Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire d'Athènes
Nouveau Membre
Claire d'Athènes


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:35

Bonsoir à tous !!

voila j'ai un souci

ma tortue à 3/4 ans, c'est une tortue de Floride (je l'ai achetée en Espagne) je l'ai mise en hibernation fin octobre dans la chambre d'ami chez ma mère car personne ne vient

c'est la première fois que je revois ma tortue depuis son départ en hibernation

je me suis rendue compte qu'elle couinait, je pense qu'elle a attrapé froid car la chambre est assez humide !!!! elle a la paupière épaisse du à l'hibernation, elle n'a pas le nez qui coule heureusement, pas de bulles non plus !!

depuis cette semaine j'ai remonter un peu la température de l'eau, mais elle continue de couiner et elle ouvre la bouche comme si elle ne pouvait pas respirer par le nez !!

je lui met plein de sérum physiologique je remonte la température depuis ce matin mais toujours pareil !!!

je pense la sortir prématurément de l'hibernation pour la soigner comme il faut, pensez vous que ce soit une bonne chose ?

merci d'avance pour vos réponses

claire
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:36



oui tu as raison , remets la en actvité pour résoudre ce probléme
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:07

Quelle taille de plastron ?

Quelle est la T°C de l eau actuellement ? Et avant ?

Quel est le niveau d eau ? avant/après aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire d'Athènes
Nouveau Membre
Claire d'Athènes


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:45


ma tortue à 4 ans son plastron mesure environ 12 cm je pense

vu qu'elle hibernait dans sa caisse l'eau était de 4° mais la je l'ai sortie de l'hibernation, j'ai mis l'eau à 10° progressivement depuis 3 jours et je ferais monter la température

encore progressivement dans la semaine

pdt l'hibernation l'eau lui arrivait au milieu de la carapace !!! je l'ai remise dans l'aquaterrarium pour la soigner, elle reste sur son ile car il fait meilleur je pense à température

ambiante de la pièce, 17°

depuis hier je lui verse du sérum physiologique dans les narines et elle couine moins aujourd'hui !

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:30

Claire d'Athènes a écrit:

pdt l'hibernation l'eau lui arrivait au milieu de la carapace !!! je l'ai remise dans l'aquaterrarium pour la soigner, elle reste sur son ile car il fait meilleur je pense à température
C est à dire ? par rapport au plastron ? donc 6cm d eau ?

Et actuellement elle a quel niveau d eau ?
Ne pas mettre trop pour l instant ! 12 à 18cm c est suffisant et surtout moins risqué pour une tortue à peine réveillée !

Pour l instant elle ne devrait pas trop manger encore vu la T°C !
Bien y aller progressivement pour le réchauffement et ne pas oublier la lampe chauffante au dessus de la plage notamment et ouvrir le capot de l aqua. en faisant bien attention que celui-ci n est pas dans les courants d air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!   ma tortue couine alors qu'elle hiberne !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]à partir de quelle âge une tortue hiberne-t'elle?[/b]
» Quelle tortue n'hiberne pas en restant de taille moyenne ?
» Jamais hiberné à 7 ans ?....alors on fait koi
» faut il quelle ou qu' il hiberne
» A quelle age peuvent t elle hiberne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: