Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pseudemys concina hyeroglifica?

Aller en bas 
+4
apalone
gaeldk
lolo66
janine49
8 participants
AuteurMessage
janine49
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 15:49

bonjour à tous j'ai depuis 6 ans cette tortue qui s'appelle janine elle a donc 6 ans et pèse 130g environ. J'ai fait qq recherches et je pense à une pseudemys concina ?A vous de jouer Rolling Eyes

pseudemys concina hyeroglifica? 0104200614164700446fz

pseudemys concina hyeroglifica? 0104200614170000458li

pseudemys concina hyeroglifica? 0104200614172000474bq

pseudemys concina hyeroglifica? 0104200614180200502vf
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:02

désolée jeanine mais en t aqua je suis zéro, en tous cas elle est trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 17:56

Je dirai plutot Pseudemys rubiventris, mais quelque chose m'interpelle elle a 6ans et pèse 130g ??? Les pseudemys grossisent vite et beaucoup... bizarre... une naine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:11

je dirais comme gael
Revenir en haut Aller en bas
janine49
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:11

oui je la trouve un peu petite, je n'ai chauffé l'eau que les 3 premières années,maintenant l'eau est a la temperatue ambiante de la pièce,et je trouve que cela se raproche le plus des conditions naturelles. 18 19 en hiver et 20 à 25 en été.
Revenir en haut Aller en bas
janine49
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:20

je suis allé sur reptiles passion, et la rubiventris a des dessins sur le plastron, alors ce n'est pas obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:28

pseudemys rubriventris nelsoni qu'on appelle aussi pseudemys nelsoni
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:39

janine49 a écrit:
je suis allé sur reptiles passion, et la rubiventris a des dessins sur le plastron, alors ce n'est pas obligatoire?

Ils peuvent disparaitre avec le temps... Elle mesure combien de plastron ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
janine49
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 01/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 18:45

le plastron fait 10cm et pour les tache sur le plastron ,elle en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 19:20

il lui faut 26 ° !! en tout cas je dirai nelsoni
et elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptySam 1 Avr 2006 - 19:24

janine49 a écrit:
le plastron fait 10cm et pour les tache sur le plastron ,elle en a jamais eu.

Pour les taches, j ai vu des rubriventris sans aucune tache, donc je pense toujours a une rubriventris :mrgreen: mais les experts confirmeront ou pas ...

Sinon pour la taille de 10cm après 6 ans y a un problème, une forme de nanisme peut être. Remarque tu as de la chance car bcp d'entre nous n'ont pas de pseudemys a cause de leur fébrilité en extérieur et de la place qu'elles prennent en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:06

C'est une très belle nelsoni et il ne faut pas obligatoirement une eau de 26 degrés pour cette tortue. J'en connai qui en ont à l'extérieur toute l'année et en belgique, l'eau atteint rarement 26 degrés. Elles sont magnifiques et n'ont jamais eu de problèmes Wink

En tout cas, très belle tortue
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:43

je croyais que cette espece n' hibernais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:29

kingblast , t'est bizarre toi, tu cherchais des tortues aquatiques, je te propose une nelsoni, tu me dis j'habite en belgique et ca vie pas dehors et maintenant tu dis le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:32

KingBlast a écrit:
C'est une très belle nelsoni et il ne faut pas obligatoirement une eau de 26 degrés pour cette tortue. J'en connai qui en ont à l'extérieur toute l'année et en belgique, l'eau atteint rarement 26 degrés. Elles sont magnifiques et n'ont jamais eu de problèmes Wink

En tout cas, très belle tortue
la nelsoni supporte pas des t°C inférieures à 15°C
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:36

et dans la nature ils font comment? tres peu d'information à ce sujet...il à deja neigé en floride...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:56

oui mais ce sont des faits inhabituels alors qu'en Belgique 15° c'est trés courant
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:53

apalone a écrit:
KingBlast a écrit:
C'est une très belle nelsoni et il ne faut pas obligatoirement une eau de 26 degrés pour cette tortue. J'en connai qui en ont à l'extérieur toute l'année et en belgique, l'eau atteint rarement 26 degrés. Elles sont magnifiques et n'ont jamais eu de problèmes Wink

En tout cas, très belle tortue
la nelsoni supporte pas des t°C inférieures à 15°C

t'ira dire ça à ces tortues Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:55

sypher a écrit:
kingblast , t'est bizarre toi, tu cherchais des tortues aquatiques, je te propose une nelsoni, tu me dis j'habite en belgique et ca vie pas dehors et maintenant tu dis le contraire...

Je n'ai pas dit : ca ne vit pas dehors. J'ai dis que je ne prenais pas le risque d'avoir ces tortues car elles sont très fragiles quand les températures sont froides et surtout quand il y a du vent.
Mais ça n'empêche pas que d'autres le font et je remarque que ça peut marcher.

Je voulai juste dire que ce n'est pas un drame si la température de l'eau est à température ambiante quand je vois la forme que des tortues vivant dehors tiennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:57

Je suis d'accord avec toi... Wink pour une fois! affraid lol :lol:
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:20

KingBlast a écrit:
sypher a écrit:
kingblast , t'est bizarre toi, tu cherchais des tortues aquatiques, je te propose une nelsoni, tu me dis j'habite en belgique et ca vie pas dehors et maintenant tu dis le contraire...

Je n'ai pas dit : ca ne vit pas dehors. J'ai dis que je ne prenais pas le risque d'avoir ces tortues car elles sont très fragiles quand les températures sont froides et surtout quand il y a du vent.
Mais ça n'empêche pas que d'autres le font et je remarque que ça peut marcher.

Je voulai juste dire que ce n'est pas un drame si la température de l'eau est à température ambiante quand je vois la forme que des tortues vivant dehors tiennent. Wink

Biensur ca peut marcher mais l'acclimatation qu'il faut aussi confused
et en plus de ça faut tomber sur une nelsoni résistante, faut pas croire que ca marche à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:34

Je ne suis pas persuadé que ce soit une Pseudemys nelsoni, mais plus une Pseudemys concinna concinna nourris au carotène Very Happy

Elle nous a bien préciser qu'elle n'a jamais eu de taches sur le plastron, hors les P.nelsoni naissent avec des motifs noirs ou gris sur le plastron et les garde un moment. Par contre sur un ouvrage sur l'identification des tortues Nord américaine, il est présenté des spécimens de concinna avec des plastrons fort orangés.

Encore un individu qui nous donnera du fil à retordre.

Personnellement je ne me prononcerais pas sur son identification définitive.


Pour le débat ci-dessus, beaucoup font hiberné leur nelsoni en extérieur chaque année, mais un hiver de grand froid pourras être fatale a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:13

apalone a écrit:
KingBlast a écrit:
sypher a écrit:
kingblast , t'est bizarre toi, tu cherchais des tortues aquatiques, je te propose une nelsoni, tu me dis j'habite en belgique et ca vie pas dehors et maintenant tu dis le contraire...

Je n'ai pas dit : ca ne vit pas dehors. J'ai dis que je ne prenais pas le risque d'avoir ces tortues car elles sont très fragiles quand les températures sont froides et surtout quand il y a du vent.
Mais ça n'empêche pas que d'autres le font et je remarque que ça peut marcher.

Je voulai juste dire que ce n'est pas un drame si la température de l'eau est à température ambiante quand je vois la forme que des tortues vivant dehors tiennent. Wink

J'en suis bien conscient et c'est pour cela que je n'ai jamais essayé. Bien que j'adore les nelsoni Wink
Biensur ca peut marcher mais l'acclimatation qu'il faut aussi confused
et en plus de ça faut tomber sur une nelsoni résistante, faut pas croire que ca marche à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:14

matt la tortue a écrit:
Je ne suis pas persuadé que ce soit une Pseudemys nelsoni, mais plus une Pseudemys concinna concinna nourris au carotène Very Happy

Elle nous a bien préciser qu'elle n'a jamais eu de taches sur le plastron, hors les P.nelsoni naissent avec des motifs noirs ou gris sur le plastron et les garde un moment. Par contre sur un ouvrage sur l'identification des tortues Nord américaine, il est présenté des spécimens de concinna avec des plastrons fort orangés.

Encore un individu qui nous donnera du fil à retordre.

Personnellement je ne me prononcerais pas sur son identification définitive.


Pour le débat ci-dessus, beaucoup font hiberné leur nelsoni en extérieur chaque année, mais un hiver de grand froid pourras être fatale a coup sur.

Oui, c'est ce que je voulai dire. C'est possible mais risqué. Risques que je n'ai jamais pris personnellement
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:44

http://www.austinsturtlepage.com/world_of_turtles/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pseudemys concina hyeroglifica? Empty
MessageSujet: Re: pseudemys concina hyeroglifica?   pseudemys concina hyeroglifica? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pseudemys concina hyeroglifica?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudemys
» pseudemys ou???
» Pseudemys
» Pseudemys bassin ?
» Pseudemys concinna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: