plage ... Idea thumleft

Quant à la déco ... si tu peux, n'encombre pas trop cet espace ...peut-être une belle racine sur laquelle tes tortues pourraient se poser pour monter respirer ... un poster de milieu aquatique en fond ... et c'est tout ... Wink

Même pas besoin de substrat en fond de bac ... ça te permettra une meilleure clarté et pureté de l'eau, ainsi qu'un meilleur contrôle des déchets et salissures.

Laisse leur un maximum de place pour nager. Ces deux espèces sont tellement jolies à voir évoluer dans l'eau ... :lol:

Si tu en disposes, mets une ou deux pierres plates sur la plage, histoire de "casser" l'espace un peu vide et les tortues viendront s'insoler dessus ... :cool-blue: ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:33

Tes tortues sont très belles, elles bénéficient d'un espace plus que conséquent pour nager. Ton système de plage est bien pensé, mais est-ce bien solide ? tu as juste posé un second bac sur le premier ? J'espère qu'avec le temps il n'y aura pas de fêlure.
Tes lampes à pinces m'intéresses, où les as-tu trouvés ?

En tous cas joli espace, juste une grosse racine, et elles seront heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:05

Très bel aquarium et très belles tortues drunken

Comme dit plus haut, rien de plus qu'une racine pour permettre de respirer. Ces espèces sont de très bonnes nageuses donc il est plus judicieux de privilégier l'espace de nage. Pas de verdure, de toute façon tout sera détruit assez vite si tu en mets :lol:

Quel est leur alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:16

Vous êtes super "pratiques" les garçons Wink Nous ont pensent déco et jolie cocon douillet Mr.Red

Bon... J'avais juste au moins pour 1 racine Razz

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:39

ornella a écrit:
Vous êtes super "pratiques" les garçons Wink Nous ont pensent déco et jolie cocon douillet Mr.Red

Bon... J'avais juste au moins pour 1 racine Razz

Very Happy Disons que tout dépend de l'espèce, mais pour la verdure elle serait très vite détruite et/ou mangées.
Certaines espèces ont besoin de beaucoup de place pour se cacher, d'autres pas du tout mais plus pour nager Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:53

Alors , tout d'abord merci a tous.

Pour ce qui est de la plage ce n' est pas une cuve posée mais une plage faite maison avec du euh je sais plus trop le nom (une espece de plexiglas mais moin rigide et plus resitant et surtout beaucoup moin cassant (impossible de le fissurer, meme en y allant comme un bourrin avec la scie sauteuse).

Il se travail tres facilement, il se coupe a la scie sauteuse et se plie en le chauffant au seche cheveux, il fait 4 mm d' epaisseur, pour le fond et le montée j' ai superposé 2 epaisseurs pour etre sure de la stabilité et que ca tienne le coup dans le temps. J' ai recouvert le fond et la montée avec du gros sables collés.

Pour les lampes à pinces , je les aient eues chez leroy merlin pour quelques euros.

Ok pour la racine mais ou puis-je en trouver une?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:09

Tu peux trouver des racines en animalerie.
Ça ressemble à ça --> http://www.google.be/images?hl=fr&q=racine%20de%20mangrove&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1680&bih=869

Ou encore en vente en ligne, mais là tu ne peux pas choisir Confused http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/45113 ou http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/15945 Tout dépend de la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:11

Merci pour toutes ces explications ... thumleft

La racine, tu la trouveras dans une animalerie ... il faudra la faire bouillir et bien la rincer. Dans un premier temps, ne t'inquiète pas si l'eau de ton aquarium se teinte un peu ... calà viendra du tanin de la racine ... et s'atténuera dans le temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:12

merci pour l'info de la lampe, j'ai jeté un œil sur leur site mais je n'ai vu que des spots avec une puissance faible en watt genre 7 alors que je dois mettre au moins 40w tu as combien sur la tienne ?

sinon pour ta racine
http://www.zooplus.be/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/150112

ou n'importe quelle magasin d'aquariophilie
n'oublie de la faire bouillir avant un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:13


Super boulot thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:15

Ok j' irais voir dans une animalerie alors, y a pas de risque qu' une d' entre elles se coince dans la racine?

Pour les spots, j' ai une lampe chauffante de 60 watts dessus et aucun probleme mais effectivement ils ne sont pas sur leur site.


Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cdgrafik
Nouveau Membre
cdgrafik


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/12/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:31

il faudra que j'aille au magasin alors…
pourquoi veux-tu qu'elle se coincent ? à priori non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdgrafik.free.fr/
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:35

Bah je sais pas en fait, qu' elle se coince entre 2 branches de la racines, enfin je dois surement etre un peu parano ...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:45

timou17 a écrit:
Bah je sais pas en fait, qu' elle se coince entre 2 branches de la racines, enfin je dois surement etre un peu parano ...
On l'est tous un peu Rolling Eyes Mais ne t'inquiètes pas, il n'y pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:11

Bon je sais je suis rabat joie... mais....

Trop de transparence stresse les tortues. Les fameux "turtle tub" dont l'image est ci dessous on donné d'excellents résultats pour la repro aux US pour une simple raison, il y a une zonne terre et l'enceinte noire est clairement fermée pour la tortue qui ne cherche pas sans arrêt a passer a travers.

Alors oui je sais a quoi ça sert a quoi un aquarium ou on ne peut pas regarder dedans mais je suggère quand meme de fermer le fond et trois des cotés de l'aqua.

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Waterlandtub1(1)(1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:17

Je n' etais pas au courant de cela , pour le fond pas de probleme il est deja couvert, pour les cotés et l arriere je mettrais un decor alors.
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:46

superbe installation elle on de la place mais j'ai remarque que une de tes trachemy avait le plastron un peu rose fait attention au mycose . j'adore ta plage c'est super bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Elles doivent se sentir seul...
Revenir en haut Aller en bas
timou17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:44

Pourquoi se sentir seule?
Trop de place pour des petites tortues?
Elles vont vite prendre de la place ...
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:38

Il faut leur mettre des poissons Smile
Elles auront ainsi à manger et de la compagnie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes   Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon aquaterra et de ses habitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Aquaterra :(
» mon terrarium, ses habitantes et bienvenue aux suggestions!
» Mon aquaterra
» mon aquaterra
» Mon aquaterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: