Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  l age de ma pélo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro44
Nouveau Membre
roro44


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:40

bonjour, j aurai souhaité savoir comment connaitre l age de ma tortue ? scratch merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:51

Il faudrait que tu envoies des photos, car comme ça on ne peut rien te dire (plastron, dossière, tête et queue) Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
roro44
Nouveau Membre
roro44


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:51

ok je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:59

Taille de plastron aussi ?

Mais rien de plus difficile que de donner un âge sauf au pif ! La taille cela dépend de la maintenance et de l alimentation mais aussi est propre à chaque sujet ! Un peu comme nous il y a des grands et des petits !
Et c est en fonction de la taille qu on peut avoir une petite idée de l âge mais comme dit au dessus vraiment une petite :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:57

Ce tuto t'aidera peut-être pour poster tes photos ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner

La taille d'une tortue n'est pas toujours un bon indice pour définir son âge.

Tu peux très bien avoir le cas d'une tortue qui a souffert les 1ères années de sa vie ==> ellle sera petite, beaucoup plus petite qu'en réalité à son âge.

A l'inverse, tu peux avoir une très jeune tortue de grande taille ==> reflet d'une tortue qui a été suralimentée et mal maintenue (manque d'hibernation ou de repos hivernal pour celles dont l'espèce le nécessite).
Revenir en haut Aller en bas
roro44
Nouveau Membre
roro44


Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2011

 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:37

c est dommage , merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l age de ma pélo ? Empty
MessageSujet: Re: l age de ma pélo ?    l age de ma pélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l age de ma pélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelo et UVB !!
» pélo de 1an + un bb pélo
» Pelo'
» pelo
» mes pelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: