Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 remise en question...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

remise en question... Empty
MessageSujet: remise en question...   remise en question... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:28

Bonsoir à tous, Smile
dans le but d'améliorer la maintenance de mes bebes et juvenile radiata, comment nourrissé vos petites ? (globalement et quantitativement)
C'est une remise en question, qui me parait légitime après se qu'il vient de m'arrivée, sachant que j'évite de leurs donner de la nourriture à meme la terre, mais sur un carreau de carrelage.
j'aimerai connaitre également vos frequences de baignade de ces magnifiques tortues.

merci a vous pour vos réponses futures....

NICOLAS
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

remise en question... Empty
MessageSujet: Re: remise en question...   remise en question... EmptyVen 31 Mar 2006 - 5:11

SALUT NICOLAS !!!
j orais aimer t aider, mes le souci c est que a la reunion les parametres sont completement diferents par aport a la metropole !
pour ce qui concerne les bains pour mois c une fois tt les semaines un petit bain de 15mn ! perso pour la nourriture je donne une fois par semaine de la salade a gogo mes seulement en temps chaud afin de les rehydratées ! mes pour ceux qui est de la quantité ben la scratch
quand elles on faims je continue a leur en donner avec un jour de jeune par semaine !
a plus jo
Revenir en haut Aller en bas
florence
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 22/11/2005

remise en question... Empty
MessageSujet: Re: remise en question...   remise en question... EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:04

Florence, Ile de la Réunion
Radiata

Tous les jours, je leur donne des feuilles et fleurs d'hibiscus, des feuilles de poinsettias.
Parfois, des fruits selon ce que j'ai (bananes, papayes, pitaya) et un peu de chou vert.

Elles ont des plusieurs points d'eau, renouvelés tous les jours où elles boivent.

Je ne les baigne jamais.

Les adultes ont droit a des raquettes (un gros tas renouvelé chaque semaine), des feuilles de chou vertes et des fruits quand j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

remise en question... Empty
MessageSujet: Re: remise en question...   remise en question... EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:48

c'est quoi les poinsettias??? Embarassed
j'imagine qu'elles broute aussi dans leurs enclos non?
Moi la mienne est essentiellement de pissenlits herbe fleur d'hibiscus (mais là je n'en ai plus depui janvier....) et divers herbes "sauvages" je lui ai donné sa 1ere fraise pour son 1er avril waouuu elle a adoré , même plus que la mangue;... et je lui donne des raquettes d'opuntia...
le tout avec 1 jour de jeûne par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
florence
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 22/11/2005

remise en question... Empty
MessageSujet: Re: remise en question...   remise en question... EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:18

remise en question... A8mc

Le poinsettia est une fleur commune dans nos jardins réunionnais. Il en existe des simples et des doubles. Sur la photos, ce sont des doubles.
Les feuilles produisent une sorte de lait lorsqu'on les coupe mais c'est inoffensif.
Mes tortues en rafolent.

Avant, il y avait de l'herbe dans leur enclos. Maintenant, ce n'est plus que de la terre. A force de marcher, de brouter et de creuser, l'herbe a disparu, hélas.
Je commence à avoir le même problème avec l'enclos des bb qu'il va falloir changer de place. D'un autre côté, quand il y a trop d'herbe, elles ser retournent plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en question... Empty
MessageSujet: Re: remise en question...   remise en question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état des parc:
» première hibernation dans la Bresse
» remise en bassin
» inspection de fin de travaux
» Remise en route du bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: