Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tout le monde est réveillé dans le nord ?

Aller en bas 
+4
Caki
françoise
mathie
hermanni
8 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:56

bonsoir !

Pour ceux et celles qui habitent au dessus de la Loire, vos tortues sont-elles réveillées ? Question car chez moi rien de bouge et ca m'inquiète... pale Je n'ose pas mettre la main dans la caisse pour vérifier de peur de les trouver mortes !!! Sad J'ai soulevé le foin pour voir si elles bougeaient, mais rien, j'ai l'impression qu'elles se sont enterrées plus au fond .... et j'ai remarqué en même temps que la terre était sèche ... pale Ca me fait peur !!! Je vais regarder demain avec mon mari car je n'ai pas le courage de le faire seule ! Confused Shit
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:58

attend attend ça va venir
en tous cas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:12

Les miennes ne sont pas encore sorties. Je vérifie 2 fois par jour si je vois quelque chose, mais soeur Anne ne voit rien venir...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:26

tu peux toujours vaporiser un peu d'eau si c'est sec !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 0:02

Vous pourriez mettre vos caisses dans un endroit plus chaud pour que la terre se rechauffe un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 0:05

oui tout a fait maintenant il est temps que ces petites se réveillent, alien

si vous avez des serres, vous pouvez placer les caisses dedans ou à défaut dans un local plus chaud que celui dans lequel elles sont actuellement sunny
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 10:53

Ce matin je suis allée qd même vérifier dans les caisses Rolling Eyes ... et... SUPER !!! cheers Vous aviez raison tout va bien !!! bounce elles sont vivantes ! elles se réveillent doucement ! :lol: J'ai retiré du foin, la température ce matin dans le garage est de 13 °C, je crois que je vais écouter vos conseils et les placer dans la petite serre, mais le probleme c'est que je suis obligée de les sortir de leurs caisses pour pouvoir les mettre dans la serre ! scratch A votre avis si je les place dans leur cabane sous du foin (ds la serre) cela devrait-il suffir ?
study
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 11:39

Chez moi au sud de la Loire, j'ai retiré hier une jeune ibéra de son tas de foin à l'extérieur, et bien qu'il soit protégé par un habitacle et qu'il fait chaud, elle dormait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: re   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 12:39

moi aussi, j'en ai retiré une qui dormait encore un peu mais elle s'est vite reveillé.

Je les ai laissé dans leur caisse car c'est bien humide dehors et je prefere attendre un peu


ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 13:14

Toutes mes tortues sont sorties et s'alimentent aujourd'hui! cheers Sauf une, ma vieille Corse qui vit son premier printemps parisien, qui bien sûr doit lui paraître un peu frisquet ... Confused Si je la sors, elle galope à nouveau vers la cabane après avoir soufflé de colère! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 13:34

Thétis, sors de cette tortue tout de suite ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 13:39

Oui, c'est elle qui me fait un poisson d'avril et qui se dissimule sous la carapace! lol!

Fais gaffe tu es démasquée et on va te réserver le même accueil que celui qui est fait aux étrangers en Corse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? EmptySam 1 Avr 2006 - 13:48

Mooooo, t'exagères, on est bien accueilli en Corse, sauf à Bastia.... sauf à Corte.... sauf à Ajaccio..... sauf à Bonifaccio.... sauf à l'île rousse ..... sauf.......... sauf.............. :lol:





Je rigole Ucorsu va me ressortir sa bombe ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde est réveillé dans le nord ?   tout le monde est réveillé dans le nord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde est réveillé dans le nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est tout le monde est reveillé
» Tout le monde est réveillé
» ça y est tout le monde se réveille !!!
» tout le monde est réveillé
» Tout le monde est réveillé ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: