Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Terrarium d'un novice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rico57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/02/2011

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:39

Voici une photos du terrarium de mes boettgeri (2) elles ne font pas encore partie de la famille mais ça ne devrit plus tarder. Il mesur 800X450X400 en verre avec aération sur la partie arrière et fermé sur le dessus par du bois. Pour le substrat, j'ai utilisé de la terre de bruyère sur une épaisseur de 10cm environ avec les bords légèrement réhaussés. L'éclairage se compose d'une lampe de bureau avec une ampoule halogène de 35W qui me restitue une température de 30-32°c sous la lampe et j'ai une température de 20-22°c au point le plus froid. J'y mis un néon repti glo 5.0 de 60cm. Pour la déco j'y ai planté un plan de lavande, il y a une pierre plate, un morceau de liège pour se cacher et une cabane en bois pour la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous?
Mais j'ai un problème avec l'hygrométrie, je suis entre 90 et 100% comment faire pour descendre en dessous de 80% en sachant que j'y ai mis la terre il y a moins d'une semaine et que le terarium est fermé en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:20

Ta terre est trop humide on le voit avec la condensation qui se creer tu as encore personne dedans donc si tu chauffe sa baissera mais sans ventiler cela va creer de la moisissure ! Pourquoi les mets tu en terrarium ? Tu n'as pas de parc?
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:22

Bonsoir, Very Happy
Tes tortues doivent vivre Obligatoirement dehors (hors cas de maladie). Exclamation Exclamation Exclamation
En terra elles vont mourrir. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
rico57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/02/2011

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:25

Notre maison étant en construction, nous serons en appart jusuq'a aout voir septembre ensuite elles auront un grand parc sur notre terrain.
En ce qui concerne l'hygrométrie, effectivement j'ai laisser ma lumière allumer pendant 1 heure et le couvercle ouvert, celle ci a baisser de presque 10%. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:41

Pense a retourner la terre des que le dessus seche sinon ca moisira quand meme ! Si je peux t aider je suis lorrain aussi
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:14

rico57 a écrit:
Mais j'ai un problème avec l'hygrométrie, je suis entre 90 et 100% comment faire pour descendre en dessous de 80% en sachant que j'y ai mis la terre il y a moins d'une semaine et que le terarium est fermé en permanence?
Re Bonsoir Very Happy

La terre de bruyère de part son acidité naturelle ne moisira pas... Ne t'en fait pas pour l'hygrométrie et si eurotestudo, au plus il y en a au mieux c'est Wink

Par contre ce n'est pas un terrarium mais un aquarium et sans aérations (haute et basse ), cette cuve se transforme en four et tes tortues risquent d'avoir trop chaud et se déshydrater Rolling Eyes

Enlève absolument le couvercle du haut et 28° maximum au point chaud et 20° point frais !!!

80 cm c'est vraiment limite pour un bon gradient et elles sont deux.... Confused

Si tu veux les garder en bonne santé, il faut trouver une solution extérieur chez de la famille ou amis en attendant votre acquisition, en terrarium les Eurotestudo dépérissent.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:37

bonsoir
Ornella a raison pas plus de 28 dans le terra au point chaud, en attendant pour assécher tu ouvres et tu chauffes.
ajoutes un peu de terre du jardin et quelques cailloux écorces pour faire du relief
ton petit terra convient pour l'intersaison mais dès le printemps elles devront aller dehors au soleil direct

tu as ta maison en construction, parfait mais fais leur un petit parc même mobile mais tu dois les mettre dans le jardin dès ce printemps si tu veux qu'elles soient bien et en bonne santé.
regarde en fin de post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Terrarium d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'un novice   Terrarium d'un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: